Sujet de la discussionPosté le 13/04/2014 à 17:53:42Pedale d expression sans aucunes actions
Bonjour,
J ai été obligé d'effectuer un reset sur mon pod hd 500 suite au téléchargement d'un patch défectueux. Le pod n était plus reconnu par le Pc et le reset a été effectuer en débranchant le pod, puis en appuyant la flèche de gauche en le rebranchant.
Ça a bien fonctionné sauf qu'à présent, la pedale d'expression ne répond plus, ni en tant que pedale de volume, ni en tant que pedale.
Quelqu'un a t-il une idée?
Merci
Chriz
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/04/2014 à 20:44:57
Bonsoir,
Après avoir acquis un Pod 500X qui avait subi un "reset usine", je me suis également retrouvé, à la première mise sous tension, sans action de la pédale d’expression...
Solution, recalibrage, dont tu trouveras la méthode sur le FAQ de Line6.com.
En espérant que ça marche
Bye
Chris
bonjour,
j'ai le même probleme après une MAJ du pod hd500.
vous pouvez me donner la procedure exacte (j'ai pas trouvé le coup du recalibrage dans le faq line 6 ...)
merci
je ne sais pas si je suis au bon endroit ... mais je dois appuyer super fort pour passer de EXP 1 à EXP 2 et des fois ça ne marche même pas, ça marche une fois sur 5 ... avez vous une solution à ce problème? Merci
Salut Julien,
qu'entends-tu par "appuyer super fort" ?
Oui, il faut appuyer un peu, mais pas sauter dessus à pieds joints pour que ça marche... J'ai un POD GO depuis peu (une tuerie en termes de son soit-dit en passant) et le passage de la pédale de volume à la wah se fait beaucoup plus facilement, mais ça m'a déstabilisé un peu au départ par rapport à mon HD500X.
Je crains qu'il ne s'agisse d'un défaut de contacteur (switch). Si tu connais un bidouilleur/électronicien, ça doit se faire et ne pas coûter très cher a priori. Le POD HD500 commence à dater. Tu l'as probablement acheté d'occasion, les composants s'usent avec le temps. Sur le mien que j'avais acheté d'occasion il y a 10 ans déjà, j'ai dû faire changer tous les switchs au bout de 6 mois car les presets basculaient tout seul de manière intempestive... Heureusement, il était encore sous garantie du magasin...
Bonne investigation !