aide demandée Quel ampli à lampes choisir?
- 63 réponses
- 20 participants
- 24 538 vues
- 19 followers

Pitou77130

Je suis à la recherche d'un ampli à lampes pour brancher mon Pod HD 500, et j'en ai essayé en magasin mais je trouve que le son est beaucoup trop coloré à chaque fois.
J'aimerais donc trouver un ampli (tête + baffle ou combo au pire...) avec une boucle d'effet qui ne colore pas trop le son.
Merci d'avance,

Jp6l6

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Pitou77130

Anonyme

Le problème est que le POD possède une modélisation d'ampli, et que le son de cette modélisation d'ampli est "sensée" (dans le sens "prévue pour")sortir directement sur un système de diffusion neutre, type sono.
Il existe cependant quelques modèles d'amplis créés spécialement pour accepter les modélisations d'amplis type POD. Par exemple le Tech 21 Power Engine. Il y en a au moins un autre, dont j'ai lu des critiques élogieuses, mais je n'arrive pas à me rappeler son nom...
Si tu veux simplement utiliser les effets du POD, par contre, ta démarche est moins vouée à l'échec, et, en amplis avec un bon son clair, qui acceptent bien les effets, on entend souvent parler des Fender.

Pitou77130

Si quelqu'un à d'autres idées...

danleouf

Jp6l6

Outre ce qui a déjà été dit, un bloc de puissance Marshall, Fryette, et plus chers......., sont très indiqués, cela t'évite de payer un préampli que tu vas bypasser. Cette formule te permet la configuration tête plus cab.
Il y a aussi le Atomic Amps Reactor 112 - 50W, il est spécifiquement indiqué pour l'utilisation que tu décris. En fait c'est un bloc de puissance combo.

Pitou77130

Je suis désolé mais je ne vois pas ce que vous entendez par amplification à tubes...
@danleouf J'ai essayé deux Blackstar (ils n'avaient que ça en magasin)

AceLeppard

Je me demandais... Un roland jazz chorus ?
Sinon, oui un ampli de puissance Marshall ou Mesa devrait sonner pas mal

Pitou77130

AceLeppard

Pitou77130

Merci quand même

AceLeppard

Jp6l6

J'ai mentionné les blocs de puissance Marshall et Fryette (VHT) juste parce que je les ai déjà vus plusieurs fois au même prix. Or, entre Marshall et Fryette, il n'y a pas à hésiter : Fryette est une marque élitiste, pas Marshall.
Puisque tu sembles aimer les modélisations du type Pod (parce que moi pas

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 18:45:42 ]

danleouf

J'avais également pensé au jazz Chorus...Il doit bien avoir des personnes qui on essayé des simu sur cet ampli.
L'ampli de puissance, c'est sur, ça fonctionne (Toujours penser à désactiver les simu de HP). Mais dans ce cas, comme le conseille Jp6l6, autant en profiter pour prendre quelque chose qui sonne bien, comme ça, si un jour tu te lasse su son de ton POD, tu le remplace par un bon préampli à tube et le tout est joué ;)

Pitou77130

Merci danleouf, je vais me renseigner sur celui que tu m'as conseillé
Merci à tous en tout cas!

dandan

danleouf

Pitou77130

jmabate

je débarque, je n'est pas pris le temps de lire les posts

le soucis d'un combos ou d'une tête c'est de savoir si l'on peut utiliser la boucle en direct sans passer par le préampli qui signifie une coloration
le soucis aussi pour le choix des HP qui colore aussi le son !
le meilleur choix je pense se trouve dans un power amp à lampe pour une coloration légère et un bon 2x12" bien choisis pour le rendu déf qui te convient !
si tu veux garder le coté froid et synthétique du pod je te conseille un frayette en puissance et un 2x12" V30 ou équivalent
si tu veux plus de coloration lampe je te conseille un mesa ou un Engl en puissance et un 2x12" marshall type jcm900 pour un coté brouillon !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

danleouf

Jp6l6

Je suis à la recherche d'un ampli à lampes pour brancher mon Pod HD 500, et j'en ai essayé en magasin mais je trouve que le son est beaucoup trop coloré à chaque fois.
J'aimerais donc trouver un ampli (tête + baffle ou combo au pire...) avec une boucle d'effet qui ne colore pas trop le son.
Finalement, pour jouer quelle musique, avec quelle guitare ? La réponse à cette question va permettre de t'orienter vers des marques. Il semble que jmabate se lance vite à ce sujet. En plus, j'ai déjà essayé des amplis Fryette mais des Frayette, je n'en ai jamais vus. Je suis aussi pour la formule 212. Si la stéréo t'intéresse, pour restituer les effets spatiaux, les formules 2*212 ou 2*112 pourraient se révéler intéressantes.
Quel est ton budget ?
Le choix et les conseils deviendront bien plus simples quand nous aurons ces quelques informations.

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 12:25:51 ]

jmabate

Il semble que jmabate se lance vite à ce sujet
pas vraiment car finalement il n'y pas temps de choix que cela pour les étages de puissance ! peut importe le style... et sa gratte...
combo, têtes à lampes avec loop pour insert le HD500 (en shuntant le préamp) ce sont tous des 25 50 à 100 w en EL84, 6L6 ou EL34...car c'est l'étage de puissance qu'il l'interesse ! peut importe la marque finalement...je simplifie biensur, mais peut importe il aura du son légèrement coloré de toutes façon...
c'est pour cela que je lui conseille un power amp du style VHT G2502s (frayette), peavey 50/50, marshall 9200 ou mesa 90/90 voir même à transitor comme le vélocity de rocktron qui est très bien
aussi !
la coloration sera plus donner par le baffle et ses haut parleurs, donc qui est le choix le plus difficile à mon gout ! d'ou les engl mesa (entre autres) pour le coté raide et les marshall pour un son plus moelleux !
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

jmabate

- < Liste des sujets
- Charte