Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Quel ampli à lampes choisir?

• 63 réponses
  • 20 participants
  • 24 185 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampes choisir?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli à lampes pour brancher mon Pod HD 500, et j'en ai essayé en magasin mais je trouve que le son est beaucoup trop coloré à chaque fois.
J'aimerais donc trouver un ampli (tête + baffle ou combo au pire...) avec une boucle d'effet qui ne colore pas trop le son.

Merci d'avance,
Afficher le sujet de la discussion
11
Il s'agit d'un transistor hein, j'en parlais car il sera difficile de trouver plus neutre comme son clair... les cleans de Metallica par exemple ont été fait avec ça !
12
Ah c'est un transistor? Le problème c'est que je joue déjà sur transistor donc j'aimerais vraiment changer...
Merci quand même ;)
13
C'est sacré bon transistor, il est fabriqué depuis bientot 40 ans. Seul un clean est disponible (la "distortion" de l'ampli est légère et de mauvaise qualité), mais tu as également chorus et vibrato intégrés. C'est un ampli de légende, au même titre que le Fender Twin ou le Vox AC30, un grand classique en somme !
14
Oui mais si j'ai bien compris Pitou77130 n'a pas besoin de préampli derrière son Pod et un préampli amène sa propre coloration, même avec de beaux cleans brillants, c'est toutefois une couleur.

J'ai mentionné les blocs de puissance Marshall et Fryette (VHT) juste parce que je les ai déjà vus plusieurs fois au même prix. Or, entre Marshall et Fryette, il n'y a pas à hésiter : Fryette est une marque élitiste, pas Marshall.

Puisque tu sembles aimer les modélisations du type Pod (parce que moi pas :oops: ), ces amplis de puissance vont te plaire en ce sens qu'ils sont stéréo.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 18:45:42 ]

15

J'avais également pensé au jazz Chorus...Il doit bien avoir des personnes qui on essayé des simu sur cet ampli.

L'ampli de puissance, c'est sur, ça fonctionne (Toujours penser à désactiver les simu de HP). Mais dans ce cas, comme le conseille Jp6l6, autant en profiter pour prendre quelque chose qui sonne bien, comme ça, si un jour tu te lasse su son de ton POD, tu le remplace par un bon préampli à tube et le tout est joué ;)

16
Je viens de me renseigner sur les amplis de puissance et j'aimerais savoir ce qu'il fallait rajouter? Enceintes, ampli? (désolé je suis vraiment novice)
Merci danleouf, je vais me renseigner sur celui que tu m'as conseillé
Merci à tous en tout cas! :)
17
Le combo Line 6 DT 25, il fait très bien le job.
18
Pour sonoriser un ampli de puissance, il te faut un bon baffle guitare, tout simplement. Et la, les ennuis continuent, car entre un 2x12, un 4x12, des HP Celestion ou Eminence, il y a encore de la recherche en perspective. May the force be with you ;-)
19
Sérieux? Mais il faut être Bac+8 pour investir dans du matos!! Je crois que j'en sortirais pas vivant!! Mais de toute façon un 4*12 et mieux qu'un 2*12 Non? Et je connais les HP Celestions mais pas les Eminence... Je vais encore me casser la tête je crois....
20
salut
je débarque, je n'est pas pris le temps de lire les posts icon_facepalm.gif

le soucis d'un combos ou d'une tête c'est de savoir si l'on peut utiliser la boucle en direct sans passer par le préampli qui signifie une coloration

le soucis aussi pour le choix des HP qui colore aussi le son !

le meilleur choix je pense se trouve dans un power amp à lampe pour une coloration légère et un bon 2x12" bien choisis pour le rendu déf qui te convient !

si tu veux garder le coté froid et synthétique du pod je te conseille un frayette en puissance et un 2x12" V30 ou équivalent

si tu veux plus de coloration lampe je te conseille un mesa ou un Engl en puissance et un 2x12" marshall type jcm900 pour un coté brouillon !