Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/917
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Quel ampli à lampes choisir?

• 63 réponses
  • 20 participants
  • 24 211 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampes choisir?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli à lampes pour brancher mon Pod HD 500, et j'en ai essayé en magasin mais je trouve que le son est beaucoup trop coloré à chaque fois.
J'aimerais donc trouver un ampli (tête + baffle ou combo au pire...) avec une boucle d'effet qui ne colore pas trop le son.

Merci d'avance,
Afficher le sujet de la discussion
21
He oui, c'est un peu complique, surtout que ce qui te plait aujourd'hui sera remis en cause demain. Rencarde toi au maximum, regarde ce qu'utilise les gens qui ont un son qui te parle et inspire toi de ces diverses experiences pour trouver le son qui conviendra. Tel est le cheminement de presque tout guitariste. Et le pire, c'est que tu peut arriver a de bons resultats avec des chemins tres differents.
22
Citation :

Je suis à la recherche d'un ampli à lampes pour brancher mon Pod HD 500, et j'en ai essayé en magasin mais je trouve que le son est beaucoup trop coloré à chaque fois.
J'aimerais donc trouver un ampli (tête + baffle ou combo au pire...) avec une boucle d'effet qui ne colore pas trop le son.

Finalement, pour jouer quelle musique, avec quelle guitare ? La réponse à cette question va permettre de t'orienter vers des marques. Il semble que jmabate se lance vite à ce sujet. En plus, j'ai déjà essayé des amplis Fryette mais des Frayette, je n'en ai jamais vus. Je suis aussi pour la formule 212. Si la stéréo t'intéresse, pour restituer les effets spatiaux, les formules 2*212 ou 2*112 pourraient se révéler intéressantes.

Quel est ton budget ?

Le choix et les conseils deviendront bien plus simples quand nous aurons ces quelques informations. ;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 12:25:51 ]

23
Citation :
Il semble que jmabate se lance vite à ce sujet

pas vraiment car finalement il n'y pas temps de choix que cela pour les étages de puissance ! peut importe le style... et sa gratte...

combo, têtes à lampes avec loop pour insert le HD500 (en shuntant le préamp) ce sont tous des 25 50 à 100 w en EL84, 6L6 ou EL34...car c'est l'étage de puissance qu'il l'interesse ! peut importe la marque finalement...je simplifie biensur, mais peut importe il aura du son légèrement coloré de toutes façon...
c'est pour cela que je lui conseille un power amp du style VHT G2502s (frayette), peavey 50/50, marshall 9200 ou mesa 90/90 voir même à transitor comme le vélocity de rocktron qui est très bien
aussi !

la coloration sera plus donner par le baffle et ses haut parleurs, donc qui est le choix le plus difficile à mon gout ! d'ou les engl mesa (entre autres) pour le coté raide et les marshall pour un son plus moelleux !
24
Franchement pour avoir testé un Pod de base dans la boucle d'un tout lampes puis dans un AER, c'était mieux dans l'AER.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

25
pour avoir essayer du line 6 et du tu lampe...c'est mieux le tout lampes :-D
26
C'est pas la même utilisation.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

27
pour brancher un pod, vaut mieux il pas un amp genre tech21power engine?
un bon tout lampe va couter cher et le pod va littéralement détruire sa dynamique.
perso je considère les pod et compagnie comme du matériel destiné à un usage professionnel (genre couteau suisse pour faire du bal)
en plus c'est une vrai galère à régler pour peu qu'on ai pas l'habitude des réels besoins dnas un mix.
28
En attendant, on ne sait toujours pas pour quoi faire.
La "version lampes" du Tech21 Power Engine, c'est le Atomic Amps Reactor, spécifiquement dédié aux modélisations en tous genres.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

29
summit audio 2BA 221, choix entre transistor et tube !
30
Je suis toujours très étonné de voir ce genre de sujet...et je ne comprends toujours pas..........suis vraiment très con!