Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 04/09/2004 à 17:13:13Le point sur les simulations d'ampli.
Après m'être bien renseigné, j'ai opté pour un Tonelab (une des meilleures simulations parait-il)
Pourtant, je le trouve presque inutilisable en prise directe. On est encore encore très loin du son compact et chaud que permet une prise de son (surtout en disto). Peut-être y at-il du plus haut de gamme dans ce domaine ?
Peut-on aujourd'hui faire une prise directe d'une gratte électrique en studio (avec un pod, tonelab ou autre...) ??
Je reste sceptique quand au résultat...
...mais comme je vous comprends !
gil94
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/09/2004 à 17:34:35
Se renseigner c'est bien,.... essayer c'est mieux !
Je n'ai jamais entendu le tonelab c'est vrai qu'on en dit que du bien. on disait aussi que du bien du pod puis du pod2 puis du podxt et maintenant on ne parle plus du pod mais que du tonelab. donc t'as foncé dessus et tu parais un peu deçu.
Il y en a un pourtant dont on parle très peu et que seuls quelques initiés connaissent c'est le Roland VG-88. Evidemment c'est pas le même prix mais quand on dit qu'on en a que pour son argent ....
va donc écouter (et voir) les vidéos du sieur HERBUEL sur son site :