Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp à lampe + pod xt

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
1 Préamp à lampe + pod xt
Salut,

Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que je vais poser une question assez stupide !... :bave:

Peut on utiliser avec le POD XT (par ex) un préamp comme un TUBE PRE de chez Presonus ?
2
Je vois pas pourquoi on ne pourrais pas! :!:
Moi je m en ser pour l enregistrement, aprés le pod :boire:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
3
Non, mais disons que le POD est un outils complet. Donc, tu mets ton Tubepre après le POD xt, c'est ça ? j'imagine que le son est "meilleur" ?
4
Oui, cest ça; le son n est pas tellement meilleur mais tu sens un peu la presence de la lampe.

C est nickel avec un son clean ;)
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
5
Ok, merci chimere
6
Ben je me suis posé la mm question !!! Mais est-ce que ça ne dénature pas un peu la modélisation ??? J'ai tester avec mon ART et je ne sais pas trop si c'est mieux ou pas !!!
7
Y a que ton oreille qui juge ensuite, ça depend de tellement de parametres...reglages...
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
8
J'ai tjs utilisé un Art Tps (préamp micro a lampe) avec le POD 2 à l'enregistrement, c'est bien mieux que le pod en direct dans la m-audio !
9
Je déterre un peu ce thread pour savoir si vous préférez votre pod xt pour l'enregistrement branché directement sur les entrées de votre carte son ou de votre ministudio ou bien préférez-vous le brancher dans un preamp à lampes ou autre?