Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/255
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Insert d'un préamp stéréo dans la boucle d'effet

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 969 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Insert d'un préamp stéréo dans la boucle d'effet
Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'un POD Pro pour toutes les bonnes raison qu'on lui connait.
Or, je joue à travers un préamp multi-effet de chez Digitech, ce truc est une tuerie, c'est mon son, c'est en stéréo, je n'envisage pas une seule seconde de ne pas jouer dedans.

Je souhaite brancher mon Digitech dans le Pod Pro, ne pas me servir de du préamp du Pod ou des effets, mais seulement de la partie simu ampli/cabinet.

Je me demandais donc, si il était alors envisageable de sortir en stéréo, niveau ligne, du Digitech et de rentrer par l'input stéréo de la boucle d'effet du Pod pro avec un bête cable d'insert, et au final rien de branché dans l'out de la boucle d'effet, et rien dans l'entrée guitare.

En d'autres termes :

[guitare] -----[digitech lineout L]-----[pod Pro Effect loop return L]-----[interface]
                   [digitech lineout R]-----[pod Pro Effect loop return R]-----[interface] 

Avec "l'effect loop send" du Pod et les entrées "Guitar" et "Line" non-branchées.

Merci !

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 17:35:56 ]

2
Petite précision complémentaire : quel est ton but ? jouer en groupe sur une sonorisation ? enregistrer en home studio ? autre ?

Parti de rien, revenu de tout

3
Manque de précision de ma part, désolé.

Dans ce cas particulier, de l'enregistrement en studio. Le Pod rentrant dans l'interface.
J'utilise déjà uns configuration un peu similaire, mais avec les simus d'ampli du Digitech, et c'est pas sa force ... :??:
4
Je pense que ton projet est réalisable. Je ne sais pas si le fait de ne rien brancher dans la prise "effect send" court-circuite ou non la liaison entre la partie préampli et la simulation d'ampli, mais il suffirait, le cas échéant, simplement d'y brancher un jack "en l'air" pour résoudre cette difficulté.
Cela dit, tu n'es pas intéressé par les multiples logiciels simulateurs d'amplis disponibles (que tu peux la plupart du temps essayer ou obtenir gratuitement ) ?
Voir : https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/editorial/dossiers/le-top-des-amplis-guitare-virtuels-gratuits.html

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 18:38:00 ]

5
Tu as une idée si il peut y avoir un problème à rentrer en niveau ligne dans la boucle ?
Je n'ai aucune idée du niveau d'un insert en fait ...

Pour les plug-in ...
Je suis un vieil acariâtre rétrograde ;) et j'aime bien, autant que faire ce peut, passer par du matériel.

J'admets volontiers l'aspect pratique d'un bon soft, mais j'ai aussi tendance à comparer les différents aspects : prix d'achat/revente - hard/soft - plus value musicale - fun à tourner des potars ...

Le H3000 native d'Eventide à 250€ par exemple, comparé aux 1000€ de la machine d'occaz ... y a pas photo.
Dans le cas d'un Pod à 100€, j'aime autant jouer avec le matériel, au moins, si je ne suis pas sûr de mon coup ou si mon besoin change dans un an, je pourrais toujours le revendre à peu près au même prix. Plus compliqué dans le cas d'un soft.

6
D'après la doc du POD Pro, les prises de la boucle d'effets sont au niveau -10 dBV, à comparer avec le niveau de sortie de ton préampli.
Quant aux logiciels, je pensais essentiellement à ceux qui sont gratuits, donc pas de soucis financiers à prendre en compte.....

7
Je viens de checker dans la doc de mon préamp, ça dit " nominal commutable -10dBV +4dBU" , si j'ai bien compris, les niveau sont de même ordre, ça devrait donc fonctionner, j'ai bon ?

Je vais tenter le coup, je me mets en recherche d'une unité et je ferai un feedback ici :)
8
Oui ...... à condition de choisir l'option - 10 dBV bien sûr !

9
J'ai pas mal investigué et failli acheter un POD XT PRO mais la lecture attentive du manuel et confirmation dans Line6 editor :

Les clampins de chez Line 6 ont été foutre la boucle d'insert après la simu d'ampli/bafle ... les cons.
Et elle est pas déplaçable, les re-cons.

Quelqu'un sait où se trouve la boucle d'insert dans le routing du POD PRO ? C'est pas dans le manuel.

10
Je me suis orienté vers un autre matériel, à savoir le machin de chez Behringer le V-amp pro, à 60€ le bout, j'en ai pris 2, un pour la gauche, un pour la droite.
Je les ai cascadés en midi depuis le Digitech.

Pour le son, j'ai encore du mal à me faire une idée ...