Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Pod HD500 pour utilisation type line6 M13

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod HD500 pour utilisation type line6 M13
Bonjour,

Mon M13 m'a lâché (écran FX3 brouillé, tap tempo qui déconne, plus de garantie...) et comme je n'ai pas trouvé d'équivalent chez la concurrence pour mon utilisation (je chaîne en général 2 delays + effet octo et autres linesixeries) dans la même gamme de prix et d'ergonomie.

Donc j'ai deux choix :

- reprendre un m13, mais j'avoue qu'entre le problème d'écran et mon switch tap tempo qui déconne je suis un peu refroidi

- prendre un pod HD 500

L'idée serait d'utiliser le pod HD 500 comme multi-effet uniquement avec mon AC30 pour le live / répète, et m'en servir avec les simulations d'amplis à la maison pour bosser et pour le home studio.

De ce que j'ai pu en lire, je peux configurer des presets avec les effets que je veux (4 effets max) et les activer / désactiver un par un en mode pedalboard, donc un fonctionnement équivalent au le M13.

Donc ma question :
en coupant les simulations de préamplis / amplis / enceintes, en branchement 4 câbles, est-ce que le pod HD 500 est l'équivalent du M13 ? Que ce soit au niveau du routage des effets (compresseur en direct après la guitares, delays + autres modulations dans la boucle par exemple) et au niveau transparence du son.

Parce que pour un prix légèrement inférieur, j'ai les mêmes effets + le côté carte son et modélisation d'ampli du POD HD.


Question subsidiaire : est-il possible de câbler le HD 500 en 4 câbles sur mon AC30, mais en plus de router vers une autre sortie les mêmes effets + simulation d'ampli pour attaquer une sono (en gros j'aurai le son de mon ampli + effets repris par un micro, et le son de l'ampli modélisé repris en sono. Ca me permettrai d'avoir un son stéréo + backup au cas où l'ampli lâche pour une raison x ou y !

Merci !
2
Salut

Bon allez on y va :

Citation :
reprendre un m13, mais j'avoue qu'entre le problème d'écran et mon switch tap tempo qui déconne je suis un peu refroidi

Tu peux avoir le même problème avec un Pod HD500 ou tout autre appareil d'ailleurs.

Citation :
prendre un pod HD 500

Oui effectivement. Et comme tu le dis plus loin, il en fait plus pour peu d'écart de prix (bien que tu n'aies pas le système de scème du M13)

Citation :
De ce que j'ai pu en lire, je peux configurer des presets avec les effets que je veux (4 effets max) et les activer / désactiver un par un en mode pedalboard, donc un fonctionnement équivalent au le M13.

Tu peux cumuler + de 4 effets. Mais, tout dépend lesquels, bien entendu.

Citation :
en coupant les simulations de préamplis / amplis / enceintes, en branchement 4 câbles, est-ce que le pod HD 500 est l'équivalent du M13 ? Que ce soit au niveau du routage des effets (compresseur en direct après la guitares, delays + autres modulations dans la boucle par exemple) et au niveau transparence du son.

Oui, cela semble logique. Mais je n'ai pas testé le M13.
Néanmoins, les effets sont les même (plus ou moins de qualité équivalente), non ?
Après la transparence du son est discutable. Non Line 6 n'est pas transparent.

Citation :
Question subsidiaire : est-il possible de câbler le HD 500 en 4 câbles sur mon AC30, mais en plus de router vers une autre sortie les mêmes effets + simulation d'ampli pour attaquer une sono (en gros j'aurai le son de mon ampli + effets repris par un micro, et le son de l'ampli modélisé repris en sono. Ca me permettrai d'avoir un son stéréo + backup au cas où l'ampli lâche pour une raison x ou y !

Non, je ne pense pas dans la mesure où tu utilises déjà la boucle pour autre chose. Et la simu d'ampli serait enclenchée de toute manière, sauf si tu utilsies la boucle différemment.
Après, je ne peux pas t'en dire plus puisque je l'ai revendu, mais néanmoins satisfait de ses services (j'ai du faire un choix dans mon matos).

Pour de meilleurs réponses, place aux utilisateurs du sujet là https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/pod-hd500/forums/t.450355,presets-et-autres-trucs-amp-astuces-pour-le-hd500.html

:bravo: