Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2025 à 22:00:52Tone master pro et diffusion stéréo
Bonjour à tous
Je ne suis pas propriétaire d'un Tone Master Pro mais je regarde avec un grand intérêt ce matériel. Même si je suis de la vieille école (pédalboard + ampli à lampe) je me dis que ce TMP pourrait m'aider à régler la demande de mon groupe : que la guitare puisse sortir en façade avec des effets stéréo : délai, chorus, flanger, phaser, tremolo. Il y a fort longtemps, à l'époque du SE50 et du SE70, ces effets pouvaient passer doucement de l'enceinte gauche à l'enceinte droite. Cette spatialisation était assez sympa et c'est ce qu'on me demande. Ma question est donc la suivante : est-il possible d'obtenir cette spatialisation avec le TMP sur les sorties XLR qui seraient directement branchées sur la sono ?
Je pense avoir compris qu'on peut avoir un chorus à gauche et un tremolo à droite mais ce n'est pas la demande. Le phaser peut-il commencer au milieu puis aller à gauche puis à droite ? Le délai peut-il faire de même ? En résumé, peut-on disposer d'effets vraiment stéréo ?
Et je profite de cette demande pour en ajouter une autre : est-il possible, en plus de ces deux "bus" stéréo destinés aux sorties XLR (avec simu d'ampli et de HP) d'avoir une sortie pour mon ampli lampe qui soit sans ces simulations ?
J'espère pouvoir bénéficier de votre expérience.
Si tout cela est possible j'envisage de remplacer mon pedalboard par le TMP.
D'avance merci pour votre aide
Musicalement
Alain
[ Dernière édition du message le 18/02/2025 à 22:26:01 ]
yanwild
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/02/2025 à 22:31:52
oui , tous les multi FX font ça de nos jours, d autant plus à ce tarif.
pour la deuxième question , faut lire le mode d emploi et voir les différents chainages proposés mais y a de fortes chances que ca soit possible mm si le TMP est moins flexible qu un Fractal FM9