Sujet Quel ampli à lampes choisir?
- 63 réponses
- 20 participants
- 24 184 vues
- 19 followers
Pitou77130
Je suis à la recherche d'un ampli à lampes pour brancher mon Pod HD 500, et j'en ai essayé en magasin mais je trouve que le son est beaucoup trop coloré à chaque fois.
J'aimerais donc trouver un ampli (tête + baffle ou combo au pire...) avec une boucle d'effet qui ne colore pas trop le son.
Merci d'avance,
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Pitou77130
Anonyme
Le problème est que le POD possède une modélisation d'ampli, et que le son de cette modélisation d'ampli est "sensée" (dans le sens "prévue pour")sortir directement sur un système de diffusion neutre, type sono.
Il existe cependant quelques modèles d'amplis créés spécialement pour accepter les modélisations d'amplis type POD. Par exemple le Tech 21 Power Engine. Il y en a au moins un autre, dont j'ai lu des critiques élogieuses, mais je n'arrive pas à me rappeler son nom...
Si tu veux simplement utiliser les effets du POD, par contre, ta démarche est moins vouée à l'échec, et, en amplis avec un bon son clair, qui acceptent bien les effets, on entend souvent parler des Fender.
Pitou77130
Si quelqu'un à d'autres idées...
danleouf
Jp6l6
Outre ce qui a déjà été dit, un bloc de puissance Marshall, Fryette, et plus chers......., sont très indiqués, cela t'évite de payer un préampli que tu vas bypasser. Cette formule te permet la configuration tête plus cab.
Il y a aussi le Atomic Amps Reactor 112 - 50W, il est spécifiquement indiqué pour l'utilisation que tu décris. En fait c'est un bloc de puissance combo.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Pitou77130
Je suis désolé mais je ne vois pas ce que vous entendez par amplification à tubes...
@danleouf J'ai essayé deux Blackstar (ils n'avaient que ça en magasin)
AceLeppard
Je me demandais... Un roland jazz chorus ?
Sinon, oui un ampli de puissance Marshall ou Mesa devrait sonner pas mal
Pitou77130
- < Liste des sujets
- Charte