[AppLe m'a tuEr] Quel est le séquencer pro qui se rapproche le plus de Logic Audio ?
- 80 réponses
- 21 participants
- 1 850 vues
- 1 follower
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2004 à 16:40:45[AppLe m'a tuEr] Quel est le séquencer pro qui se rapproche le plus de Logic Audio ?
Salut messieurs dames, en ces heures sombres où Emagic a quitté le monde des PC
je vous rappelle pas le background....
voilà le topo : je ne compte pas passer sous Mac pour diverses raisons, donc si je veux évoluer il va falloir changer de séquenceur
alors, lequel se rapproche le plus de Logic ?
le plus stable ?
les meilleures fonctionnalités midi (chuis un toxico du piano roll) ?
les meilleurs effets intégrés ?
la compatibilité VST, DX, AU, RTAS, etc. ????
le plus bô ??
j'aimerais connaître vos expériences (surtout niveau stabilité ;) ) à ce sujet, les combattants en lice étant Digital Performer, Sonar, Nuendo voire très éventuellement SX2 ?
kesvous feriez à ma place ?
//melting candies// >>VraqzzazJazz<<
je vous rappelle pas le background....
voilà le topo : je ne compte pas passer sous Mac pour diverses raisons, donc si je veux évoluer il va falloir changer de séquenceur
alors, lequel se rapproche le plus de Logic ?
le plus stable ?
les meilleures fonctionnalités midi (chuis un toxico du piano roll) ?
les meilleurs effets intégrés ?
la compatibilité VST, DX, AU, RTAS, etc. ????
le plus bô ??
j'aimerais connaître vos expériences (surtout niveau stabilité ;) ) à ce sujet, les combattants en lice étant Digital Performer, Sonar, Nuendo voire très éventuellement SX2 ?
kesvous feriez à ma place ?
//melting candies// >>VraqzzazJazz<<
alrik
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 11/05/2004 à 19:27:55
T'as pas encore trouvé Yoko à ton pied?
ALRIK'S MUSIC STATION
ALRIK'S MUSIC STATION
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 11/05/2004 à 21:36:28
Salut msieurs dames
bon, alors comme je m'y attendais on a pas mal de HS du genre "achète un mac" ... on peut pas vous en vouloir ;)
>> digital performer est uniquement sur mac ...... ça commence à me saoûler, là
>> quand vous dites que SX2 est stable, ça veut dire qu'il tourne combien de temps avant de planter ? (je suis qu'à moitié ironique, là)
>> me suis enseigné sur Sonar, ça a l'air pas mal ce truc là, mais qu'entendez-vous par "très limité sur le traitement audio" ? y'a pas de time-stretch, pas d'édition de régions ??? et le wrapper VST, faut le payer en plus ou c'est intégré ?
>> pour finir, Magix je suis allergique, c'est idiot je sais mais la musique c'est du feeling, si jsuis pas en feeling avec le matos, rien ne sort
je suis obligé de lâcher Logic 5.5 car la stabilité devient déplorable et surtout, il ne reconnaît plus les dernières mises à jour Native Instruments
bon, alors comme je m'y attendais on a pas mal de HS du genre "achète un mac" ... on peut pas vous en vouloir ;)
>> digital performer est uniquement sur mac ...... ça commence à me saoûler, là
>> quand vous dites que SX2 est stable, ça veut dire qu'il tourne combien de temps avant de planter ? (je suis qu'à moitié ironique, là)
>> me suis enseigné sur Sonar, ça a l'air pas mal ce truc là, mais qu'entendez-vous par "très limité sur le traitement audio" ? y'a pas de time-stretch, pas d'édition de régions ??? et le wrapper VST, faut le payer en plus ou c'est intégré ?
>> pour finir, Magix je suis allergique, c'est idiot je sais mais la musique c'est du feeling, si jsuis pas en feeling avec le matos, rien ne sort
je suis obligé de lâcher Logic 5.5 car la stabilité devient déplorable et surtout, il ne reconnaît plus les dernières mises à jour Native Instruments
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 11/05/2004 à 21:46:54
Meme sans connaitre le dernier SX et ayant laisse tomber la voie Payante ( ) du sequenceur classique (non pas des mechants trucs de pirates, du free, du gratos, du qui plante meme pas, mais qui faut se prendre la tete et puis c est pas la fete non plus mais bon), je crois que Helas c est l outsider du monde PC !
Et c est celui qui a mon avis est en passe de foutre un pied au cul a Sonar et aux petits autres (il reste peut etre que Magix et encore)! C est la loi du marche... C est degueulasse ! Les anglo-saxons sont plus Logic ou DP, ils sont plus Mac aussi ! De l autre cote on est plus PC et SX (ben oui ca va presque de paire maintenant !)
Shake je crois que, si tu veux un truc bien, mis a jour, c est SX !
Et c est celui qui a mon avis est en passe de foutre un pied au cul a Sonar et aux petits autres (il reste peut etre que Magix et encore)! C est la loi du marche... C est degueulasse ! Les anglo-saxons sont plus Logic ou DP, ils sont plus Mac aussi ! De l autre cote on est plus PC et SX (ben oui ca va presque de paire maintenant !)
Shake je crois que, si tu veux un truc bien, mis a jour, c est SX !
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 12/05/2004 à 10:42:34
Citation : >> pour finir, Magix je suis allergique, c'est idiot je sais mais la musique c'est du feeling, si jsuis pas en feeling avec le matos, rien ne sort
Je te l'accorde !
Sam n'est pas tres beau et ne s'approvivoise pas dans la demi-heure.
Il demande du temps et un réel investissement de temps.
Mais c'est comme une belle sportive, plus difficille à conduire mais les performances sont au rendez-vous.
Par ailleurs je pense qu'il est plutot fait pour les ingéson que pour les musiciens.
Pour moi le couple gagant sur pc : TRACKTION pour la partie créative et musicale (plus intuitif que ca, tu meurs) puis SAMPLITUDE pour la production audio.
Ces deux applications sont hyper stable et tres performantes, mise à jours tres régulièrement et les boites de développement sont tres sérieuses.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 12/05/2004 à 10:43:19
Traktion a clairement un bon potentiel
ZiKa
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 12/05/2004 à 15:15:44
A mon avis SX2 c'est le top des heures de tourneries sans fin, je craque toujours le premier ;)
J'étais utilisateur de logic5, et SX est ce qu'il y a de +proche encore + intuitif. Sonar j'aime pas (j'ai pas dit c'est nul)
Les autres concurrents sont differents, ça sert pas à grand chose de comparrer avec PT, Acid, Samplitude, Traktion... ils sont tous différents.
En plus ça marche même sur MAC, tu verras bien si tu as besoin de changer de plateforme Apple va être obliger de racheter intel et microsoft et steinberg et protool... les Mac vont devenir vraiment très cher
J'étais utilisateur de logic5, et SX est ce qu'il y a de +proche encore + intuitif. Sonar j'aime pas (j'ai pas dit c'est nul)
Les autres concurrents sont differents, ça sert pas à grand chose de comparrer avec PT, Acid, Samplitude, Traktion... ils sont tous différents.
En plus ça marche même sur MAC, tu verras bien si tu as besoin de changer de plateforme Apple va être obliger de racheter intel et microsoft et steinberg et protool... les Mac vont devenir vraiment très cher
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 12/05/2004 à 15:29:31
Salut, dans un premier temps, sache que Cubase SX2, je ne l'ai jamais vu planté, et je l'ai acheté en décembre 2003. De plus, c'est ce qui se fait de plus pro sur PC...
Ensuite, tu ne trouveras pas d'équivalent à Logic Audio. Le concept de ce logiciel est unique. J'ai bossé avec durant 2 ans en parallèle à Cubase, et c'est vrai qu'il a pleins d'avantage. Ceci dit depuis la version SX2, je ne l'utilise plus, car il est devenu obsolète.
Ensuite, tu ne trouveras pas d'équivalent à Logic Audio. Le concept de ce logiciel est unique. J'ai bossé avec durant 2 ans en parallèle à Cubase, et c'est vrai qu'il a pleins d'avantage. Ceci dit depuis la version SX2, je ne l'utilise plus, car il est devenu obsolète.
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 13/05/2004 à 21:20:40
Ok les gars !
j'ai passé qqs temps sur la démo de Sonar, ce soft me plaît énormément
j'avais une certaine antipathie pour steinberg, mais si tellement de gens me disent que SX2 est excellent, je vais y jeter un oeil, c'est clair...
y'a une version démo pas trop imbitable ?
j'ai passé qqs temps sur la démo de Sonar, ce soft me plaît énormément
j'avais une certaine antipathie pour steinberg, mais si tellement de gens me disent que SX2 est excellent, je vais y jeter un oeil, c'est clair...
y'a une version démo pas trop imbitable ?
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 13/05/2004 à 21:38:30
Arf toi aussi Shake t'es un amoureux de Logic
moi j'en suis aussi a la 5.5 et bon je suis fidèle je reste sous cette version en espérant que Logic revienne vite sur pc comme ils l'avaient plus ou moins suggérer(encore une fausse joie a priori).
SX moi perso je supporte pas!
Sonar j'ai jamis essayé masi avant j utilisais Cakewalk pro audio 9 qui est son ancetre et je trouvias ce logiciel dégueux donc c est pour ca que j ai jamis osé Sonar.
Non mais sérieux vous pensez aps qu on puisse encore rever au come back d emagic sur pc?
Parce que franchement Logic c'est une ambiance de travaile et puis j adore l interface. SX avec sa volonté d imiter les interfaces ejay et de faire du beau avec des formes de boutons bien jolis et pleon de couleurs perso ca me plait pas j aime bcp la sobriété et l éfficacité de Logic en plus quand on apprend pendant 2 ans sur un logiciel forcément on en tombe amoureux... bref je garde mon logic lol
moi j'en suis aussi a la 5.5 et bon je suis fidèle je reste sous cette version en espérant que Logic revienne vite sur pc comme ils l'avaient plus ou moins suggérer(encore une fausse joie a priori).
SX moi perso je supporte pas!
Sonar j'ai jamis essayé masi avant j utilisais Cakewalk pro audio 9 qui est son ancetre et je trouvias ce logiciel dégueux donc c est pour ca que j ai jamis osé Sonar.
Non mais sérieux vous pensez aps qu on puisse encore rever au come back d emagic sur pc?
Parce que franchement Logic c'est une ambiance de travaile et puis j adore l interface. SX avec sa volonté d imiter les interfaces ejay et de faire du beau avec des formes de boutons bien jolis et pleon de couleurs perso ca me plait pas j aime bcp la sobriété et l éfficacité de Logic en plus quand on apprend pendant 2 ans sur un logiciel forcément on en tombe amoureux... bref je garde mon logic lol
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 13/05/2004 à 21:43:42
Garder un vieux Logic ... C est une solution ! Je suis sur d ailleurs que beaucoup de pros, tant musiciens que techniciens bossent souvent sur des versions anciennes voir tres anciennes de softs, et ca n empeche rien !
Si t aime Logic reste y meme si il n y a pas de maj ! Car vu le prix des softs, si t achete Cubase et qu en fait niveau compo, t as plus de feeling... c est domage !
Si t aime Logic reste y meme si il n y a pas de maj ! Car vu le prix des softs, si t achete Cubase et qu en fait niveau compo, t as plus de feeling... c est domage !
- < Liste des sujets
- Charte