[SONDAGE] Etes vous Daw ,vst,plugin,officiel ou Warez
- 141 réponses
- 36 participants
- 20 260 vues
- 104 followers
- 1 Daw Officiel et plugin et vst Officiel (77 - 66%)
- 2 Daw Warez et plugin et vst Warez (17 - 15%)
- 3 Daw officiel et plugin et vst Warez (11 - 9%)
- 4 préfère pas répondre ! (6 - 5%)
- 5 Sans Opinion sur ce sujet ! (5 - 4%)
maudio974
Avez-vous franchi le pas , pour essayer un daw même si des DÉMOS parfois existent!
Avez-vous été officiel avant de vous lancer dans l'égalité suite aux évolutions des DAW et mise a jour payant !
Resté vous fidèle a votre DAW et faite toujours ces mises a jour même si cela est payant de passé a la version supérieure!
Répondez a ce petit sondage, laissé vos commentaire même s'il sont négatif !
avis au modérateur ceci n'est pas un doublon! j'ai supprimé l'ancien sondage qui ne ce trouvé pas au bon endroit!
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 09:25:13 ]
Canem
Une chose qui pourrait "donner" une raison de pirater, c'est kontakt !! Passer par un logiciel qui coûte un bras pour pouvoir bénéficier d'autres sonorités provenant d'éditeurs externes me fout en l'air. C'est pousser à l'achat du Bundle complet dont je n'ai aucune utilité.
oui mais bon, il existe toujours Kntakt player qui est bien aussi!
Je n'ai jamais eu de remors ou de regrets car je n'ai pas produit ou plublié des musiques avec les logiciels piratés.
Je ne suis qu'un amateur qui n'a aucune rémunération de la musique.
pour moi c'est un non sens : ce n'est pas parce que tu ne gagnes pas d'argent avec que tu peux pirater.
la musique c'est une passion et comme toutes les passions, tu achètes sans attendre de bénéfices en retour.
En suivant cette logique il est tout à fait normal de pirater la musique ou les films puisqu'ils ne nous font pas gagner d'argent.
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
johnfaustus
Citation de : Canem
Citation de Comiso :Une chose qui pourrait "donner" une raison de pirater, c'est kontakt !! Passer par un logiciel qui coûte un bras pour pouvoir bénéficier d'autres sonorités provenant d'éditeurs externes me fout en l'air. C'est pousser à l'achat du Bundle complet dont je n'ai aucune utilité.
oui mais bon, il existe toujours Kntakt player qui est bien aussi!
ça change pas que les banques de samples sont payantes (bon y'a aussi du gratos bien sur)
et le kontakt player saute toutes les 15min (à part avec quelques patchs gratos)
maudio974
d'outre utilise les warez sans limite! du fait qu'il ne vivent pas de leur musique , maintenant posé vous la question dans l'autre sans ..... vos daw et vst plugins son officiel ,mais tout le monde télécharge illégalement votre musique ! quel serait votre réaction !
Ps: je ne serais plus disponible pour suivre ce poste , congé oblige
je vous dit a tout a septembre, en espérant que ce post continuera.
a bientot audifanzins
johnfaustus
bonnes vacances !
d'outre utilise les warez sans limite! du fait qu'il ne vivent pas de leur musique , maintenant posé vous la question dans l'autre sans ..... vos daw et vst plugins son officiel ,mais tout le monde télécharge illégalement votre musique ! quel serait votre réaction !
tu soulèves un sujet interessant, je connais des d'exemples de "double effet crevard" de kikoolol pirateurs qui ont l'audace de mettre leur track à 1 ou 2€ sur bandcamp...
ou d'autre qui prennent 1000 ou 2000€ pour 1h de "live" mais qui demandent sur leur fakebook si personne à tel ou tel crack....
perso j'me prend pas pour metallicaca ou taylor swiffer tous mes sons sont en free DL (pourtant je paye mes softs/hard) et je fais du biz que quand y'a un coût de production
on peut voir une analogie avec soft légal stable/crack qui plante et morceau en wav acheté/rip mp3 tout pourri
Anonyme
Dans ces conditions, que de l'officiel.
Utiliser du warez signifie le début des emmerdes... quand on voit les gens qui piratent et l'état de leur pc, rempli a ras bords de virus et de troyens... pareil pour les films et les albums, pour 10 euros par mois on a des millions de titres, et netflix ou équivalent...
Piratage: Inutile, source d'ennuis et de perte de temps.
[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 20:52:03 ]
Anonyme
Par contre, on ne parle pas des logiciels qu'on nous force à payer, sans pour autant les utiliser. A l'achat d'un ordinateur windows, il y a tout un tas de suite logiciels constructeurs ou partenaire, que l'on paie, et qui ne servent à rien.
La loi t'autorise à en exiger le retrait et le remboursement, si je dis pas de conneries.
globutu
Au final le piratage renforce le monopole des gros au détriment des petits et des solutions libres.
On parle du support en libre? rare sont les entreprises qui passeront a un gimp a par si elle a des problèmes d'argent il y a besoin de support et d’être sur de fonctionner sur des versions server etc....
Et les virus et warez ca fait des années que ca bien évolué a ce niveau la tu autant de risque d'en chopper avec des freeware et surfant qu'en warez.
J'aime bien le libre mais il faut pas etre dans l’extrême, plein de logiciel open source sont pas au niveau des payants, et l'ergonomie on en parle pas. Le gros probleme que j'ai c'est que beaucoup bosse sur leur projet au lieu de regrouper les ressources et faire quelque chose de mature.
Combien de version de linux qui honnêtement on très peut de différence voir inutile.
Il est important de supporter les DEV, si on aime un produit et surtout si on gagne en plus de l'argent en l'utilisant; Mais il faut arrêter le calcul un soft piraté est un soft non acheté, car la personne l'aurait certainement jamais acheté.
[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 12:31:07 ]
Anonyme
hello,
j'ai commencé la MAO vers l'an 2000 : je n'y connaissais rien, je n'avais pas ou peu internet (pré ADSL...), j'ai pris ce que j'ai trouvé : du cracké, donc, de gros logiciels inadaptés à mon niveau, un tout petit peu de freeware aussi - mais il y en avait si peu à l'époque... mon apprentissage a commencé comme ça.
aujourd'hui l'offre plugin freeware est pléthorique et de qualité. concernant les STANs, après avoir hésité un certain temps, j'ai fini par acheter flstudio. il me semble qu'on peut se forcer à payer pour avoir une STAN décente, un achat qui ne demande pas forcément à ête renouvelé régulièrement (surtout que les updates de flstudio sont gratuites).
d'autre part, la majorité des gens ignorent ou boudent les freewares par simple méconnaissance ou par esprit consumériste : un truc qui vaut 300 balles est "toujours" mieux qu'un freeware. dans ce cas, la logique voudrait qu'on paie et non qu'on le vole...
the bubble
'aime bien le libre mais il faut pas etre dans l’extrême, plein de logiciel open source sont pas au niveau des payants, et l'ergonomie on en parle pas. Le gros probleme que j'ai c'est que beaucoup bosse sur leur projet au lieu de regrouper les ressources et faire quelque chose de mature.
Combien de version de linux qui honnêtement on très peut de différence voir inutile.
+1000. j'ai même essayé linux avec reaper, et il bien moins ergonomique que sous windows (ou sous mac sûrement je n'ai jamais essayé). Sous linux, impossible de changer la taille de fenètres (sûrement dû à wine) et il manque des infos /à windows dans le daw. quant à ardour, il est sûrement de bonne qualité mais à mon sens pas assez développé.
Si linux acceptait n'importe quel daw ou autre matériel soft/ hardware, là ce serait intéressant, mais ça ne viendra jamais, ça ferait trop concurrence aux logiciels payants (même si le développeur de linux a gagné par un autre biais des sous, donc c'est du faux "libre" à mon sens....). Après, faut savoir ce qu'on veut.........c'est la même logique que pour tout créateur. Quelqu'un qui crée de la musique se doit d'être payé décemment, c'est pareil pour toute personne ou groupe de personnes qui crée un logiciel. pour l'instant, c'est comme cela que fonctionne notre société, et ce n'est pas près de changer apparemment. Soit on accepte soit on est mis de côté.
Perso, j'ai reaper car pas de sous pour un autre daw, je me suis juste remis en question pour apprendre à manier la base de façon décente depuis un an et demi, à la place des sous j'ai utilisé ma tête. j'ai fait un compromis, car j'adore son ergonomie mais pour l'interface graphique n'est pas jolie (enfin j'aime pas quoi). mais tant pis je fais avec pardi.
Tout ça pour dire que la créativité ne dépend pas que des logiciels. mais elle y contribue évidemment.
[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 16:58:50 ]
Anonyme
Sous linux, impossible de changer la taille de fenètres (sûrement dû à wine) et il manque des infos /à windows dans le daw.
Ma debian doit être bugguée à l’extrême alors, parce que zéro souci chez moi à ce niveau. Plus sérieusement: quelle distro, quelle version de wine et quel pilote graphique? (avec une nvidia et les pilotes libres, j'ai eu de drôles de trucs (menu qui n'apparaissent pas etc.) mais pas spécifique à REAPER, c'est avec tout le système).
- < Liste des sujets
- Charte