Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Bruit de fond

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 912 vues
  • 5 followers
1 Bruit de fond
Quand je branche un câble USB entre mon Mac et le HD 500X pour éditer des sons, un bruit de fond assez conséquent apparait dans mon ampli ???
2
Si moi...
Mais je n'ai absolument pas la solution pour l'enlever.
Cela dit, merci d'avoir soulever le problème, je n'avais pas remarqué que le souffle venait de là...
3

il suffisait de le dire hein? bravo

4
Salut à tous,

Depuis le temps, ce problème n'est toujours pas résolu et je ne trouve rien à ce sujet sur google et les différents forums.
Le hd500X fonctionne parfaitement mais dès qu'il est connecté à la prise USB de l'IMAC un gros souffle se fait entendre soit dans les enceintes de monitoring si elles sont connectées au HD, soit dans l'ampli guitare, si le HD est connecté dans l'ampli.

Quelqu'un a une idée ?
5
Je ne connaît pas cet appareil. Le problème que tu décris peut en être un de retour de masse. Il faudrait isoler la masse de l'appareil à la prise murale ou le faire avec la prise de l'ordinateur. Un des deux appareils devra être isolé de la masse de la prise murale.

Je ne garantie pas le succès mais c'est un type de problème souvent discutés sur les forums américains.

Comment est alimenté ce Line 6 ? Un transformateur fourni pas le fabriquant ou autre ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 11:22:47 ]

6
J'ai le transfo d'origine vendu avec l'appareil.

Je me demandais si le problème était récurrent... Une autre personne que moi au moins l'a déjà eu mais visiblement pas tant de monde que ça.
7
L'absence de réponse peut s'expliquer de bien des façons;

1-Les gens ne l'utilise pas comme toi,
2- Ils vivent avec le problème
3- Ne prennent pas conscience su problème
4- Fréquentent d'autre forums pur s'en plaindre.
5- Peu de gens possède ce matériel.

Essaie ma solution; facile
8
Sans trop savoir ce que signifie "isoler la masse" et en gardant les solutions à ma portée, j'ai connecté l'ordinateur et le HD à deux prises différentes (deux étages différents, circuits des prises différents)
Le problème persiste.

Comme dit plus haut, les problème existait déjà dans une autre habitation, je penche pour un défaut de fabrication mais bon...
9
Isoler la masse; que l'appareil ne soit pas connecter à la masse de la maison. Installer un adaptateur qui n'aura pas de masse ( pas de 3 ième patte ) entre la prise de l'appareil et la prise murale.

2 prises différentes qui sont reliées au même panneau électrique n'est pas mieux que d'utiliser la même prise......

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 11:30:36 ]

10
Ok, merci.

En l’occurrence la rallonge utilisée pour branché le HD n'avait pas de prise de terre, donc l'expérience a été réalisée.

Toujours du bruit...