Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp
Photos
1/213
Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Boss

Sujet [News] [NAMM] Boss FDR-1 et FBM-1

  • 155 réponses
  • 32 participants
  • 10 897 vues
  • 27 followers
1 [News] [NAMM] Boss FDR-1 et FBM-1
S'inspirant, comme leurs noms l'indiquent, des amplis Fender des années 50/60 tant adorés par bon nombre de guitaristes, les pédales FBM-1 et FMR-1 de Boss reproduisent respectivement le Bassman 59 et le Deluxe 65.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation : Après de ce que j'en ai compris c'est plus pour apporter de la couleur que pour vraiment recréer le son.



Bonjour l'intérêt :|
12
Est-ce que quelqu'un sait si ces petites pédales ont une simulation HP en sortie ?
13
Salut
J'ai visionné les vidéos ,ça donne envie (même si je sais qu'il ne faut pas trop s'y fier :clin: )

Visiblement,ce sera dispo à partir du 30 avril :
ici à 159€

@+
14
Ouais, ça donne envie, c'est pour ça que je voudrais savoir si on peut entrer la pédalement directement dans la carte audio histoire de maquetter tranquillement sans faire hurler les voisins...
15
Mouai bein à essayer... :|

16
De prime abord et amha, je trouve que les 2 pédales restituent de façon plutôt (très) fidèle les sonorités du Deluxe Reverb et du Bassman. :bravo:

Après, c'est fort dommage qu'il n'y ait pas plus d'informations sur le matos utilisé pour l'enregistrement de la vidéo (au moins pour l'amplification usité voire les micros).

C'est clair qu'il est donc difficile de se faire un avis probant sur le bienfait de ces pédales dans le cadre d'une application personnel.

Donc j'suis assez curieux de pouvoir tester les bestioles.

Sinon, comment il en fait trop des caisses Johnny DeMarco :rocket:

"To boldly go where no man has gone before."

17
Oui c'est vrai que le Johnny il en fait des megas caisses :mdr:

18
Enfin attendons de tester la bête car c'est vrai que si pour le prix on peux s'approcher du son du Fender Deluxe Reverb 65' ce serait quand même super interessant. Là sur le test ca donnerait presque envie de se séparer de sa pédale de réverb et de son tremolo Voodoo Lab :D:

19
Bonsoir à tous (aller je poste),
je reviens du Namm et je peux vous confirmer que ça sonne vraiment bien.

Boss va même jusqu'à comparer avec un vrai Deluxe !
La démo se fait via un pédale LS2 (sélecteur), un coup sur le vrai ampli et hop un coup via la pédale
et la différence est minime. En fait, la pression accoustique du Deluxe est là alors que sur l'ampli Roland utilisé, on a un peu moins de "peche".
Pour la Bassman, ça "twang" avec une Télécaster, c'est "country" et pas autre chose. ça me fait penser à la pedale "Tweed" de chez AMT mais en mieux.
Sinon le Deluxe a un reverb tres fidele en plus ainsi que le vibrato.
Moi je vais craquer

Savoir apprécier les choses simples ...

20
Tu peux faire une comparaison avec les modélisations d'un Pod like? Ca serait cool :bravo: