Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/936
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

HD 500 Edit, aucun son...

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 199 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HD 500 Edit, aucun son...

Salut !

Ca fait des heures que je bidouille, aucun son ne sort ! J'ai une carte Fireface 400, a priori correctement reglée puisque dans le "Panneau de config" (Je suis sous Mac) j'ai bien un signal dans l'onglet d'entrée... J'ai bien "POD HD 500" en entrée et la Fireface en sortie.

Je pense que le souci viens du logiciel de Line 6 ! En entrée, j'ai bien selectionné guitar, il y a bien un preset de chargé.

De plus au casque je peux entendre le son, mais sur les enceintes, rien !

Avez vous rencontrer le meme probleme, et idealement une solution ? Ceci dit c'est mon 1er Mac donc je galere un chouille... -_-'

Merci beaucoup :)

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 20:09:38 ]

2

Eventuellement on peux l'utiliser avec POD Farm ? Je supose que non ?

3

Citation de : jessy_c_dead

Salut !

Ca fait des heures que je bidouille, aucun son ne sort ! J'ai une carte Fireface 400, a priori correctement reglée puisque dans le "Panneau de config" (Je suis sous Mac) j'ai bien un signal dans l'onglet d'entrée... J'ai bien "POD HD 500" en entrée et la Fireface en sortie.

Je pense que le souci viens du logiciel de Line 6 ! En entrée, j'ai bien selectionné guitar, il y a bien un preset de chargé.

De plus au casque je peux entendre le son, mais sur les enceintes, rien !

Avez vous rencontrer le meme probleme, et idealement une solution ? Ceci dit c'est mon 1er Mac donc je galere un chouille... -_-'

Merci beaucoup :)

Salut,

Je crois avoir rencontré un problème similaire.

Je voulais utiliser Riffworks car très intuitif pour les guitaristes.

J'avais branché mon HD500 dans le macbook et mon casque dans la sortie headphone du mac. Ensuite, j'ai été dans les préférences Mac pour assigner le HD500 comme entrée et la sortie headphone comme sortie... Mais rien, pas de son alors que je voyais les diodes vertes/jaunes/... s'allumer.

Me suis renseigné sur le forum de Riffworks et un mec m'a dit de simplement utiliser le pédalier comme carte son externe et de brancher ainsi le casque sur le pédalier et là tout marchait nickel...

bref, essaie peut-être d'utiliser les sorties de ton pédalier...

Bon par contre, je viens d'essayer sur Garageband pour tester et là j'entends tout en branchant le casque sur les sorties headphones du Mac. Tu peux donc aller voir dans applications -> utilitaires -> configuration audio et midi et faire des essais.

4

Salut !

Alors je viens d'essayer de passer la sortie 1/4" mono sur ma carte son, et la, O surprise, RIEN ! Mdr Pourtant Logic me l'a bien detecter ! A moins que j'ai une panne ?

Mais effectivement le casque sur le pedalier ca marche ! Mais bon, je m'en fout un peu lol Je veux enregistrer moi !! lol

Il commence a me soulé severe ce putain de pedalier ! lol

Donc si vous avez quoi que se soit a me proposer comme autre solution, je prend !

Merci encore :)

5

Citation de : jessy_c_dead

Salut !

Alors je viens d'essayer de passer la sortie 1/4" mono sur ma carte son, et la, O surprise, RIEN ! Mdr Pourtant Logic me l'a bien detecter ! A moins que j'ai une panne ?

Mais effectivement le casque sur le pedalier ca marche ! Mais bon, je m'en fout un peu lol Je veux enregistrer moi !! lol

Il commence a me soulé severe ce putain de pedalier ! lol

Donc si vous avez quoi que se soit a me proposer comme autre solution, je prend !

Merci encore :)

Ahahahaha je sais pas si on s'est mal compris. J'utilises Riffworks pour enregistrer mais ça doit être un peu le même principe. Hormis mon Macbook, je n'ai pas de carte son externe (genre LINE6 STUDIO UX2 ou M-Audio FAST TRACK) et c'est le HD-500 qui fait office de carte son externe. Chez moi, j'enregistre sur riffworks et j'entends le résultat sur la sortie Headphones de mon HD-500.

Sinon, tu as essayé ça?

By creating an aggregate device, you can use more than one audio interface at the same time with audio applications like Logic, Soundtrack Pro, or most other Core Audio-compliant applications.

https://support.apple.com/kb/HT1215

Pour le reste bonne chance! mrgreen

6

Si si on s'est compris lol mais je ne veux pas utilisé Riffworks, et pour utiliser Logic il me faut ma carte ! Sinon c'est le Mac ou le POD qui gère l'enregistrement, ca me ferais chié quand meme au prix de la carte !

J'ai pas essayer de brancher mes enceintes en sortie du POD encore...

C'est pour ca que au lieu de brancher le POD d'un coté en USB, et la carte de l'autre en Firewire, j'ai brancher le POD dans l'entrée de la carte ! (J'ai bien un signal, mais j'ai pas essayer toute les entrées encore non plus)

Mais de toute facon, en branchant que le POD, et en sortant sur les enceintes integrée (Sans passé par ma carte quoi), quand j'ouvre le HD Edit, je n'ai aucun son non plus... (A part si je branche le casque) Pourtant dans ce cas la c'est bien censé sortir sur le PC non ? Ou je suis VRAIMENT obligé d'utilisé le POD comme carte son exclusive ??? C'est completement pourri dans ce cas la, je le revend de suite !

Mais c'est trop bizard... Parce que ce putain de signal je l'ai ! Que se soit sur la carte ou sur le Mac ! Mais j'entend rien !! lol Si j'etais obligé de brancher les enceintes sur les sorties du POD je verrais pas les signaux a chaque endroit si ? Y'a rien de clair nul part au sujet des routages possible !!!

Je vais fouiner sur ton lien voir, ca a l'air interessant... Merci beaucoup ! icon_redface.gif

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 23:17:25 ]

7

bonjour a tous, plutôt que d'ouvrir un autre thread je poste ici,

voila je viens de recevoir mon pod hd 500, je le branche en usb pilotes a jour et je n'ai aucun son sur mon ordi (vista)

quelqu'un pourrais m'aider (boulet inside) facepalm

merci d'avance

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

Vous aimez lire, venez faire un tour

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

8
C'est normal, le POD HD 500 fait office de carte son, donc le son sort toujours du HD 500 !!!
9

Exactement, je pensais également qu'on pouvait également se contenter de l'USB, mais... Non lol

Il faut brancher, en plus de l'USB, soit les sorties jacks, XLR ou dans mon cas, après pas mal de test, en S/PDIF, car j'ai trouver le son un chouille plus présent avec cette sortie la...

Et donc ensuite relier une de ces sorties audio, a une entrée de ta carte son, et le tour est joué !

Je te conseillerais d'investir dans des bons câbles quand même, tu verra la différence sera assez flagrante !

10

bravo merci les gars banané et bonne gratte

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

Vous aimez lire, venez faire un tour

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/