10 Mai 2004 à 16:40[AppLe m'a tuEr] Quel est le séquencer pro qui se rapproche le plus de Logic Audio ?
Salut messieurs dames, en ces heures sombres où Emagic a quitté le monde des PC
je vous rappelle pas le background....
voilà le topo : je ne compte pas passer sous Mac pour diverses raisons, donc si je veux évoluer il va falloir changer de séquenceur
alors, lequel se rapproche le plus de Logic ?
le plus stable ?
les meilleures fonctionnalités midi (chuis un toxico du piano roll) ?
les meilleurs effets intégrés ?
la compatibilité VST, DX, AU, RTAS, etc. ????
le plus bô ??
j'aimerais connaître vos expériences (surtout niveau stabilité ;) ) à ce sujet, les combattants en lice étant Digital Performer, Sonar, Nuendo voire très éventuellement SX2 ?
Sur mac ce qui se raproche de logic ( mais pour moi qui est un poil au dessus ) c est digital performer. apres les gouts et les couleurs...
J ai trouvé un site super qui regroupe une communauté de passionnés de digital performer. c est un site en français et entierement dédié à lui. il y a meme des tutoriaux vidéos, des vidéos sur du matos etc... un site tres complet avec 2 forums.
Sinon, au lieu de changer de logiciel...
c'est moins cher de garder ses habitudes et son logic, et tout simplement prendre un mac mini (plus performant que n'importe quel PC à l'époque où a été posée la question) et changer de plateforme !...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10 Avril 2005 à 02:16
Citation :
c'est moins cher de garder ses habitudes et son logic, et tout simplement prendre un mac mini (plus performant que n'importe quel PC à l'époque où a été posée la question
Le mac mini pour la musique, c'est quand meme deja 600-700 euros (avec la ram en plus *indispensable*, surtout pour la mao). Donc le moins cher... (Je parlerais meme pas du plus performant).
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Avril 2005 à 14:12
Anonyme
521397
10 Avril 2005 à 18:32
La mémoire est trouvable moins chère... et va payer un logic neuf, pas craqué, en magasin !
c'est plus cher !!!
groove-planet
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Avril 2005 à 21:28
Pourtant le mac mini il a l air de le faire quand meme. j ai vu un mec sur le site www.dp-zone.com qui s en sert pour faire tourner digital performer 4.52 et il en est tres content ( il a posté sur le forum de ce site pour donner quelques détails).
Si on compte un mac mini à 599 euros + une barrette CORSAIR 1 giga chez les chinois à 148 euros+ une license de DP 4.52 à 590 euros ( ou 395 en echnge de sa license actuelle type cubase ou autre) ça fait une config super pas chere par rapport à d autres. et puis au moins avec celle la on va faire de la musique et pas de la mécanique PC de m.... ( que celui qui n a jamais planté son PC me jette la premiere pierre lol).
enfin bon à chacun sa façon de voir et de faire de la musique.