Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod ou V-amp uniquement pour du studio ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod ou V-amp uniquement pour du studio ?
Bonsoir,

J'envisage l'achat d'1 simu d'amplis et je m'attarde sur les 2 plus connus: Pod et V-amp. Je precise que mon utilisation sera uniquement pour des enregistrements en studio. Je cherche la palette de simus la plus polyvalente. J'ai vu que le V-amp était mieux que le Pod au niveau des distos. Les distos dont j'ai besoin seraient des distos "softs", et non des distos "rentre dans le tas" à la metal :oops: . Sinon je me suis vite fait attardé sur le guitar port, qu'en est-il?

Merci :bravo:
2
Moi j'ai le Vamp PRO et je peux te dire qu'il est bon partout (et que je l'ai prefere au POD après essais des 2 machines, mais c'est encore et toujours une question de gout)
les cleans, selon ta gratte et en cherchant un peu t'as des trucs cristallins, ou sons bien chaleureux...
les crunchs ca le fait (j'en dis pas plus c'est pas mon truc !!!)
les distos ROCK ---> tout bon (Brit-hi Gain = Splendide poru du Guns'n'Roses ou Scorpions ou bien d'autres classiques...)
avec quelques effets on a une palette sonore enorme et de qualité....
et pour les distos de méchants (comme j'aime :diable: ) y'as tout ce qu'il faut aussi


j'avoue que son point faible est très certainement les effets qui ne sont pas tous très exploitables voir de qualité, mais le Vamp est un SIMULATEUR d'ampli et donc pas un multi-effet (mais il me dépanne bien pour quelques effets comme certaines reverbes, le chorus...)

après attend les avis d'autres utilisateurs et d'utilisateurs du POD

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Oui j'attend si ils veulent bien se manifester.... :lol: Merci en tout cas :bravo:
4
Moi j'utilise le v-amp2 et j'en très très content, surtout vu le prix. Il faut l'utiliser en préampli en fait, si tu l'utilises pour du studio je te conseille de le brancher direct sur ta carte son en virant tous les effets y compris les simu de HP, puis de mettre des effets en plug in et d'utiliser des HP en convolution (avec SIR notamment qui est gratuit). L'inconvénient c'est que tu peux pas jouer en temps réel avec ce plu à cause la latence, aussi je te conseille d'utiliser autre chose pour l'enregistrement proprement dit et de mettre SIR une fois que tu as enregistré.

Tu seras bluffé du résultat !
5
J'ai le v-amp et j'en suis satisfait, mais jette une oreille du coté du podXt, qui me semble plus sympa sur les sons clairs et legerement crunchy (pas le pod 2, hein !!! :non: .)

Apres, c'est une histoire de gout, c'est sur aussi que ce n'est pas le meme prix !!!

a+
fx
6
Ah oui le Pod XT il commence à monter TRES cher lol, en tout cas pas dans mon budget. Ce ki m'attire justemen vers le pod normal, c'est son prix....
7
Alors prend un v-amp2, perso je trouve que ca sonne mieux !!!
8
Oui c'est vraiment pas cher et tu seras pas déçu
9
J'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui ont 1 pod, SVPPPPPP :(((
10
Yo!!
J'ai un Pod Pro!!!
Mais j'ai jamais essayé de v amp, donc pour la comparaison, raté...
En tout cas, je m'en sers beaucoup en studio, grace à son selecteur studio/live, ce qui est très pratique. Deux sorties XLR pour le live...
Je branche dessus ma sheraton et ma télécaster le plus souvent et c'est très cool. Bon petit grain, vraie bonne patate, son crunch ou clair, y'a pas de pb.
Je vais peutêtre me prendre le même pour basse. J'hésite justement avec le vamp...