Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/897
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet scene de menage pedale blackstar ht dual et pod hd 500

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 777 vues
  • 5 followers
1 scene de menage pedale blackstar ht dual et pod hd 500
bonjour a tous

voila...je trouve le pod vraiment bien dans son ensemble mais pour les distos il manque quelques chose....peut etre est ce moi qui le regle mal.

sachant que le pod fait office de preampli croyez vous possible de lui greffer cette pedale blackstar qui fait aussi apparemment preampli...j ai peur d une incompatibilité.
si c est faisable il y aura un mieux d apres vous ???? cette pedale parait enorme.

j ai un ampli de puissance marshall el84 20/20 .
j aime les styles acdc, trust rock / hard gentil...
et le son crunch leger genre blues

merci pour votre aide et conseils.a bientot.

le bonheur c est ce qui arrive entre deux emmerdements

2

Tu peux tout à fait rajouter une pédale de distos, de préamplis, ou autre au pod.

 

par contre, la méthode 4 cables n'est pas possible il me semble. tu dois donc choisir de mettre ta pédale soit avant, soit après le Pod, pas "au milieu". (donc avant semblerait plus logique)

 

et il te faudra désactiver les simulateurs de préamplis et disto, pour ne pas faire double emploi.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
salut Djardin et merci pour ton interet....:)

ok c est tres clair j ai bien noté...
par contre sais tu si j en retirerai un benefice en satu par rapport au pod.
c est sur que nous avons tous des gouts differents mais globalement d apres toi ?
aprés je suis pas marié avec cette marque....si tu as une autre idée ma fois....
disons quelle semble correspondre a ce que je recherche pouvant faire
ex; de brothers in arms pour le coté crunch à acdc ou trust, satriani....

mais bon avant de lacher les roros....
a plus...:)

le bonheur c est ce qui arrive entre deux emmerdements

4

Citation :

 par contre, la méthode 4 cables n'est pas possible il me semble. tu dois donc choisir de mettre ta pédale soit avant, soit après le Pod, pas "au milieu". (donc avant semblerait plus logique)

 

En fait si, tu peux utiliser la HT Dual dans un module FX loop que tu peux placer ou tu veux dans la chaine de traitement. Donc  oui, même au milieu si tu veux! !!

5

Au temps pour moi. je ne savais pas qu'il avait une boucle d'effet intégré. j'en étais resté au pod xt live.

 

dans ce cas là, tu met :

-les effets avant le préamp (genre wha wha, simu de disto ou boost, compresseur...)

-le module d'effet, avec le préampli blackstar en boucle

-les autres effets (chorus, delay...)

-le simulateur de HP (ou non, c'est selon)

 

et si ça se trouve, il y a même moyen d'activer ou non la boucle d'effet. genre t'as un preset avec le préampli du blackstar. et le preset d'après, c'est une simulation de préampli de Line6. donc de mixer les deux selon ce que tu veux.

 

 

Pour l'utilité du truc, c'est à voir. j'avais bien aimé le pod, mais j'ai trouvé les disto trop compressées et artificielles. bon, ça a du évoluer depuis. mais ça te permettrais d'avoir autre chose, un son peut être plus naturel.

faut tester !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
merci a toi ausso vtm:)

pardonez mon ignorance:oops:....donc si j ai bien compris je supprime les distos du pod
et lui (le pod) il va reconnaitre (le nouveau materiel comme un ordi) la nouvelle pedale et je la place ou je veux dans la boucle d effet. heuuuu...correct.

donc pour moi et dans l ordre.
-le blaireau
-la guitare
-la pedale blackstar placer dans la boucle du pod
-l ampli de puissance
- et les baffles (suis trop fort)

(je placerai bien sur les effets(ex:delay ou disto) avant ou aprés les simulation d ampli du pod en fonction des effets)
on rigole mais on se moque pas hein...:(

le bonheur c est ce qui arrive entre deux emmerdements

7
8
pfffuiii tu as du y passé un moment pour trouver tout ca....merci.

je regarde ca se soir tranquille a la maison

le bonheur c est ce qui arrive entre deux emmerdements

9
intéressant....
bon si j en crois un de ces post les réglages du pod doivent être suffisant.
icon_facepalm.gifca fait quelques heuresss que j essaye j en ai un peu mare....je me demande si je suis pas un peu difficile....:-D
je poursuis mes investigations merci pour votre aide.
j espere moi aussi etre un jour utile sur le forum

le bonheur c est ce qui arrive entre deux emmerdements

10
Salut à toi, c'est exactement ma configuration.

Je trouvais que la disto faisait un peu nid d'abeille et la blackstar m'a apporté le son chaud que je désirais.

Pour l'instant je la place tout le temps avant le pod en amont du signal car même lorsque j'enclenche la Wah Wah le son me plaît.

Le résultat est très bon.