Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Boutons poussoirs HS. suite (et fin?)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 888 vues
  • 3 followers
1 Boutons poussoirs HS. suite (et fin?)
Il est clair que je ne suis pas le seul à rencontrer le problème des boutons poussoirs plus ou moins HS.:??:

Peut-être que certains ont réparé et trouvé les pièces eux-mêmes...

Perso, j'ai trouvé cette référence sur CONRAD : 700410-62

(Taper
https://www.conrad.fr/
puis renseigner le champ "CODE ARTICLE:" avec 700410-62)

Pensez-vous que ce bouton est compatible (niveau connectique? la taille en tout cas, semble correcte 12mm*12mm)
Bon évidemment, faire une commande juste pour ça je crois que ce n'est pas rentable!

Si vous avez des plans plus sympas, merci de les faire profiter à tous! :D:

www.whisperingtales.com

2
Un p'tit :up: sur le sujet.
J'ai le switch A/Bch (le premier en bas à gauche) qui commence à déconner, il ne fait pas un réel basculement sur A ou B , mais c'est seulement fugitif,quand j'appuie ca bascule, quand je relâche ca revient en position initiale.
Ca vient très certainement du switch.
Quelqu'un en a déjà changé un?
Si oui, ou peut-on en trouver?
Le switch de chez Conrad mentionné par masterglob est-il réellement compatible?
Merci d'avance pour les réponses :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Avant de se lancer dans le remplacement de l'électronique, il est intéressant de vérifier la mécanique des boutons poussoir. Perso les switch A/B, pedal, control et bank ne fonctionnaient plus et j'ai résolu le problème de manière mécanique. En fait, la conception des switch au pied n'est pas très robuste sur le tonelab et c'est ce qui mène à mon sens à nombre des défaillances. Le switch métallique que l'on actionne au pied entraîne un ressort qui vient pousser sur le micro-switch soudé sur la carte électronique interne. Ce système est classique sur les pédales pour réaliser des swtichs moins chers.

La solution consiste à rattraper le jeu entre le ressort et le micro-switch en collant au double face sur le disque du micro-switch une cale d'environ 1mm d'épaisseur.

Pour éviter tout danger dans les étapes qui suivent, le pédalier doit être hors tension et veiller à  ne pas mettre les doigts sur les circuits et surtout sur les condensateurs.
On démonte donc le panneau arrière du TL en enlevant les 10 vis du dessous + les 2 vis sur la face arrière (la face où l'on branche l'alim, les jacks etc) + la vis qui se trouve sur le panneau supérieur à coté de la 2eme pédale d'expression. Il faut aussi enlever les pièces en alu aux cotés droit et gauche du pédalier. Une fois que l'on a accès à l'intérieur, il faut dévisser les barrettes de circuit qui portent les micro-switch. On pose la cale au scotch double face sur le disque de chaque micro-switch, on vérifie que ça tient bien et il n'y a plus qu'à tout remonter et normalement ça marche mieux !!!