[News] [NAMM] Boss FDR-1 et FBM-1
- 155 réponses
- 32 participants
- 11 478 vues
- 27 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2007 à 01:53:13[News] [NAMM] Boss FDR-1 et FBM-1
S'inspirant, comme leurs noms l'indiquent, des amplis Fender des années 50/60 tant adorés par bon nombre de guitaristes, les pédales FBM-1 et FMR-1 de Boss reproduisent respectivement le Bassman 59 et le Deluxe 65.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
8427
11 Posté le 20/01/2007 à 14:30:14
Citation : Après de ce que j'en ai compris c'est plus pour apporter de la couleur que pour vraiment recréer le son.
Bonjour l'intérêt
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/01/2007 à 18:47:03
Est-ce que quelqu'un sait si ces petites pédales ont une simulation HP en sortie ?
zico
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 20/01/2007 à 19:42:46
Salut
J'ai visionné les vidéos ,ça donne envie (même si je sais qu'il ne faut pas trop s'y fier )
Visiblement,ce sera dispo à partir du 30 avril :
ici à 159€
@+
J'ai visionné les vidéos ,ça donne envie (même si je sais qu'il ne faut pas trop s'y fier )
Visiblement,ce sera dispo à partir du 30 avril :
ici à 159€
@+
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 20/01/2007 à 21:19:34
Ouais, ça donne envie, c'est pour ça que je voudrais savoir si on peut entrer la pédalement directement dans la carte audio histoire de maquetter tranquillement sans faire hurler les voisins...
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/01/2007 à 21:49:35
Mouai bein à essayer...
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/01/2007 à 11:54:40
De prime abord et amha, je trouve que les 2 pédales restituent de façon plutôt (très) fidèle les sonorités du Deluxe Reverb et du Bassman.
Après, c'est fort dommage qu'il n'y ait pas plus d'informations sur le matos utilisé pour l'enregistrement de la vidéo (au moins pour l'amplification usité voire les micros).
C'est clair qu'il est donc difficile de se faire un avis probant sur le bienfait de ces pédales dans le cadre d'une application personnel.
Donc j'suis assez curieux de pouvoir tester les bestioles.
Sinon, comment il en fait trop des caisses Johnny DeMarco
Après, c'est fort dommage qu'il n'y ait pas plus d'informations sur le matos utilisé pour l'enregistrement de la vidéo (au moins pour l'amplification usité voire les micros).
C'est clair qu'il est donc difficile de se faire un avis probant sur le bienfait de ces pédales dans le cadre d'une application personnel.
Donc j'suis assez curieux de pouvoir tester les bestioles.
Sinon, comment il en fait trop des caisses Johnny DeMarco
"To boldly go where no man has gone before."
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 21/01/2007 à 11:56:12
Oui c'est vrai que le Johnny il en fait des megas caisses
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 21/01/2007 à 18:21:42
Enfin attendons de tester la bête car c'est vrai que si pour le prix on peux s'approcher du son du Fender Deluxe Reverb 65' ce serait quand même super interessant. Là sur le test ca donnerait presque envie de se séparer de sa pédale de réverb et de son tremolo Voodoo Lab
7ender
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/01/2007 à 20:33:30
Bonsoir à tous (aller je poste),
je reviens du Namm et je peux vous confirmer que ça sonne vraiment bien.
Boss va même jusqu'à comparer avec un vrai Deluxe !
La démo se fait via un pédale LS2 (sélecteur), un coup sur le vrai ampli et hop un coup via la pédale
et la différence est minime. En fait, la pression accoustique du Deluxe est là alors que sur l'ampli Roland utilisé, on a un peu moins de "peche".
Pour la Bassman, ça "twang" avec une Télécaster, c'est "country" et pas autre chose. ça me fait penser à la pedale "Tweed" de chez AMT mais en mieux.
Sinon le Deluxe a un reverb tres fidele en plus ainsi que le vibrato.
Moi je vais craquer
je reviens du Namm et je peux vous confirmer que ça sonne vraiment bien.
Boss va même jusqu'à comparer avec un vrai Deluxe !
La démo se fait via un pédale LS2 (sélecteur), un coup sur le vrai ampli et hop un coup via la pédale
et la différence est minime. En fait, la pression accoustique du Deluxe est là alors que sur l'ampli Roland utilisé, on a un peu moins de "peche".
Pour la Bassman, ça "twang" avec une Télécaster, c'est "country" et pas autre chose. ça me fait penser à la pedale "Tweed" de chez AMT mais en mieux.
Sinon le Deluxe a un reverb tres fidele en plus ainsi que le vibrato.
Moi je vais craquer
Savoir apprécier les choses simples ...
Anonyme
8427
20 Posté le 22/01/2007 à 20:37:06
Tu peux faire une comparaison avec les modélisations d'un Pod like? Ca serait cool
- < Liste des sujets
- Charte