Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Tone master pro et diffusion stéréo

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 701 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Tone master pro et diffusion stéréo
Bonjour à tous
Je ne suis pas propriétaire d'un Tone Master Pro mais je regarde avec un grand intérêt ce matériel. Même si je suis de la vieille école (pédalboard + ampli à lampe) je me dis que ce TMP pourrait m'aider à régler la demande de mon groupe : que la guitare puisse sortir en façade avec des effets stéréo : délai, chorus, flanger, phaser, tremolo. Il y a fort longtemps, à l'époque du SE50 et du SE70, ces effets pouvaient passer doucement de l'enceinte gauche à l'enceinte droite. Cette spatialisation était assez sympa et c'est ce qu'on me demande. Ma question est donc la suivante : est-il possible d'obtenir cette spatialisation avec le TMP sur les sorties XLR qui seraient directement branchées sur la sono ?
Je pense avoir compris qu'on peut avoir un chorus à gauche et un tremolo à droite mais ce n'est pas la demande. Le phaser peut-il commencer au milieu puis aller à gauche puis à droite ? Le délai peut-il faire de même ? En résumé, peut-on disposer d'effets vraiment stéréo ?
Et je profite de cette demande pour en ajouter une autre : est-il possible, en plus de ces deux "bus" stéréo destinés aux sorties XLR (avec simu d'ampli et de HP) d'avoir une sortie pour mon ampli lampe qui soit sans ces simulations ?
J'espère pouvoir bénéficier de votre expérience.
Si tout cela est possible j'envisage de remplacer mon pedalboard par le TMP.
D'avance merci pour votre aide
Musicalement
Alain

[ Dernière édition du message le 18/02/2025 à 22:26:01 ]

2
oui , tous les multi FX font ça de nos jours, d autant plus à ce tarif.

pour la deuxième question , faut lire le mode d emploi et voir les différents chainages proposés mais y a de fortes chances que ca soit possible mm si le TMP est moins flexible qu un Fractal FM9
3    fusion
Bonjour,

Petite question, je vois ici et là, dommage le tonex est pas stereo... il en faudrait 2 pour faire de la stereo...

Je ne voit pas l'interêt, je sors en mono de ma pédale d'effet ( Tonemaster Fender)

Pouvez vous m'aiguiller sur l'interêt, je ne vois pas à quel moment j'obtiens de la stéréo depuis mon modélisateur (enchainement de quelques pédales...)

D'avance merci!

Will.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de l'enceinte IK Multimedia ToneX Cab" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/11/25 ]

4    fusion
J'ai pas de tonex, mais un headrush prime , les delays , reverbes, modulations, voir en parallèle 2 amps 2 cabs , bref pour la spatialisation, met un casque sur ton tonemaster et tu risque de comprendre .

Dommage d'avoir une tel pedalier pour sortir en mono , mais c'est que mon avis.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de l'enceinte IK Multimedia ToneX Cab" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/11/25 ]

5    fusion
je sors direct sur mon PA 2 x Maui 28G3, mais pour moi, c est deux fois le même canal, je joue avec le volume gauche droite, mais c est le meme son mono du à l'unique source qui est la guitare.

Je suis d'accord que jouer sur 2 enceintes, c'est le pied, ça englobe bien, mais pour moi c'est pas du stereo, c'est 2x du mono.

Ou j'ai loupé quelque chose.

DSL mais j'ai pas envie de passer à côté de quelque chose :D:

Merci d'avance pour vos réponse :clin::bravo:

EDIT: ou alors si je comprends ce que tu dis, c'est creer un préset avec 2 amplis et 2 cabs (possiblement avec 2 reglages differents) et sortir sur un XLR enceinte gauche et l'autre XLR enceinte droite...

Merci pour ton coup de main :-)

[ Dernière édition du message le 04/11/2025 à 06:58:34 ]

6    fusion
Ta guitare est mono oui , mais tes effets eux sont stéréos .

7    fusion
Citation de 2Rmusic :
Ta guitare est mono oui , mais tes effets eux sont stéréos .

Merci pour ton retour rapide :-)
donc il faut utiliser les 2 XLR du TMP pour pouvoir creer cette stéreo (spatialisation)

Ca y est j'ai envie d essayer :-D

8    fusion
Bah oui ! C'est tout l'intérêt , sinon pourquoi coller des sorties stéréos !

9    fusion
Citation de 2Rmusic :
Bah oui ! C'est tout l'intérêt , sinon pourquoi coller des sorties stéréos !

J'ai déjà ajouté un petit ampli sur la 2eme sortie qui me servait de retour, c'est toujours utile 2 sorties, pas que pour la stéréo ;-)

10    fusion
J'imagine que tu as plus que 2 sorties sur le tmp , xlr, trs etc ...output 1, 2 , retour , send bref toute une panoplie pour avoir un retour.

11    fusion
Citation de 2Rmusic :
J'imagine que tu as plus que 2 sorties sur le tmp , xlr, trs etc ...output 1, 2 , retour , send bref toute une panoplie pour avoir un retour.

pas en XLR, 2 sorties :clin:

[ Dernière édition du message le 04/11/2025 à 07:38:06 ]

12    fusion
Je sais bien , mais les autres c'est pas de la deco ... Tu as le droit de t'en servir , en plus ca marche.

[ Dernière édition du message le 04/11/2025 à 07:49:09 ]

13
Message de modération :
10 messages viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « Commentaires sur le test : Test de l'enceinte IK Multimedia ToneX Cab »
Voir les messages