Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss GT-Pro VS DIGITECH GSP-1101

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 895 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Boss GT-Pro VS DIGITECH GSP-1101
Le quelle preferé vous ?
Pourquoi ?
:up:
Gio
2
Je préfère le GT-Pro parce qu'il est chez moi. Et puis il est super facile à manipuler (mais je suis claviériste de formation, j'ai plus l'habitude des multiples sous-menus qu'un guitariste de base). Pas encore mis l'éditeur sur mon PC par contre.
3
Salut, je relance ce post car je doute vraiment entre ces deux produits ... ou alors y aurait-il un meilleur que ces deux-là ?
J'ai eu pas mal de pédales Boss de par le passé et j'aime bien le son boss ... Par contre, les tests que j'ai parcouru du digitech me font penser qu'il est excellent ... bref ... aidez-moi dans ma décision !!!

vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?v=ahRG-viqX8I

4
Salut,

Meilleurs, il y à; mais c'est un autre budget!!!!

J'ai le GT-PRO, et j'en étais satisfait; sauf pour les distos.
Pour le Digitech je ne l'ai pas touché; donc je ne le juge pas!!!

Mais suite à une discution avec un pote guitariste, j'ai recherché sur Internet l'AXE ULTRA ou le FX de Fractal; Et là.... à toi de juger avec tes oreilles!!!

https://www.g66.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=329&Itemid=95

J'ai l'AXE ULTRA depuis 3 mois, et j'en suis super satisfait. Il a tout du GT-PRO, mais en mieux, les distos en beaucoup mieux, des effets en plus!!!

Et je ne suis pas le seul revendre mon GT-PRO. Même si c'est un bon produit.

A+
5
J'ai eu un RP 10 qui reste très proche du GSP 1101 ou 2101,les sons était très correct,plus propre en enregistrement qu'en live ,mais cela reste un bon produit ,j'ai depuis vendu ce RP 100 pour le remplacer par un GT PRO justement,le GT PRO c'est très très bien ,j'ai écoute les demo du fractal ,on peut avec le GT PRO avoir les même sons,mais le travail d'édition est très long,les saturations sont très bonnes ,mais demande du temps et de la recherche d'écoute ,le GT PRO n'est pas vraiment un matériel de guitariste ,dans le sens ou la plupart des guitaristes branche le jack ,allume l'ampli ,puis tourne les boutons de reglage d'un ampli ou preampli,la connaissance du RP 10 m'as permis de comprendre assez rapidement la construction du son GT PRO ,si on commence de suite avec un GT PRO c'est un peu la ramasse quand même,c'est pas un JMP1(très simple a utilisé)je suis entièrement satisfait de mon GT PRO que j'ai voulu revendre a un moment(au debut tellement j'etais decourage par le temps passé a éditer un sons) ,j'ai même acheté un POD PRO d'avance pour remplace le GT PRO ,j'ai depuis garder les 2,je prefere le GT PRO ,surtout plus pratique en home studio ,au son très très propre
6

Citation : J'ai l'AXE ULTRA depuis 3 mois, et j'en suis super satisfait. Il a tout du GT-PRO, mais en mieux, les distos en beaucoup mieux, des effets en plus!!!

J'ai mon Ultra moi aussi depuis quelques mois, et je confirme tes propos si ce n'est qu'un truc me gêne vraiment (moins maintenant avec l'habitude), c'est l'absence de potards pour les réglages de préamp comme sur le GT-Pro.
Sur ce point, le GT-Pro a un énorme avantage car il n'est pas nécessaire de naviguer dans des menus à rallonge pour obtenir les sons voulu comme avec l'AXE.
J'envisage d'ailleurs d'acheter un BCR2000 pour me faciliter la vie sur ce point, mais je n'ai pas encore cherché plus en détail si c'est possible de piloter TOUS les paramètres de deux modules AMP dans l'AXE. Je pense que oui puisque l'éditeur le permet depuis l'ordi, ça doit donc probablement passer par des Sysex, et il me semble justement que le BCR2000 peut se voir attribuer des Sysex à ses potards. Dans ce cas, ça risque de méchamment de dépanner ;)...

Mais pour le reste, ça n'a rien à voir, l'AXE joue clairement dans la cour des Eventide et consorts.

Citation : j'ai écoute les demo du fractal ,on peut avec le GT PRO avoir les même sons,mais le travail d'édition est très long

Les disto/préamp du GT-Pro m'ont toujours satisfait, mais avec l'AXE, on change de monde car ce qui fait la différence, c'est la puissance de son simulateur de HP qui est plus que sommaire sur le GT-Pro.
Le simul de HP de l'AXE offre m^m la possibilité d'insérer nos propre impulsions d'enceintes!!!

Côté effet, ça n'a rien de comparable là non plus. L'AXE est 20000 fois plus puissant. Un simple chorus dispose de 2 à 3 fois plus de paramètres que sur le GT et surtout, le résultat est incomparable vu la quantité de palette sonore à dispo.

Reste que la série GT de Boss souffre d'un problème de taille et ce depuis le début (GT-5/GX700), c'est qu'ils sont très long à configurer et pas toujours très évident à appréhender.
Comparativement, un Tonelab ou m^m un POD sont plus intuitif en terme d'obtention d'un son souhaité.
C'est pourtant pas plus compliqué qu'ailleurs, mais les nombreuses interactions des divers paramètres ainsi qu'un manque de naturel dans le comportement des dit paramètres rendent un GT plus ardu à dompter qu'un autre pédalier comme ceux cités.

Après, tout n'est que question d'ergonomie et de préférences des uns et des autres.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Salut Spawn-X

Un peu hors sujet, mais c'est quoi ton BCR 2000 :???: ????

Pour un peu plus enfoncer le clou avec AXE ULTRA, :aime:

Il est vrai que le GT-Pro est plus ergonomique pour la partie "preamp" (avec de vrais boutons ) de même que pour la mise ON/OFF des effets direct en facade, et il est vrai que le GT-PRO en jette visuellement avec toutes ces loupiottes bleues. :mdr:

Mais un TRES GROS PLUS pour l'AXE (en ce qui me concerne) c'est l'ergonomie des differents equaliseurs, dont les différentes fréquences sont visualisées sur l'écran comme sur une pédale BOSS :bravo: !!!!

A+
8
Effectivement, l'AXE ULTRA est bien mieux ... sons impressionnants !!!
mais comme vous dites, c'est un autre budget ...
Merci de vos avis ... je continue à réfléchir et à chercher pour l'instant ... même si je me suis décidé pour la pédale de disto : une blackstar HT dual que je trouve excellente ..

vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?v=ahRG-viqX8I

9
Personne n'a répondu à la question initiale.
Pourtant le GSP-1101 à l'air pas mal ?

J'ai actuellement deux systemes différents:
L'un pour la scène et l'autre pour mes maquettes sur PC

Sur scène c'est:
Ampli Rack Peavey Classic 112 + BOSS GX700 + JMP1

Sur PC c'est le tout con Vamp2

J'avais essayé le POD2 en même temps que le Vamp2 et en clair le Vamp2 était plus transparent et j'avais beaucoup aimé le moderne high gain du Vamp2.
Pour le prix, je ne prenais pas beaucoup de risque ! Les son du POD2 en high gain m'avais semblé un peu trop synthétiques.
Je fais encore mes maquette sur le Vamp2, mais c'est un peu limité et j'aimerais avoir un son qui resoecte un peu plus le grain de ma guitare.

Quand à mon équipement scène il est trés bien mais je suis coincé avec le son marshal du jmp1 et j'aimerai bien pouvoir changer de temps en temps.


Bref j'aimerai changer le GX700+JMP1 par un systeme plus polyvalent et que je puisse également utiliser en home studio.Les similateurs de HP du GX700 son vraiment pourris et c'est guere mieux pour le JMP1. de toute façon j'avais le JMP1 dans la boucle du GX700 et pas l'inverse (en clair le GX700 est bien mieux que le jmp1)
Je voudrais également dans la mesure du possible réccuperer mon pédalier midi ainsi que ma pédale d'expression BOSS.

Les possibilités:

LINE6 POD3 Pro
BOSS GT Pro
DIGITECH GSP1101

et je viens de découvrir FRACTAL, mais ça me semble hors budget.

Je joue surtout du Métal.
J'ai cru comprendre qu'avec le POD3 Pro je ne pourais pas réccuperer mon pédalier. Mais bon si le son était vraiment mieux que les deux autres je m'adapterai !
Je ne sais pas si BOSS s'est beaucoup amélioré par rapport au GX700 pour le rendu en prise directe?
Le DIGITECH semble pas mal de ce côté si j'ai bien compris.
Avec le digitech je pourrais mêm envisger de grder le jmp1 et le mettre dans la boucle du GSP1101 ? Et ainsi choisir entre marshall simulé ou à lampes !!!


Alors je cherche des avis sur le sujet ?

Help

Guincho
10
UP !!

Pas d'avis ?

Guincho