Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Tone master pro et diffusion stéréo

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 414 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tone master pro et diffusion stéréo
Bonjour à tous
Je ne suis pas propriétaire d'un Tone Master Pro mais je regarde avec un grand intérêt ce matériel. Même si je suis de la vieille école (pédalboard + ampli à lampe) je me dis que ce TMP pourrait m'aider à régler la demande de mon groupe : que la guitare puisse sortir en façade avec des effets stéréo : délai, chorus, flanger, phaser, tremolo. Il y a fort longtemps, à l'époque du SE50 et du SE70, ces effets pouvaient passer doucement de l'enceinte gauche à l'enceinte droite. Cette spatialisation était assez sympa et c'est ce qu'on me demande. Ma question est donc la suivante : est-il possible d'obtenir cette spatialisation avec le TMP sur les sorties XLR qui seraient directement branchées sur la sono ?
Je pense avoir compris qu'on peut avoir un chorus à gauche et un tremolo à droite mais ce n'est pas la demande. Le phaser peut-il commencer au milieu puis aller à gauche puis à droite ? Le délai peut-il faire de même ? En résumé, peut-on disposer d'effets vraiment stéréo ?
Et je profite de cette demande pour en ajouter une autre : est-il possible, en plus de ces deux "bus" stéréo destinés aux sorties XLR (avec simu d'ampli et de HP) d'avoir une sortie pour mon ampli lampe qui soit sans ces simulations ?
J'espère pouvoir bénéficier de votre expérience.
Si tout cela est possible j'envisage de remplacer mon pedalboard par le TMP.
D'avance merci pour votre aide
Musicalement
Alain

[ Dernière édition du message le 18/02/2025 à 22:26:01 ]

2
oui , tous les multi FX font ça de nos jours, d autant plus à ce tarif.

pour la deuxième question , faut lire le mode d emploi et voir les différents chainages proposés mais y a de fortes chances que ca soit possible mm si le TMP est moins flexible qu un Fractal FM9