Une machine pour compléter ma RS?
- 24 réponses
- 5 participants
- 2 215 vues
- 5 followers
DarkPoussin
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2014 à 19:52:39Une machine pour compléter ma RS?
Salut, je recherche une machine pour compléter ma RS 7000.
Sachant que je refuse catégoriquement de passer par un pc et se qui m’intéresserai c'est l’édition de sonorité.
Je trouve les posibilité d'editions de la RS7000 assé riche, de + cette machine est ultra confort en live, mais sortis de l'acidification des samples, j'ai du mal a faire des sons très propre (un tips d'ailleur?).
Je n'utilise jamais de sampleur, seulement le séquenceur.
J'ai crus comprendre que la MC 909 etait la crème de l'edition de sonorité, est ce le cas? existe t'il plus monstrueux?
je veus transformer un kick en son de boite a musique et un piano en kick hardcore ><
Sachant que je refuse catégoriquement de passer par un pc et se qui m’intéresserai c'est l’édition de sonorité.
Je trouve les posibilité d'editions de la RS7000 assé riche, de + cette machine est ultra confort en live, mais sortis de l'acidification des samples, j'ai du mal a faire des sons très propre (un tips d'ailleur?).
Je n'utilise jamais de sampleur, seulement le séquenceur.
J'ai crus comprendre que la MC 909 etait la crème de l'edition de sonorité, est ce le cas? existe t'il plus monstrueux?
je veus transformer un kick en son de boite a musique et un piano en kick hardcore ><
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 29/06/2014 à 21:19:37
Citation :
existe t'il plus monstrueux?
oui les machine qui n'ont qu'une fonction mais le font parfaitement...
exemple: tu veux une basse? prend une machine qui ne fait que ca (moog, studio electronics...), tu veux de l'acid? (futur retro revolution, xoxbox...), tu veux des kit rythmique précis et pêchu? (jomox, elektron, mfb...) bref des machines dédié a une utilisation (le tout bien sur contrôlé par notre chère rs-7000 ).
Citation :
je veux transformer un kick en son de boite a musique et un piano en kick hardcore
elektron machinedrum sps-1 devrait répondre a ta demande (version uw si tu peux).
voila pour mon avis perso mais tout est possible...
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 30/06/2014 à 11:44:57
Avec ou sans séquenceur; en gros tu veux une deuxième machine autonome ou tu veux coller un rack aux fesses de la RS7000 ?
Parce que c'est pas la même chose.
DarkPoussin
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 30/06/2014 à 14:34:17
les machines qui n'ont qu'une fonction je n'y avais absolument pas pensé.
je peus en coller plusieurs aux fesses de ma rs??? c'est comme si j'avai une patterne en plus en gros?
donc y'a des mahine faites pour la creation de sonorié?
donc les grosse reference pour:
-basses
-lead
-kick
-fx
-sons industriel
se serai lesquels? la vous me parlez de machine dont je ne supçonais pas l'existance.
je peus en coller plusieurs aux fesses de ma rs??? c'est comme si j'avai une patterne en plus en gros?
donc y'a des mahine faites pour la creation de sonorié?
-basses
-lead
-kick
-fx
-sons industriel
se serai lesquels? la vous me parlez de machine dont je ne supçonais pas l'existance.
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/06/2014 à 16:52:09
Citation :
je peus en coller plusieurs aux fesses de ma rs???
oui 32 machines en théorie puisque tu a deux out midi (A et B) soit 16 canaux chacun...
Citation :
c'est comme si j'avai une patterne en plus en gros?
non c'est plutôt comme si tu utilisai la RS comme d'habitude sauf que les son viendrons d'une autres source et qu'il aurons bien plus de personnalité et de caractère que les son interne de la RS. sans parler que chacun de ses instrument aurons le propre sortie ce qui te donneras bien plus de possibilité l'or du mixage (un son=une tranche=plus propre...)
Citation :
-basses
-lead
-kick
-fx
-sons industriel
basse: moog minitaur, studio electronics boomstar, atc-1....pour la basses il est préférable de privilégier l'analogique (si bien sur tu cherche a décoller le papier peint et quelque cerveau au passage...) pour info une basse puissante ce fait avec un seul oscillateur mais bon tout est toujours possible...
lead: moog slim phatty, moog voyager, sidstation, bass station 2, atc-x.... (les lead y'en a a toutes les sauces, je t'es cité que des analogique (sauf sidstation) mais y'en plein... nord lead, acces....
kick/B.A.R: elektron machinedrum, mfb tanzbar, jomox 999, jomox 888, roland tr-8....
fx: en théorie tout bon synthé peu faire des fx.....
son indus: ici je pense qu'il est plutôt question d'effet destructeur que de synthé a proprement parlé tel que les pédales métasonix ou le sherman, le OTO biscuit, jomox m-resonator....
bref une fois que tu auras mis le nez dans ce que je viens de citer ton portefeuille aura très mal mais par contre tu prendra un plaisir fou a crée des son et a crée les partition qui irons avec...
par la suite des monitoring de qualités ainsi qu'une bonne table de mixage deviendrons indispensable... et si comme moi tu veux rester 100% hardware alors une compression par instrument te sera indispensable...
Infracid
[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 23:04:26 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 30/06/2014 à 21:03:48
Moi j'ai kiffé le Novation Supernova 2r.
Ho'Dog
24743
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 01/07/2014 à 01:35:03
Citation :
oui 32 machines en théorie puisque tu a deux out midi (A et B) soit 16 canaux chacun...
non, t'as beau avoir 2 sortie midi, la RS n'a que 16 canaux...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/07/2014 à 10:22:52
non elle n'a que 16 pistes nuance, rien n'empêche de contrôler 16 machines sur le pattern 1 puis 16 autres sur le pattern 2.
le canal A1 ne déclenchera pas les son d'un module en b1...
le canal A1 ne déclenchera pas les son d'un module en b1...
Infracid
Ho'Dog
24743
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 01/07/2014 à 10:26:47
non, non, 16 canaux, la piste 1, que tu la sortes en A ou B, c'est la meme piste, donc si t'as un synth sur le canal 1 en A et un synth sur le canal 1 en B, ils vont jouer la meme chose...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 10:27:39 ]
Krapod
15704
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 01/07/2014 à 10:29:52
16 pistes/16 canaux, c'est kif kif. Si tu as 17 appareils à commander, il y en aura forcément 2 qui joueront la même chose.
Ce n'est pas la même choses que 2 x 16 canaux et 32 pistes.
Ce n'est pas la même choses que 2 x 16 canaux et 32 pistes.
- < Liste des sujets
- Charte