Sujet de la discussionPosté le 10/10/2024 à 15:34:11meilleur simu ampli pour basse, guitare, et bariton... ????
Bonjour à tout(e)s !
Mon age avance, la resistance de mon dos recule et un déménagement en appartement ont fini par me faire arriver à cette conclusion :
Je vais mettre en vente ma tête FAFNER de chez EBS et mon proline 410 de chez les mêmes suédois...
D'autant que je ne fais plus vraiment de live (du moins j'ai clairement reduit), mais je continue à m'exprimer chez moi, en home studio.
J'envisage donc l'achat d'une pedale simu d'ampli... Et là, aie aie aie !!!! (pas pour mon dos mais pour ma tête du coup)
Je joue de la basse, de la guitare et de la Bariton. En clair comme en disto.
Question basse, J'affectionne les sons de bob Weston et autres obscurs bassistes de noise.
Question gratte, j'aime bien les sons bien crunchy comme les sons cristallins typé surf music.
En bariton, j'aime tout.
Voilà pour la déco.
Et mes questions ? Ben Quel choix, pardi !
Je cherche de la simu d'ampli, sans forcément plein d'effet (j'ai mon propre pedale board pour ça)
Je ne connais pas du tout cet univers, je le découvre à peine.
J'ai plusieurs modèle en tête, mais...
- Tout d'abord l'OPUS de chez Two notes. Qui semble couvrir l'ensemble des spectres. Et qui a l'air simple et efficace. J'apprecie à priori l'interface qui permettrai le choix de micro placés devant et derrière l'ampli, de profiter d'une reverb d'une piece definie et autres. Par contre, il n'y a pas de footswitch pour basculer à la volée d'une config à l'autre sans passer par le midi (et je vais faire un peu moins de live, mais je vais sans doute en faire qd même...) et je ne sais pas si il y a derriere une communauté comparable à mon deuxième choix, ci dessous.
- la TONEX. La version hardware (de ce que j'ai compris) d'Amplitube, les effets en moins. Plein de choses, mais j'ai peur du coté gadget. Genre des centaines de simu, mais dont je n' en utiliserai que 3... ET je ne sais pas si il y a possibilité de simuler les micros devant les cabs (je pense à mon utilisation home studio). Par contre, y a une grosse commu et possibilté de trouver des IRs assez facilement et gratuitement.
- la strymon iridium : Simplet robuste et efficace, mais pas vraiment orientée basse...
- la boss IR200 : Simple mais j'ai peur du coté... boss des ampli simulés.
Et toutes celle que je n'ai pas regardé mais qui pourrait être bien...
Bref, un help à la commu. Que dois-je vraiment regardé pour ne pas me planter.
J'ai pas vraiment de budget (enfin, je peux aller jusqu'à 500/600€, voir plus si je vends bien mon fafner et cab) Mais cher n'étant forcément bien...
Bref, j'ai besoin d'aide.
Y a des âmes charitables qui pourrait m'orienter?
Merci !
le sondier :
- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"
le bassiste
- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"
(....)
[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 15:43:34 ]