Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rs et quoi avec ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rs et quoi avec ?
Luss tous le monde
voila le papa noel est passé et me v'la avec 400/500 roro pour ma rs
que me conseillez vous pour du live Htrk Hcore.
je serais bien tenté par 1 MC505 voire 307
ou bien 1 expandeur po trop reush.Pour l'instant elle est toute seule
(quand on pose elle est acompagnée par 1 sunsynth de chez jomox)
avez-vous 1 avis la dessus,balancer quelque config. siou plaiz.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

good news vibes year
2
Si tu aimes ta RS-7000, n'achete surtout pas une groovebox roland a part peut etre la MC-303.

Voila déjà ce que je peut te dire. Pour ce qui est de la configuration je mettrai un autre post pour te donner quelques idées

A+
3
Bon pour ce qui est de la config vu que tu as déjà un sequenceur sampler dans ta RS-7000, je te conseillerai de prendre la carte AIEB 2 qui te permettra de disposer de plusieurs sorties pour pouvoir les assigner a des effets externe, vu le style que tu veux faire tu va avoir besoin d'une bonne distortion comme une Big muff pi ou peut etre une BOSS HM2(quoique celle ci souffle énormément). La distortion serais un bon investissement. Pour ce qui est des sources sonores comme un synthé ou autre ce la dépends de la facon dont tu travailles, si tu compte faire des sons en one-shot un synthé analogique genre waldorf pulse ou un roland SH-101(non midi) ou un Korg MS-20(non midi) peut etre complémentaire. Si tu veux absolument un autre sequenceur comme la RS-7000, je te conseillerai une korg EA-1 ou MX-1, parce que la RS-7000 dispose déjà de bcp de kit de batterie et en plus tu peux faire les tiens grace a la fonction sampling. Sinon je n'ai jamais essayer mais coupler une RS + une MPc ca doit etre pas mal parce que la MPC a une meilleur fonction de slice et tu aurais une autre couleur de filtre.

J'espere que cela t'aidera dans ta quete
N'hesite pas a ma poser d'autre question
A+
4
Personnellement, je vois les choses bien plus simplement : la RS sait à peu près tout faire à part la synthèse pure et dure.

Aussi, je te conseillerais plutôt d'investir dans un synthé à modélisation analogique : Korg MS2000 ou MicroKorg (en plus, ça te fait un clavier d'appoint) ou Roland SH-32, par exemple. Ma préférence va à ce dernier, car il dispose de 4 pistes indépendantes. Pour ce qui est des sonorités, tous se valent (c-à-d. ils ont des sons qui tuent ! Avec un petit avantage pour les produits Korg car ils intègrent un vocodeur, mais avantage pour le Roland au niveau effets).

Par contre, aucun de ces instruments ne propose de séquenceur (mais est-ce grave ? Celui de la RS suffit amplement).

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

5
Merci pour too ses renseignements
pour les sorties sép.et le proc d'effets sa sra pour + tard (j'aime trop bien ceux de la rs)
par contre le ms 2000 ma l'aire po mal et le sh32 aussi... :furieux: va faloir faire 1choix

heu CedeX dans 1 de tes post tu parle d'insérer sur 1 piste des messages sysex pour des changements de sections mais comment les "insérer",j'avoue que je suis largué des que
ca cause de SysEx.Tout cas toi et Beuhce vous m'avez l'aire de bien la gratter cette RS
merci encore.
6
Cedx, j'allais justement proposer un Microkorg aussi ou un ms-2000 (mais version rack puisqu'elle intégre un sequenceur), pour ce qui est de la synthése n'oublions pas aujourd'hui que les synthé sont de moyennes emulation un ms2000 ne rivalisera jamais avec le son d'un vrai MS-20. Par contre 6anur ne mets pas de coté les effets, ceux de la yamaha sont pas mal mais les distortion manque cruellement de réalisme analogique, elle sont froide en tout point, c'est pour cela que je te disait de prendre une bonne pédale, c'est pas trés cher t'en as pour 60 euro maximun dans l'occasion et t'auras un son d'enfer (n'oublie pas ton but : faire de la hard tek). L'idée du SH-32 par contre moi j'adhére pas du tout étant donner que j'ai un SH-101 :) et vraiment le sh-32, soit disant l'émulation du SH 101, est loin du grain originel. L'avantage est qu'il dispose de certains effets. Just pour la bonne cause le SH-32 intégre un sequenceur.
Mais on a aussi oublier 2 machines qui peuvent vraiment faire un jolie couple avec la rS-7000, ceux sont l' AN 200 et le DX 200 qui tout 2 dispose de sequenceur intégré.

A+
Bonne année
7
Petite rectification : il n'y a pas à proprement parler de séquenceur sur le MS2000, c'est juste qu'on peut programmer comme on veut l'arpégiateur de la machine (et notamment des variations de paramètres en même temps que de notes), que ce soit en version rack ou clavier. Par contre, tu ne pourras jamais programmer une séquence complète (genre 15 patterns de 16 mesures, avec plein de variations mélodiques) comme sur une groovebox.
Idem pour le SH-32 : seul l'arpégiateur est "séquençable".

Perso Mute13, la RS me suffit amplement pour faire du hardcore ou de la hardtek. Tu parlais de disto, je trouve que certaines de la RS sont de pures tueries ! Tout est question de goût et de programmation... Et n'oublions pas que la RS est un sampleur (minimaliste mais super efficace), donc rien ne t'empêche d'y intégrer des sons traités par d'autres distortions (on en trouve d'excellentes sur ordi maintenant).
Mais il me semble que tu fais partie de ces gens pour qui l'analogique est le Saint Graal. Car tu n'arrêtes pas de comparer des machines analogiques au numérique. C'est absurde (sauf ton respect) ! On sait tous très bien que le numérique et l'analogique seront toujours différents, même s'ils tendent à se rejoindre. Alors c'est vrai que l'analogique a du bon (j'ai eu entre les mains pendant une semaine un vrai de vrai MiniMoog et les sonorités sont vraiment phénoménales), mais rien ne me fera investir dedans tant que ma RS fait ce que j'en attends (et je suis loin d'en avoir épuiser les possibilités).

Sinon, excellente suggestion en ce qui concerne les AN200 et DX200. Ce sont de super machines ! Je conseille plutôt la DX qui a de sonorités assez délirantes et plus variées que celles de l'AN200. Attention au séquenceur : on ne peut programmer que des patterns d'une mesure (oui, 1 mesure), mais on peut enregistrer des variations de paramètres sur 8 mesures pour compenser. Bref, c'est le genre de machine qui révèle son potentiel quand elle est reliée à un vrai séquenceur (cf. RS !).

Pour ce qui est des SysEx 6anur, pages 154 et 155 du manuel (la bible à consulter dans tous les cas de figure) : Phrase Edit. Tu appuies sur le bouton Edit, puis F3. Reste qu'à insérer un évenement de type SEXC (SysEx).

Bonne année à tous les AudioFanzineux :)

PS : impressionnant la liste de ton matos Mute13 !!! Je comprends que tu sois assez exigeant en matière de machines.

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

8
Salut CedX Bonne année

Non pour moi l'analogique n'est aps le saint graal mais il faut bien avouer qu'il y a des mauvaise emulation, il ferais mieux (les concepteurs de plug ou machine) d'appelé leur synthé autrement puisque ca fait un autre son. Voila c'est tout lol. A noter la super emulation du DX7 par native instrument merci a eux lol.

Cedx faudrait que tu viennes nous voir avec akou, un de ces 4, tu sais ou nous trouver. Merci de pas trop me casser dans tes post lol. Je sais aps vers ou tu habite dommage on se ferai une bouffe lol
9
Yé kassé le cochon pour le PULSE de chez WALDORF
lead au cuter et bass bien grasse son au rendez-vous,tout a fait
ce qui me manquait :aime: :aime: :aime:
Pour ce qui est de l'analogik j'ai samplé les presets du SUNSYN (po a oim)
de plus j'ai 1 KITTEN d'OCTAVE PLATEAU(1ocs +1sub)
une emulation de cette machine a ete cree chez gmédia (imposcar)
pour ce qui est du clavier j'utilise 1 DX100 de YAM. (mini clavier & sons fm 4op,bien partique et ca donne 1 ptite touche FM au live)
plus 1VFX ENSIONIQ (superbe clavier avec aftertouch polyphonic)
a t' cho
10
Slt tlm...
cedx, pour info, que penses de la "postion" ou tu places ton sysex???? (XX:YY:ZZZ)

j'ai remarqué qu'a certains endroir, sa passes comme dans du beure (genre 1ere mesure sur 4) et pis a d'autres sa coinces....

Pas dinfo la dessus dans la mode d'emploi.... je me demandais si toi tu avais un avis la dessus... paske pour l'émission, la doc dit :"100ms MINI entre 2 sysex.." mais pour la réception...? quel serait selon toi la fourchette minimum? ou l'envoyer (fin de section/début) pour que le messsage soit le 'mieux traité'???

A+!