Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pédale d'expression compatibles avec fender tone master pro

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 959 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale d'expression compatibles avec fender tone master pro
Bonjour.
Je souhaite savoir si il est possible de connecter n'importe quelle pédale d'expression sur le TMP. Ou alors es qu'on est obligé d'acheter une Mission Engineering SP1-TMP.
Je trouve que cette pédale est chère.
Merci.
2
Il semble que le TMP fonctionne avec toutes les pedales d'expression Dunlop, Boss et Mission engineering (sauf la L6)...
Il accepte aussi la Fender Treadlight Vol/Exp.
À confirmer.

[ Dernière édition du message le 15/06/2024 à 15:09:18 ]

3
Je site la réponse reçu d'un autre membre audiofanzine :

Ci-dessous la liste des pédales d’expression compatibles vu sur le forum Fender officiel disponible sur Discord :

These expression pedals are 100% known to work with Tone Master Pro (without modification).

Fender/Mission Engineering SP1-TMP, EP-1, SP-1
Fender Treadlight Vol/Exp
Dunlop DVP3 Volume (X)
Dunlop DVP4
Boss FV500 L/H
Boss EV30
EHX Single Expression Pedal
Headrush Expression Pedal with momentary toe-switch (Go to Settings > I/O > EXP/CTRL then set Toe Switch to Momentary)

These pedals are wired in a different way and are NOT compatible with TM Pro:
Yamaha FC7
Korg EXP-1/2
Mission EP-L6

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 08:36:36 ]

4
Merci 😉,

Pour info un comparatif qui m’a aider à choisir une pédale d’expression pour le TMP.
Je cherchais un modèle solide, réglable et confortable avec les sorties sur le haut.
Sur papier elle coche tout mes critères …

https://www.jh0st.com/headrush-vs-mission/
5
Citation de Chatlut :
Je site la réponse reçu d'un autre membre audiofanzine :

Ci-dessous la liste des pédales d’expression compatibles vu sur le forum Fender officiel disponible sur Discord :

These expression pedals are 100% known to work with Tone Master Pro (without modification).

Fender/Mission Engineering SP1-TMP, EP-1, SP-1
Fender Treadlight Vol/Exp
Dunlop DVP3 Volume (X)
Dunlop DVP4
Boss FV500 L/H
Boss EV30
EHX Single Expression Pedal
Headrush Expression Pedal with momentary toe-switch (Go to Settings > I/O > EXP/CTRL then set Toe Switch to Momentary)

These pedals are wired in a different way and are NOT compatible with TM Pro:
Yamaha FC7
Korg EXP-1/2
Mission EP-L6

Bonjour Chatlut
J ai fait l acquisition d une engineering SP H9 Pedal d expression de Heventide H9 et fait qq test sur le TMP, que je n arrive pas à faire fonctionner, donc je voudrai être sûre sur la comptabilité ou si j ai un soucis de connectique, je le branche mal ou un probleme de paramétrage TMP. Et si cela permet d ajouter un modèle comptatible au TMP, donc avant de la changer, j en appel à ton expérience pour être sûre, car comme tu le dit elle sont excessivement chere pour leur fonction et le peu d elect dedans.
Voilà j ai connecté le out Pedal du SP en TRS stéréo vers le exp1 du TMP, sélect l'effet volume Pedal pour le test, sélect Exp assign>Exp1>Volume et confirmer.
Sur la SP j ai une Led rouge active qui me confirme qu elle est active mais aucune6167911.jpg
6167912.jpg
6167913.jpg
rotation ne se fait. J ajoute qq photos pour compléter l explication.
Merci d avance si tu a une idée ou j aurai pu me loupé, ou si elle est incompatible avec le TMP.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

6
Salut,
La SP H9 a, semble-t-il, un câblage spécifique, je doute fortement qu'elle soit compatible d'origine avec le TMP.
Il faudra certainement la modifier !
Vue sur le site de Mission
"An LED indicates that the expression pedal is connected correctly. The SP-H9 is powered via the TRS cable"

Cordialement.
7
Merci krakitos pour ta confirmation. J ai tout essayé, et le résultat est que le In sur le Toe switch du TMP fonction donc je peux activé et désactivé les effets mais pas de possibilité d expression et de rotation d effet. Donc on peux rajouter le SP H9 dans la liste d incompatible. Si un membre de AF possède le Fender Mission Engineering SP1 TMP, je suis preneur de quelques photos de l intérieur de cette pédale. Merci

8
Un petit retour, car après quelques bidouilles, j ai réussi à créer une pédale d expression pour le TMP.

Résultat une économie de 200€ donc je partage cette bidouille.
Il vous faut :
- Une pédale d expression, peu importe le modèle même HS, le principal est le boîtier et le potard de rotation, perso j ai récupéré une Vox V847 pour le look et surtout j ai rien eu à couper ou abîmer, du coup c est réversible et je peux récupérer ma Vox.
- Une embase Jack Stereo et une Mono
- Un peu de fil électrique.
Et c'est tout :bravo:

Je vous mets des photos et si vous avez des questions, j y répondrai. 6173747.jpg
6173748.jpg
6173749.jpg
6173750.jpg

[ Dernière édition du message le 11/08/2024 à 18:38:24 ]

9
:bravo:
J’ai finalement fait dans le même style, une modification réversible avec une pédale de volume Vox V860 d’occaz pour conserver les sorties sur le haut. (Changement des embases TS et TRS, changement du pot en 10K et ajout d’un switch).
… et j’ai revendu la Headrush expression 😉
10
Ca marche les gars !!! (et les filles)

Par contre pas de footswitch mais aucun problème puisque le TMP propose de bypass l'effet lorsque la pédale es poussée à fond dans un sens ou dans l'autre !

La M-Audio EX-P propose sur le côté un molette de réglage de la "sensibilité", il suffit de la pousser a presque à fond et le tour est joué.

Achetée 15 balles chez Star's Music Lyon Gerland, je retourne en acheter une seconde demain :)

[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 21:28:14 ]