Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 A la recherche du séquenceur ultime... RS7000 : bugs lors des enchaînements de patterns ?
Voilà,

J'ai déjà posté dans plusieurs forums, mon problème. Je cherche un séquenceur principal pour être le centre nerveux, la station de commande de mon set, pour piloter comme il se doit mon setup qui se composera de, dans l'idéal :

- 1 Korg ESX
- 1 Machinedrum (qui va remplacer une Korg ER-1)
- 1 Waldorf Q
- 1 Doepfer Dark energy (qui va remplacer un SH-32)

Pour l'instant, je séquence avec une 307. C'est pas suffisant.

Après moults débats entre les E-MU command station xx-7 et les MPC; j'en suis arrivé à la conclusion que la MPC sera ce qu'il y a de mieux pour moi. (2 ports MIDI out, stabilité du bouzin, séquenceur terrible etc...)

Maintenant j'ouvre le débat : RS-7000 ou MPC1000 ?

JE RÉPÈTE : les sons m'importent peu, ce que je veux, c'est un séquenceur puissant, qu'on peut torturer, mais surtout fiable et sans bugs.

Or j'ai cru entendre ici et là quelques problèmes sur les RS-7000 lors des enchaînements de patterns... Pour moi c'est trèèèèès important car ça rend le bouzin inutilisable si c'est le cas...

Ce qui est dommage, car pour moi, la RS-7000 apparaît vraiment comme le séquenceur parfait au niveau de la composition, c'est juste ce que je recherche (un clavier avec des noires...un séq... etc).

MAIS

Si je ne m'abuse, la bécane ne dispose que d'un seul port MIDI out ? si oui grosse faiblesse...

Vais-je être obligé alors, pour séquencer tout ça, d'user du thru - in - thru - in ?

Si oui, ça m'inquiète : retards MIDI, lags, CC, et surtout ces fichus bugs lors des enchaînements de patterns...

Heureux possesseurs de RS-7000, puis-je avoir votre avis objectif sur la question ?

Cette bécane peut-elle servir pour séquencer quatre autre bécanes sans bugs ?

Et quid des enchaînements de patterns ?

Par avance, merci à tous.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
pour le problème du port midi une thru box et le problème est résolu. y'a des modèles allant j'usqu'à 15 port midi out mais 4 ou 8 c'est déjà suffisant
genre çà
3
Je sais mais je ne conserve au final que 16 canaux MIDI

De plus, ce doit être une prise de tête pour le dispatch des canaux non ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 01:01:58 ]

4
Un Doepfer Dark energy, tu te lance dans le modulaire mdr
les bugs lors d'enchaînement de pattern oui et non, sur la RS7000 faut distinguer "style" et sections, un style étant composé de 16 sections (comme 16 patterns) surtout si tu n'utilise que le séquenceur.
y'a un léger saut (apparemment) quand tu change de style facilement contournable mais vu que t'as 16 sections tu change pas de style toutes les 5 min.
Ensuite pour les pb de CC et PC c'est le classic coup du kick absent sur le premier temps car le cc est aussi au premier temps, mais c'est la même sur chaque séquenceur et aussi facilement contournable.
Et y'a toutes les fonctions midi en temps réel comme le beat strech, le delay midi paramétrable, la fonction loop remix, tous ses pottards
5
Le premier Kick absent ?

Jamais eu un problème pareil !

Facilement contournable ? Comment ?

Pour le Doepfer Dark Energy,depuis le temps que je veux me lancer dans le vrai analo modulaire, cette bécane apparaît comme la parfaite bécane pour commencer. Ceci dit, je ne compte pas dans un premier temps l'utiliser en live, évidemment je m'en servirais pour faire des samples....

Au moins dans un premier temps..

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6
le dispatch non, tu détermine juste sur quels canaux travailler tes machines en esclave, genre canaux 1 à 4 pour la korg, 5 à 8 pour le waldorf ...  les 16 canaux sont transmit sur les différents port midi, c'est juste les réglages internes des machines qui font quelles répondent ou non aux messages midi des différents canaux.
on contourne le pb en plassant les cc en fin de phrase et autre, le sujet a été traité plus d'une fois entre la rs7000 et la rm1x
7
tu compte pas utiliser le séquenceur de la machinedrum ???!!!
8
retour sur le yamaha qy700 avec de midi out et 48 piste s en mode song
9
Citation de boulooban01 :
tu compte pas utiliser le séquenceur de la machinedrum ???!!!

Si bien sûr pourquoi ?

Je ne suis pas obligé de trigger la MD avec le séq du RS-7000 mais simplement les mettre en synchro en MIDI

Citation de boulooban01 :
retour sur le yamaha qy700 avec de midi out et 48 piste s en mode song

Yep, QY700, le roi des séquenceurs en Hard, mais dur à trouver j'y pense, j'y pense...

Et combien de ports MIDI OUT là-dessus ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

10
vraiment si c'est juste un séquenceur qu'il te faut, un portable dédié avec juste ableton live, sans rien de plus, tu utilise que le midi, l'interface mid qui va bien + les controlleurs, t'as un sequenceur énorme, flexible, etc... et le son des machines, le meilleur des 2 monde qui disent noidea