Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joyo R-08 Cab Box
Photos
1/7
Joyo R-08 Cab Box

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Joyo appartenant à la série Revolution R

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Cab Box : un simulateur de baffles guitare chez Joyo

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 2 965 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Cab Box : un simulateur de baffles guitare chez Joyo
Joyo R-08 Cab Box
De plus en plus de fabricants dévoilent des simulateurs de baffles pour guitare au format pédale. C'est le tour de Joyo qui sort le Cab Box

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Intéressant cette histoire de placement des effets en général. Mais je reste sur mes positions pour moi le HP est le dernier maillon de la chaîne car il produit la vibration de l'air.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
Et sinon, c’est moi où le look de la pedale est tout pourri :)
Les boutons chromés ou le bleu/ jaune...
13
Citation de Gam :
Ca vient de beaucoup de guitariste de plus 30 ans, deviennent pas, ne jouent plus en groupe, et veulent une solution pour a la maison en silence.

Rhaaa le cliché :facepalm:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

14
Je confirme, je suis né vieux et bien avant 30 ans je cherchais déjà à me débarrasser des amplis.
Surtout à cause des voisins mais aussi parce que j'aime composer, m'entraîner, m'enregistrer, travailler au casque puis aux enceintes, mixer, je n'ai pas de goût pour la scène, comme un vieux quoi.

Bien sûr je peux enregistrer un ampli mais la galère... Donc simulateur d'ampli, simulateur de cab, et hop. J'avais des résultats intéressants avec le DG Stomp déjà, et je confirme qu'on fait des super trucs avec le CabDryVR (stéréo, qui fait aussi la basse) que je mets derrière un préampli basse ou un préampli guitare.

Je suis hyper fan de Joyo, j'ai un BanTamp, donc je pense que je testerai un jour celui-là.

Je trouve très intéressant vos questions de stéréo, car justement j'enregistre les deux sorties du CabDryvr avec des cabs différents à gauche et à droite, et j'aimerais que ça "bouge", que ça se mélange, donc si vous connaissez une pédale ou un effet LV2 qui fait ça, ça m'intéresse, surtout pour de l'ambient, du Delay, n'ayant pas de delay stereo je trouverais ça intéressant.

15
Je ne comprends pas trop pourquoi des préamplis ne sont pas intégrés à ce genre de pédales avec possibilité de les bypasser. Cela permettrait d'avoir quelque chose de "tout en un" si l'on ne veut pas se ballader avec plusieurs boites. J'ai la Nux solid studio que je trouve très bien mais qui ne fait "que" simu d'ampli de puissance et simu de HP avec IR mais sans pré-ampli intégré en amont. Cela met un petit bémol au cote nomade et pratique de l'engin...
16
Moi je suis un vieux schnock qui a fait beaucoup de scène par le passé. Donc à l'époque c'était l'armada sur scène, deux têtes à lampes + les cab,un 2x12 et un 4x12... sans compter les effets ;).
Un switch qui permettait de passer d'un ampli à l'autre ou les deux en simultané. des sensations inimités et inégalées avec les produits que j'ai utilisés par la suite en live,notamment le Fractal.
Bref ça c'est le passé.
Dans un contexte live je parle,j'ai tellement longtemps joué sur des lampes que j'ai toujours été déçu de tout les simus d'ampli numérique que j'ai essayées (même haut de gamme),acquises puis au final revendues,normal je vous l'ai dis je suis un vieux scchnok.

En contexte live (fort volume donc),ampli + IR pour moi c'est bof bof,cela sonne trop produit et trop "lisse" j'aime pas ,j'ai pas dis que c'était pas bien hein,mais j'aime pas.Par contre j'ai largement préféré dans ce contexte ampli + simu de cab analo (ADA Ampulator). Cela sonne plus brute et plus "in your face".

Maintenant à l'heure actuelle pour maquetter et jouer à bas volume,pour ma part c'est preamp à lampe (des bons) + IR, là c'est pas mal du tout,par contre les simu numérique d'ampli j'accroche toujours pas même si ça fait le job.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 20:49:11 ]

17
Citation :
Maintenant à l'heure actuelle pour maquetter et jouer à bas volume,pour ma part c'est preamp à lampe (des bons) + IR, là c'est pas mal du tout,par contre les simu numérique d'ampli j'accroche toujours pas même si ça fait le job.


Pour infos, c'est quoi tes (bons) preamp à lampes ?