14 Juin 2005 à 23:07Prise de son guitare avec similateurs amplis
#1
Salut,
Question peut etre idiote, mais je me lance:
Peut on avoir une qualité potable en fesant une prise de son d'une guitare via un similateurs d'amplis (sans passé par un ampli ou une table) genre V-Amp, ou la dernier pedela la sortie à 39 euros, ou un pod, par rapport au fait de brancher directement la guitare sur l'entrée de l'enregistreur numerique???
Anonyme
521435
14 Juin 2005 à 23:11
#2
SLT
Oui bien sur, à condition evidemment de bien régler ton matos et d'avoir un simulateur d'ampli correct voire top.
Moi j'utilise le roland vg88 branché direct sur ma yamaha sw1000xg et j'en suis content.
Ecoutes quelques extraits sur ma page pour te donner un idée du son: http://www.juliencarayon.com/fr/musique.html
JC www.juliencarayon.com
Anonyme
2164
14 Juin 2005 à 23:31
#3
Ok merci, et pour ceux qui peuvent repondre, avec une V-Tone Guitar GDI21 ca le fait (parce que vu le prix)!!!
Schatz
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Juin 2005 à 08:06
#4
Hello,
Pas de pb, çà va le faire avec la GDI21. Mais çà dépend quand même de ton style, je la trouve plus à l'aise sur les saturations que sur les crunchs subtils... Et puis elle fait également boite de direct, çà pourra te servir !
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate