Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 A la recherche du séquenceur ultime... RS7000 : bugs lors des enchaînements de patterns ?
Voilà,

J'ai déjà posté dans plusieurs forums, mon problème. Je cherche un séquenceur principal pour être le centre nerveux, la station de commande de mon set, pour piloter comme il se doit mon setup qui se composera de, dans l'idéal :

- 1 Korg ESX
- 1 Machinedrum (qui va remplacer une Korg ER-1)
- 1 Waldorf Q
- 1 Doepfer Dark energy (qui va remplacer un SH-32)

Pour l'instant, je séquence avec une 307. C'est pas suffisant.

Après moults débats entre les E-MU command station xx-7 et les MPC; j'en suis arrivé à la conclusion que la MPC sera ce qu'il y a de mieux pour moi. (2 ports MIDI out, stabilité du bouzin, séquenceur terrible etc...)

Maintenant j'ouvre le débat : RS-7000 ou MPC1000 ?

JE RÉPÈTE : les sons m'importent peu, ce que je veux, c'est un séquenceur puissant, qu'on peut torturer, mais surtout fiable et sans bugs.

Or j'ai cru entendre ici et là quelques problèmes sur les RS-7000 lors des enchaînements de patterns... Pour moi c'est trèèèèès important car ça rend le bouzin inutilisable si c'est le cas...

Ce qui est dommage, car pour moi, la RS-7000 apparaît vraiment comme le séquenceur parfait au niveau de la composition, c'est juste ce que je recherche (un clavier avec des noires...un séq... etc).

MAIS

Si je ne m'abuse, la bécane ne dispose que d'un seul port MIDI out ? si oui grosse faiblesse...

Vais-je être obligé alors, pour séquencer tout ça, d'user du thru - in - thru - in ?

Si oui, ça m'inquiète : retards MIDI, lags, CC, et surtout ces fichus bugs lors des enchaînements de patterns...

Heureux possesseurs de RS-7000, puis-je avoir votre avis objectif sur la question ?

Cette bécane peut-elle servir pour séquencer quatre autre bécanes sans bugs ?

Et quid des enchaînements de patterns ?

Par avance, merci à tous.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le premier post
11
2 midi in et 2 out
je posais la question car tu cherche un séquenceur pour tes autres machines, mais juste pour le waldorf et le futur doepfer en fait car la korg et la machinedum on déjà des séquenceurs, donc 16 pistes c'est déjà pas mal non ?
12
C'est ce que j'ai voulu, mais n'étant pas habitué au monde des séquenceurs midi informatique, on m'a laissé entendre que si j'utilise mon portable pour séquencer mes bécanes, je ne pourrais plus accéder alors aux séquenceurs internes des machines... Ce qui est enquiquinant...

On fait comment dans ces cas-là ?

On prépare les séquences sur les bécanes, on les enregistee en MIDI dans le séquenceur soft, et après on appuie sur play...Mais pendant ce temps, puis-je alors utiliser les séquenceurs internes de mes bécanes à la volée ??? C'est très important parce que sinon

Y a pas un moyen de bosser plus souple, du genre ou on peut switcher facilement entre les séq internes des bécanes et l'usine à gaz software ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

13
2 MIDI in et 2 out pour le QY700 ??


Mmmmhhh.... On va aller voir ça de plus près... D'autant plus que sur AF j'ai vu une vidéo d'un gars en Live qui séquançait tout avec le QY700, et il avait un parc de machines impressionnant....

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

14
les machines qui ont déjà un séquenceur tournent en synchro, mais tu peux aussi envoyer des données midi en plus sur une piste de tes bécannes, genre ta korg tourne synchro avec le sequenceur soft mais sur son sequenceur interne avec un kick sur la piste 1, avec le sequenceur soft tu peux envoyer des notes en + sur le canal 1 pour varier la ligne.
j'ai lu le message d'un mec sur le forum qui avait une rs 7000 et il utilisait le sequenceur interne (et le sampleur), mais comme çà lui suffisait pas il séquensait en +s sa rs7000 avec une mpc, la 1000 d'ailleurs.
Donc la même avec un sequenceur soft et une interface midi genre 2 out midi pour envoyer ce que tu veux à qui tu veux gnre juste la synchro sur ces 2 là, je séquence les 2 autres avec le soft, tient je vais envoyer 2-3 phrases à la 1ère machine pour étoffer la rythmique, tac tac pif paf ... enfin voilà quoi, tout est faisable.
et un pc juste en midi il va pas trop ramer, y'a 15-20 ans ils séquençaient tous leurs expandeurs avec des ataris et çà marchait très bien, alors aujourd'hui. Sa me rappelle un vieux concert d'interlope au manège à Lorient
15
allez j'en remet une couche avec les roland mv 8000 et 8800, 2 midi out mais jusqu'à 128 piste midi, blablabla blabla, vois par toi même
16
Yes les Roland je les connais... Beaucoup trop cher pour moi... Et avec des fioritures inutiles pour ce que je veux en faire...

Mais superbes bécanes au demeurant, quand les mecs veulent passer du "tout MAO" au "hardware", ils se tournent vers la MPC5000 pour avoir une grosse workstation, et là je leur dis "tatata.... Check un peu les Roland MV voir...)

Bref...
Merci pour les infos.
Maintenant j'hésite entre un QY700 et un séq soft sur mon portable.

Ha oui au fait, pas PC moi, MacBook  

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

17
Citation :
Ha oui au fait, pas PC moi, MacBook  

c'est effectivement la seule marque que j'ai vu planter en concert, pas de bol. j'ai vu des pc tourner en teuf pendant des heures et des heures et la seul fois que je vois un ordi planté (en live) c'est un mac et dans une salle de surcroit pour le concert de "numerica orchestra" (un groupe rennais) si je n'm'abuse. y'en a qui dise que Mac c'est mieux, moi je ne vois que ce que je crois mrgreen .

non plus sérieusement un soft juste pour du midi et sur Mac, là moi je dis que y'a pas trop de risque et t'as plus qu'à investir dans l'interface midi, contrôleurs et logiciel, version de base car pas besoin de tous les plug-in, faut voir le coût de revient finalement et le choix est fait
18
Hors sujet :
Mac plante aussi, ça arrive, t'as pas eu de bol...

Mais statistiquement Mac plante beaucoup moins que PC sous windows. Bref, foin de polémiques on s'en contrefiche !


Donc selon toi  Ableton Live + Novation Launchpad et basta ?

(C'est ce sur quoi je lorgne à l'heure qu'il est).

Ca ou QY700... Il est beau QY700... En même temps, pourquoi ne pas profiter d'avoir un MacBook tu vas me dire ?

Je veux juste avant bien étudier touts les possibilités de tous les bouzins.

Le QY700 me fait de l'oeil, j'y peux rien, moi le hardware, j'adore

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

19
et il me semble que les "bugs" de la rs en changeant de style viennent du generateur de son qui doit "charger" les 16 pistes en meme temps et qui du coup est a la ramasse...
si elle n'envoie pas de son, je pense pas qu'il y ait de bug...
j'essaie ce soir et je vous tiens au jus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
je suis hardware aussi mais faut savoir accepter, je pense, la qualité d'un sequenceur soft juste pour du midi. J'ai testé ableton 1 mois avec les vst native instrument et le son sur pc c'est pas encore pour moi mais les possibilités du séquenceur mon quand même interpelées et quand j'aurais du rack à séquencer, pourquoi pas. (va quand même falloir pas mal de rack avant de passer sur l'ordi car pour l'instant entre la RS7000 et le proteus 2500 j'ai déjà 2 bon sequenceurs.

Intéressante comme info dj Ho'Dog, çà conforterais certainement des afiens en quête d'un séquenceur çà