Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casse d'un boulon de fixation du siège! Tabouret dangereux?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 591 vues
  • 3 followers
1 Casse d'un boulon de fixation du siège! Tabouret dangereux?
Bonjour;

Une mésaventure est arrivée à mon collègue batteur qui a fait une méchante chute de son estrade à cause d'un boulon qui a cédé sous le tabouret HT741. Il a eu beaucoup de chance de ne pas se blesser gravement.

En effet, la tête du boulon a cassée, fait rare et sûrement isolé. Un tabouret est un élément sur lequel on doit compter pour sa propre sécurité. On ne peut surtout pas se permettre de perdre confiance.

Je conçois qu'on ne soit pas dans le bout de métal et que ça peut arriver. En observant de plus prêt on constate quand même que la pièce semble un peu juste pour supporter les mouvements d'un homme de 80 kilos en pleine expression! Ca se tord même très/trop facilement.

Bon! Pour réparer j'ai utilisé des tiges filetées de très bonne facture et des écrous freinés adaptés.


Les intervenants qui travaillent pour et avec TAMA m'ont dit qu'ils prenaient note mais que l'info n'avait aucune raison de remonter. En gros ils s'en tapent royalement et sur ce point il ont été très clair surtout qu'il n'est plus sous garantie depuis quelques semaines. Il y en a même un qui a eu le culot de me dire que si je ne voulais pas que le matériel casse il ne fallait pas que je m'en serve...! Lui il est trop fort!!! Il a qu'a dire ça au petit Simon...

Je vous suggère quand même de vérifier de temps en temps la solidité des boulons sous le siège, ça prend quelques secondes et ça peut sauver une vie.

Merci.
2

Citation : En gros [TAMA] s'en tape royalement


Aujourd'hui, ca m'étonne peu de leur part.

Citation : et ça peut sauver une vie.


Au moins ! :surpris:
3
Citation de Hindy :
Je vous suggère quand même de vérifier de temps en temps la solidité des boulons sous le siège
Slt! 
Je viens d'acheter aujourd'hui un Tama first chair selle... Un régal bave , il a l'air vraiment solide au niveaux des visses et du réglage de la hauteur (systeme non hydrolique) mrgreen
ByeBye mrgreen


[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 23:13:45 ]

4