aide demandée Tone master pro et diffusion stéréo
- 11 réponses
- 5 participants
- 701 vues
- 14 followers
a.garland
Je ne suis pas propriétaire d'un Tone Master Pro mais je regarde avec un grand intérêt ce matériel. Même si je suis de la vieille école (pédalboard + ampli à lampe) je me dis que ce TMP pourrait m'aider à régler la demande de mon groupe : que la guitare puisse sortir en façade avec des effets stéréo : délai, chorus, flanger, phaser, tremolo. Il y a fort longtemps, à l'époque du SE50 et du SE70, ces effets pouvaient passer doucement de l'enceinte gauche à l'enceinte droite. Cette spatialisation était assez sympa et c'est ce qu'on me demande. Ma question est donc la suivante : est-il possible d'obtenir cette spatialisation avec le TMP sur les sorties XLR qui seraient directement branchées sur la sono ?
Je pense avoir compris qu'on peut avoir un chorus à gauche et un tremolo à droite mais ce n'est pas la demande. Le phaser peut-il commencer au milieu puis aller à gauche puis à droite ? Le délai peut-il faire de même ? En résumé, peut-on disposer d'effets vraiment stéréo ?
Et je profite de cette demande pour en ajouter une autre : est-il possible, en plus de ces deux "bus" stéréo destinés aux sorties XLR (avec simu d'ampli et de HP) d'avoir une sortie pour mon ampli lampe qui soit sans ces simulations ?
J'espère pouvoir bénéficier de votre expérience.
Si tout cela est possible j'envisage de remplacer mon pedalboard par le TMP.
D'avance merci pour votre aide
Musicalement
Alain
[ Dernière édition du message le 18/02/2025 à 22:26:01 ]
yanwild
pour la deuxième question , faut lire le mode d emploi et voir les différents chainages proposés mais y a de fortes chances que ca soit possible mm si le TMP est moins flexible qu un Fractal FM9
WilliX44

Petite question, je vois ici et là, dommage le tonex est pas stereo... il en faudrait 2 pour faire de la stereo...
Je ne voit pas l'interêt, je sors en mono de ma pédale d'effet ( Tonemaster Fender)
Pouvez vous m'aiguiller sur l'interêt, je ne vois pas à quel moment j'obtiens de la stéréo depuis mon modélisateur (enchainement de quelques pédales...)
D'avance merci!
Will.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de l'enceinte IK Multimedia ToneX Cab" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/11/25 ]
2Rmusic

Dommage d'avoir une tel pedalier pour sortir en mono , mais c'est que mon avis.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de l'enceinte IK Multimedia ToneX Cab" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/11/25 ]
WilliX44

Je suis d'accord que jouer sur 2 enceintes, c'est le pied, ça englobe bien, mais pour moi c'est pas du stereo, c'est 2x du mono.
Ou j'ai loupé quelque chose.
DSL mais j'ai pas envie de passer à côté de quelque chose
Merci d'avance pour vos réponse
EDIT: ou alors si je comprends ce que tu dis, c'est creer un préset avec 2 amplis et 2 cabs (possiblement avec 2 reglages differents) et sortir sur un XLR enceinte gauche et l'autre XLR enceinte droite...
Merci pour ton coup de main
[ Dernière édition du message le 04/11/2025 à 06:58:34 ]
2Rmusic

WilliX44

Ta guitare est mono oui , mais tes effets eux sont stéréos .
Merci pour ton retour rapide
donc il faut utiliser les 2 XLR du TMP pour pouvoir creer cette stéreo (spatialisation)
Ca y est j'ai envie d essayer
2Rmusic

WilliX44

Bah oui ! C'est tout l'intérêt , sinon pourquoi coller des sorties stéréos !
J'ai déjà ajouté un petit ampli sur la 2eme sortie qui me servait de retour, c'est toujours utile 2 sorties, pas que pour la stéréo
2Rmusic

WilliX44

J'imagine que tu as plus que 2 sorties sur le tmp , xlr, trs etc ...output 1, 2 , retour , send bref toute une panoplie pour avoir un retour.
pas en XLR, 2 sorties
[ Dernière édition du message le 04/11/2025 à 07:38:06 ]
2Rmusic

[ Dernière édition du message le 04/11/2025 à 07:49:09 ]
Nick Zefish
10 messages viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « Commentaires sur le test : Test de l'enceinte IK Multimedia ToneX Cab »
Voir les messages
- < Liste des sujets
- Charte