Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet utilisation hd500x sur pc ou en home studio

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 825 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion utilisation hd500x sur pc ou en home studio
bonjour a tous
j'ouvre ce sujet afin d'avoir plusieurs avis sur l'utilisation de la pédale pod hd500x sur un pc ou home studio .
quand j'effectue des recherche sur internet , il y a certain site qui évoque cette utilisation sans vraiment s'y attarder , donc pourquoi ne pas le faire tous ensemble ici .
moi même j'essaye de recueillir des infos sur cette utilisation ,afin de la mettre en pratique bien que je n'y connaisse pas grand choses dans ce domaine .
- qui utilise ce type de configuration avec le hd500x ?
- quel type de branchement avez vous ?( hd500x direct comme interface ou hd500x sur interface audio et ensuite sur pc )
- y a t'il de la latence quand on utilise le hd500x comme interface audio ?
- quel logiciel le hd500x pilote il ,?
- quel logiciel utiliser vous ?
- quelle configuration de restitution du sons utilisez vous ? ( table mixage ou monitoring )
- quelle enceinte utiliser vous utilisez ? ( marque / active passive / monitoring sono )
- quel raccordement pour les enceinte et brancher sur quelle sortie ? ( xlr / jack / rca )
- quel configuration avez vous ?
- etc etc.....
je précise encore que ce sujet vise a prendre pas mal de renseignement sur cette utilisation, afin d'aider toutes personne comme moi qui ne connaisse pas beaucoup cette utilisation , une forme de gros topic ou tutoriel sur la question .
il est vrais qu'on trouve plusieurs forum qui parle des branchements sur un ampli ( tête ou combo ) .
certaine personne donne pas mal de renseignement sur les différente façon de configurer le pédalier sur amplis ,moi j'ai effectuer la méthode 4 câbles , méthode direct entrer front ampli .
par contre il y a une chose que je n'ai pas vue mentionner sur les autre forum , c'est lorsque l'ont branche le hd500x sur un ampli on récupère forcément la couleur de l'ampli et le timbre également ( si c'est un fender on aura la chaleur et le timbre fenderien dans nos presets ( pas toujours tip-top sur certaines modalisations , si c'est marshall mesa ou autre ce sera identique .
dans le sujet ( HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets ) je me renseignait sur la façon de sortir le son du pod autre que par ampli .
donc faisons évoluer ce sujet ensemble afin de recueillir pas mal d'info sur la question .
amicalement
David




je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

2
Voilà mon utilisation :

Il est branché sur ma petite table berhinger, dans une tranche stéréo avec 2 jack mono. J'arrive dans un ampli de salon bas de gamme et je sort sur des vieilles enceinte KEF avec un son assez neutre qui me convient. En tout cas, le son de mes préset est respecté en répète sur la sono

En répète, j’utilise 2 cables XLR dans 2 tranches mono. Je n’ai pas constaté de différences de sons, même si il doit y en avoir. C’est plus des choix en fonction de mes contraintes personnelles, pour pas décabler chez moi…
Il est connecté en usb sur mon ordi, mais c’est surtout pour éditer les présets et enregistrer la guitare. Je ne m’en sers pas de carte son de pc.
Je l’ai fait au début, ça me gênait à partir de mon mac. Le volume de sortie du mac était du coup pas réglable, toujours à fond. J’étais obligé de régler tous les niveaux de sorti en fonction de celui du mac. Je n’ais pas eu le problème sur PC, si j’utilise le HD500 en carte son, je peux régler le volume de sorti sur l’ordi.
Connecté sur un table, c’est plus simple, tous les volume sont indépendant.
Ensuite, je pilote aussi mon multi effet rocktron rack avec en midi. A la base, c’est un multi effet guitare que je n’utilise plus pour la guitare, mais pour d’autres choses. J’ai pas poussé les tests midi non plus.
En concert, c’est assez contraignant si on veut jouer sur la table. Il faut un retour. Si on en a pas assez, il faut en partager un, et la…, c’est vite le bordel. Quand t’es obligé de faire des compromis et le pote qui gère la table ne connais pas ton matos. J’ai des préset un peu complexe, avec plusieurs ampli, des fois un à gauche et un autre à droite et des effets stéréo… et je n’ai qu’un retour mono, partagé avec le clavier et le chant… bon c’est vite le bazard et des fois, tu ne t’entend pas…
A d’autres concerts, j’ai utilisé un ampli guitare alors que ce n’était pas prévu. Pour ne pas dénaturer trop les présets, tu rentre dans la boucle pour allez direct dans l’ampli de puissance, mais le son est pas pareil, mais bon ça marche. C’est juste que ton émulation d’ampli hiwatt ou fender dans un tête marshall, ça fait drôle. Au final, ça marche…
Pour conclure, à la maison, j’adore. Je m’enregistre, je fais des reprises, de la compo, je branche un micro et je joue de l’harmonica dessus. Il y a beaucoup d’entrés et de sortie, la boucle, je n’ai jamais été bloqué et les possibilités son énormes. Plus tu passe du temps dessus, plus c’est rapide pour faire une config. J’ai déjà branché 2 guitares sur le pédalier, une électro-acoustique et une électrique, ou 2 électriques en même temps, ça marche très bien aussi.
En concert, les contraintes sont différentes, j’ai toujours réussi à m’adapter. Il faut connaître sont matos pour l’optimiser sur une config imprévue.
Voila un petit retour d'expérience en vrac.
3
c'est sympa a toi d'avoir laisser une trace de ton passage et surtout ton expérience , moi comme tu t'en es rendu compte je suis l'ai que depuis peut et j'essaye de voir la meilleur configuration a avoir afin d'avoir les sons des ampli modéliser au plus proche de la réalité , comme j'ai expliquer sur d'autre poste , moi je l'utilise avec un branchement 4 câbles sur mon ampli tout lampe Fender super sonic 60 watts 112 , mais j'ai remarquer que sur les presets d'ampli on retrouvais une certaine couleur fenderien un peut comme si tu prenais une modélisation Marshall et que tu avais un léger timbre Fender qui s'y collai donc je lit pas mal tous ce qui ce fait autour du hd500x et du hd500 les gens parle de tous et de rien certaine choses revienne souvent , comme par exemple :
utiliser un Tech 21 Power Engine , ou utiliser un line 6 dt 25 ou 50 , voir même les enceinte line 6 stage-source .
d'autre parle de monitoring ou table de mixage comme toi
c'est sur qu'on peut faire pas mal de choses avec ce pédalier pod hd500x c'est une petite merveille ( et dire que j'ai faillit prendre un boss gt100 lollllll:mdr::mdr::mdr: ) , je ne regrette pas mon choix maintenant il me faut adapter mon pod sois en monitoring et là c'est la galère du choix des enceintes car il y en a tellement qu'on ce perd très vite , sois l'adapter sur table mixage et c'est la même chose , quelle table , quelle enceintes , ou si non le mettre en rig dream et prendre tout ce qui vas avec pour avoir un vrais rig dream mais là c'est le porte monnaie qui prend peur lollllll
donc pour le moment je continue a jouer sur mon super sonic 60w 112 et je lit pas mal de sujet sur le net ( même des sujet anglais que je traduit et là bonjour l’angoisse de traduction lollllll ) .
mais c'est cool ton récit sur ton expérience encor merci
:bravo:

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 05:38:36 ]

4
bonjour ,
moi je suis un vieux de la vieille, j'ai joé sur fender bandmaster,en 1968 j'avais 18 ans et avec un télécaster puis sur un marshall et laney vox ac 30 avec une gibson SG standard ect;;;; j'ai aujourdhui 66 ans et jai découvert le pod xt pro en écoutant le guitariste de mano en vacances au grau du roi
je l'ai acheté je l ai toujours et joue avec lui depuis 14 ans jai un variax 500 un pod xt live un pod x3 et la depuis un an le podhd 500 x c'st vrai quil faut passer du temps regardez franckyguitare3 sur youtube et tand'm pour (sans pretention) je me branche dans une table yamaha mg 16 fx et enceincentes fbt jolly 8BA
pour les petite salle et yamaha dxr 12 pour les grandes salles avec un caisson basse FBT de 1200w donc 3kgs4 avec les yamaha ;je joues sur ibanez js1000 ,strat, lespaul epiphone micro dimartio et yamaha pacifica. quand je joue on me dit que j'ai le son de santana gary moore ou ZZ top pour les sons saturés et dire strait et shadows pour les cleans.
bon je suis pas trop mal content ,mais je cherche toujours de m approcher des sonorité de mes guitariste préferés , pour moi c'est la meilleur façon dans sono avec un retour pour soi ou dans 2 enceintes ampliflées ,ne pas se gener avec d'acheter d'emmener son pod au masin et de tester plusieur enceintes apres c'est votre oreille . donc 2 cables sur une entrée stéréo de la table ou un cable sur chaque enceinte . mon tel 06 29 84 66 53 et laurent.francis@laposte.net
musicalement
francky n'hésitez pas a m appeler

5
salut francky
moi aussi j’étais sur line6 hd500x mais depuis peut je suis passer au line6 helix et je peut te dire que c'est une machine surprenante et les son après de petit réglage ( car trop froid d'origine ) n'ont plus rien avoir avec le hd500x .
tu devrais regarder les vidéo et lire pas mal de sujet a son sujet et tu te rendra compte que a la différence du pod hd500x l'helix n'est pas qu'une pédale avec des sons mais un tout en un et surtout un très pilotage pour tous ce que tu y branche dessu
voila

l'helix respect la dynamique du jeux ( si tu joue tranquille les cordes sonne claire si tu joue plus fort elles crunch bien ) , sans compter toutes les modélisation qu'elle intègre ( tète , cab , micro , effet , ......)
je suis brancher direct sur krk 6
mais j'ai toujours mon hd500x lollll

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

6
Salut ! Je me permets de remonter un peu la discussion, j’ai un problème de réflexion la...
je viens de l’acheter une paire de Focal Alpha 80 pour mon Line 6 Hélix (j’ai également acheté une enceinte active db technologie FM12 flexsys, mais je suis vraiment déçu car je ne la trouve pas du tout neutre, d’où l’achat des focal), cependant je ne sais pas avec quoi brancher les enceintes, j’ai deux câbles de super qualité en mono (câbles que j’utilisais pour la gratte, un de ma guitare aux effets et l’autre de la sortie des effets vers l’ampli), j’aurais voulu savoir si avec ce genre d’adaptateur ça pourrait le faire ou pas ? : https://m.thomann.de/fr/neutrik_na3_mj.htm
Ou si il faut vraiment que j’achete Des câbles xlr...

Merci d’avance !
7
salut

savez vous pourquoi le HD EDIT pot hd 500x ne marche pas sur mon mac ?
enfaîte j'ai télécharger line 6 HD EDIT
j'ai crée un compte line 6

JE CONNECT MON LINE 6 ET RIEN
quand j'ouvre hd édit sa met online demo !
Enfaite il demande d'enregistrer sur le site line 6
Met quand je met numero de série la date dachat d’ocasion a un particulier
Sa met ereur ....


merci de vos réponse

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 21:29:23 ]