[AppLe m'a tuEr] Quel est le séquencer pro qui se rapproche le plus de Logic Audio ?
- 80 réponses
- 21 participants
- 1 849 vues
- 1 follower
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2004 à 16:40:45[AppLe m'a tuEr] Quel est le séquencer pro qui se rapproche le plus de Logic Audio ?
Salut messieurs dames, en ces heures sombres où Emagic a quitté le monde des PC
je vous rappelle pas le background....
voilà le topo : je ne compte pas passer sous Mac pour diverses raisons, donc si je veux évoluer il va falloir changer de séquenceur
alors, lequel se rapproche le plus de Logic ?
le plus stable ?
les meilleures fonctionnalités midi (chuis un toxico du piano roll) ?
les meilleurs effets intégrés ?
la compatibilité VST, DX, AU, RTAS, etc. ????
le plus bô ??
j'aimerais connaître vos expériences (surtout niveau stabilité ;) ) à ce sujet, les combattants en lice étant Digital Performer, Sonar, Nuendo voire très éventuellement SX2 ?
kesvous feriez à ma place ?
//melting candies// >>VraqzzazJazz<<
je vous rappelle pas le background....
voilà le topo : je ne compte pas passer sous Mac pour diverses raisons, donc si je veux évoluer il va falloir changer de séquenceur
alors, lequel se rapproche le plus de Logic ?
le plus stable ?
les meilleures fonctionnalités midi (chuis un toxico du piano roll) ?
les meilleurs effets intégrés ?
la compatibilité VST, DX, AU, RTAS, etc. ????
le plus bô ??
j'aimerais connaître vos expériences (surtout niveau stabilité ;) ) à ce sujet, les combattants en lice étant Digital Performer, Sonar, Nuendo voire très éventuellement SX2 ?
kesvous feriez à ma place ?
//melting candies// >>VraqzzazJazz<<
Anonyme
521410
11 Posté le 10/05/2004 à 17:32:16
Alors je ne connais que Sonar, et je n'ai pas les autres:
Relativement stable sous XP. Compatibilité DXi et VSTi, ce dernier par l'intermédiaire d'un wrapper qui à ma gde surprise marche trés trés bien.
Piano Roll classique, et qui offre l'avantage de pouvoir facilement éditer plusieurs pistes en mm tps (je crois pas que les autres le fasse).
Des utilitaires Midi et un langage de script pour programmer les tiens.
En vue écriture de portée, un manche de guitare pour rentrer les notes: ca facilite peut etre si tu es guitariste.
En audio, gère nativement les boucles Acid, mais par contre aucune possibilité d'édition de l'audio.
Voilà en gros ce qui le démarque des autres ...
Relativement stable sous XP. Compatibilité DXi et VSTi, ce dernier par l'intermédiaire d'un wrapper qui à ma gde surprise marche trés trés bien.
Piano Roll classique, et qui offre l'avantage de pouvoir facilement éditer plusieurs pistes en mm tps (je crois pas que les autres le fasse).
Des utilitaires Midi et un langage de script pour programmer les tiens.
En vue écriture de portée, un manche de guitare pour rentrer les notes: ca facilite peut etre si tu es guitariste.
En audio, gère nativement les boucles Acid, mais par contre aucune possibilité d'édition de l'audio.
Voilà en gros ce qui le démarque des autres ...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/05/2004 à 17:33:39
Pleins de gens ont des problèmes avec OS X, entre autre avec l'interface (jolie, mais nettement moins efficace que l'ancienne, par exemple concernant le tracker). Et aussi les performances... Mais bon, d'un autre côte, pour moi, sur le moyen terme, il y a pas photo, OS X est nettement meilleur.
Sinon, DP, ça existe pas sur pc, à ce qui me semble ? La meilleure compatibilité VST, tu l'auras qu'avec steinberg.
Sinon, DP, ça existe pas sur pc, à ce qui me semble ? La meilleure compatibilité VST, tu l'auras qu'avec steinberg.
Anonyme
5238
13 Posté le 10/05/2004 à 17:34:26
On est en 2004 il faut suivre les technologies qui vont avec ...
moi j'ai un G5 et franchement ,c'est genial(lache la 2chevaux ,passe au choses serieuses...
moi j'ai un G5 et franchement ,c'est genial(lache la 2chevaux ,passe au choses serieuses...
Coka
1205
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 10/05/2004 à 17:38:34
Shake,si ça te dit j'ai un petit g4 400 avec 768 de ram à te vendre avec logic audio platinium 4.8 pour 650 euros
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/05/2004 à 17:49:19
Bon je jette mon grain de sel ... si tu ne fais pas trop de midi mais plutot de l'audio, ne cherche plus et prends Samplitude !
C'est bien simple au niveau Audio il n'y a pas mieux. La qualité des effets intégrés ainsi que les traitements du son sont à cent lieux de ce que l'on trouve chez la concurence.
Coté midi c'est à la traine mais ca devrait s'améliorer puisque Magix, le fabriquant a engagé un développeur de chez feu logic pour depuis plusieurs mois maintenant pour poursuivre le dévceloppement du midi.
Moi je l'utilise tout le temps et coté stabilité ca n'a rien à voir avec Steinberg qui met toute son énergie dans le visuel pour développer des sapins de noel.
T'as du VST natif, du directX, des effet tres performants, une édition audio tres poussée, ...
C'est développé de facon tres intelligente, tres réfléchie.
Un autre séquenceur que j'apprécie et utilise mais qui est bcp plus simple c'est Tracktion.
Tres stable aussi je l'utilise en concert.
Mais c'est pas une usine à gaz comme Cubase, Sonar ou Logic, il y a bcp moins de fonctionnalité (mais au moins on se sert de tout !).
Son système de 'rack filter' est tres souple et permet plus de chose en routage d'effet que la plupart de ses concurents, y compris ceux que je viens de citer.
Alesissss
Alesissss
C'est bien simple au niveau Audio il n'y a pas mieux. La qualité des effets intégrés ainsi que les traitements du son sont à cent lieux de ce que l'on trouve chez la concurence.
Coté midi c'est à la traine mais ca devrait s'améliorer puisque Magix, le fabriquant a engagé un développeur de chez feu logic pour depuis plusieurs mois maintenant pour poursuivre le dévceloppement du midi.
Moi je l'utilise tout le temps et coté stabilité ca n'a rien à voir avec Steinberg qui met toute son énergie dans le visuel pour développer des sapins de noel.
T'as du VST natif, du directX, des effet tres performants, une édition audio tres poussée, ...
C'est développé de facon tres intelligente, tres réfléchie.
Un autre séquenceur que j'apprécie et utilise mais qui est bcp plus simple c'est Tracktion.
Tres stable aussi je l'utilise en concert.
Mais c'est pas une usine à gaz comme Cubase, Sonar ou Logic, il y a bcp moins de fonctionnalité (mais au moins on se sert de tout !).
Son système de 'rack filter' est tres souple et permet plus de chose en routage d'effet que la plupart de ses concurents, y compris ceux que je viens de citer.
Alesissss
Alesissss
tropezsky
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/05/2004 à 17:53:51
Tout ce que je peut dire, c'est qu'on à beau gueuler après les pratiques monopolistiques de Bilou
Force est de constater que chez Apple on ne vaut pas mieux!
Libérez Logic Audio! (grand cri dans le désert )
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 10/05/2004 à 17:57:50
Citation :
Gabou t'es vraiment au japon ?
Oui
Samplitude, la dernière fois que j'ai testé, supportait très mal les VSTi
Anonyme
5238
19 Posté le 10/05/2004 à 17:59:22
Citation : Tout ce que je peut dire, c'est qu'on à beau gueuler après les pratiques monopolistiques de Bilou
l'interet de os X est aussi son coté UNIX...mais bon moi je defend la pomme pas pour la marque mais pour ce qu'elle me permet de faire (c'est vrai qu'il y ades choses mieux chez PC )mais moi j'ai besoin d'un mac ...mais je reste ouvert
Anonyme
521410
20 Posté le 10/05/2004 à 18:01:22
Quand les loups ont faim, on ne peut pas reprocher aux gazelles de se regrouper !
(proverbe du morbihan)
(proverbe du morbihan)
- < Liste des sujets
- Charte