Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet POD HD500 + AER 60

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 587 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion POD HD500 + AER 60
Bonjour

est ce que quelqu'un a déjas utiliser la configuration POD HD500 + Amplis AER 60 ?

je pense vendre mon rack de pédale d'effet et remplacer par le pod HD 500

pour plusieurs utilisations

1 enregistrement studio POD HD 500 + table de mix + carte son

2 pour mon groupe electro punk

config bar avec juste telecaster + l'aer + pod hd 500

config scène extérieur :telecaster + pod + aer repiquer par la sono en passant par la boite de direct de l'aer

2 pour un duo de reprise guitare voix en utilisant le pod juste comme répétiteur



ça parait jouable ? quelqu'un a déjas tester ?

depuis un moment pour les enregistrement et pour les scènes extérieures je repique un C30 avec un sm 57


merci d'avance pour toutes aides ou avis d'utilisateur de cette bestiole








2
oui j'utilise souvent cette config , ou pod en stereo et ear monitor sur petites scènes , ou pod dans AER 60 pour les repetes....ça marche très bien !
la seule chose a prendre en compte est la différence de niveaux de sortie entre les presets si on l utilise en stereo des fois et en monon d'autres fois...
les differents sons ne sont donc plus equilibrés entre eux de la meme manière , a cause entre autre des delays stéréos ou chorus , qui passés en monos réagissent différemment...
sinon c'est tout bon....le top est d'avoir 2 aer pour la stereo !
3

hey merci tontonze pour la réponse super rapide ! c'est cool !

 

je vais tester ça a l'air bien pratique l'affaire

 

ce qui me fais peur c'est effectivement de me retrouver avec des différences de volume repet / concert déférentes config et de galérer aux balances

 

quand tu utilise la combinaison ear monitor + POD HD 500 , c'est le pod direct dans la sono y a asser de patate ? pas besoin de passer par autre chose ? ( par exemple DI de l'AER )

 

genre si j'utilise en repet POD HD500 dans l'aer en mono et que en concert je rentre directement en mono dans la table de mix avec des preset tout calibrer en mono en attendant de peut être un jour choper un deuxieme AER je suis pas embeter ?

 

 

 

 

 

 

4
Citation :
sinon c'est tout bon....le top est d'avoir 2 aer pour la stereo !

je confirme, c'est génial tout bon. Des graves magnifiques qui prennent aux tripes et une dynamique de ouf.

Le mieux à mon avis est de soigner sa config et ses présets directement avec l'AER et se faire repiquer par le DI sur la sono.
Quitte à rester en mono tant que tu n'as qu'un ampli.

tous les sondiers adorent cette sortie DI de l'AER, elle fonctionne à merveille pour un mix de façade, ils peuvent vraiment façonner le son comme bon leur semble.
je me fait des potes à chaque fois quand je leur dit de remballer leur sm57 ou leur senheiser :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5

ok je vais tester ça , un grand merci a tous les deux pour vos réponses !