Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet POD HD500X sur scène

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 596 vues
  • 7 followers
1 POD HD500X sur scène
Bonjour à tous

j'utilise le POD HD500X sur scène. Je rencontre le "problème" suivant. J'ai pas mal de variations de volumes entre mes presets ou lorsque j'ajoute un effet pour un solo. De plus je souhaiterai garder la pédale pour gerer des variations d'effets, pas forcément pour compenser le volume.

Pouvez-vous m'indiquer comment niveler mes niveaux de volume les entre presets ?

Et deuxième question, comment gérer vous le passage du mode accompagnement au mode solo pour le volume bien sure ?

Merci pour vos conseils

Musicalement.
:D:
2
bonjour,
il faut a mon avis se prendre la tète a prérégler tout ça
avant les concert a la maison, en répète dans les conditions de concert,
fignoler quand tu fais la balance , et être capable de pouvoir palier aux
petits soucis de dernière minute en live , ( volume et tonalité sur la guitare, et accès au réglages directement sur le hd500 )
pour cela il te faut maîtriser ton matériel et tes parties de guitare.
ça se travaille et a force ça devient naturel
mais ce n'est pas chose aisée pour tout le monde ,
pour ma part c'est complique.....donc j y passe des semaines !
les effets ont un niveau qui se règle aussi .
lis bien la notice pour utiliser la pédale de volume, l'engin est a mon avis bien conçu pour
ce genre de chose ,
quand on a pas l'habitude il faut y passer des heures et des heures....sauf si tu es doué ;)
et demandes aussi l 'avis des musiciens avec qui tu joues qui ont souvent une écoute plus objective que la tienne ,
les potards de ta guitares sont importants et doivent être gérés correctement .
globalement il n'y a pas de recette , chacun développe la sienne,
les conseils que je donne me correspondent en fait .


3
Salut,

Sujet intéressant !
Je te donne ma technique, et j'espère que d'autres passeront nous dire si elle est valable

Je joue pas sur POD, mais sur Torped CAB, direct sono ou enceinte FRFR, mais je pense que ça revient au même

- Je commence par régler tous mes sons "de base" (ss effets) à peu près au même niveau, à l'oreille : 1 vol en clean pour les mics simple, 1 pour le double qui envoie 'achement plus, 1 pour crunch...
- Puis je branche ça ds ma carte son et je jam en passant par toutes les combinaisons (strumm, palm, soli...)
- Ensuite je repasse l'enreg en mettant un RMS-meter en insert, et je vérifie que je sois toujours ds les même niveaux
- Enfin, je me fait des sons lead à partir des bases, en boostant un peu les haut-med, et en rajoutant 4 à 6 dB au présent

Et après, je corrige en répèt' pcq ça sonne pas pareil :-D
(Mais bon, bcp plus facile à corriger que si je partais de rien)

ML
4
Merci à vous pour vos expériences

je vois qu'il n'existe qu'une méthode. Le filing ...

C'est un peut se que je pensais. Je vais essayer d'utiliser un bon Viel outil ...

mon oreille !!

Merci à vous pour vos conseils

Cordialement
5
Salut
Je te conseille deja d'avoir peu de sons de base et d'essayer de rester dans des couleurs et eq tres proches.(genre 1 clean, crunch et 1 lead)
Ensuite choisis un son de reference pour tes balances, de preference le lead qui aura peu de dynamique (en clean et crunch tu peux jouer avec l'attaque)
Puis tu teste en balance et en groupe differents passages avec tes sons et tu regle tes volumes.
Il faut prendre en compte que l'energie n'est pas la meme en balance qu'en concert et que lirsque la salle est rempli, les mediums sont pas mal absorbés donc il faudra surement monter un peu pendant le concert si tes potes appuient.
6
+1 pour avoir peu de sons de bases
Même qd on fait de la reprise, je pense qu'il vaut mieux avoir une "identité sonore" constante, que vouloir coller à fond le son de l'original
7

C'est un peu le problème avec le pod. L'idéal serait d'avoir une nouvelle fonction volume set list permettant d'analyser et d'égaliser les volumes des différents presets. L'EQ général permet déjà d'améliorer le mix pour le jeu sur scène.

Ce que propose Iron koala est assez intéressant, il faut partir sur une base de  3 ou 4 presets, les charger dans un setlist puis comparer chaque volume et les ajuster.

C'est une idée à soumettre à line 6

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 08:50:01 ]

8

J'ai lu quelque part que l'on pouvait utiliser un sonomètre pour régler et équilibrer le niveau sonore entre les presets.

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

9
Sujet très intéressant, je rencontre le même problème et je vois que c'est loin d être évident a gérer
je suis aussi preneur d'une bonne pratique sur le HD500X
Cdtl