Sujet de la discussionPosté le 20/09/2015 à 19:09:25Capacités MIDI du POD HD500X
Bonjour à tous
je souhaiterai connaitre les capacités MIDI du POD SVP ?
J'ai compris que l'on pouvait piloter et être piloter, changement de banques et autres, mais peux t'on "jouer du piano" en connectant un synthé en midi par exemple ?
En sommes est-ce que le POD peut servir d'interface MIDI complet ?
Merci à vous
Music AL Box
1291
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/09/2015 à 19:24:18
Bonsoir, non.
Le POD HD500X répond aux messages MIDI reçus pour l’accès et la commande à distance de ses contrôleurs assignables (pédales et contacteurs au pied) et pour le chargement des banques et des Presets, le POD HD500X transmet également des messages de Bank et de Program Change lorsque on navigue dans les Set Lists et les Presets. Le POD HD500X peut également être utilisé comme contrôleur MIDI avec ses contacteurs au pied et ses pédales d’expression capables de transmettre des commandes MIDI personnalisés.
Donc tout sauf les notes.. Voir page 111 du manuel ou tout est bien expliqué. Cordialement
Dommage non car, pour être un capteur midi, il faut qu'un instrument le soit via une interface transformant le signal audio (vibration des cordes), en signal midi; (hauteur, intensité, durée). Il existe différents capteurs dans le genre.
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 19:57:30 ]
Gaëtan C
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 21/09/2015 à 07:39:41
alechat
en fait comme je dispose d'une guitare Variax associée au POD, je me demandais si la relation entre le POD et la guitare n'était pas numérique et donc si les capacités du POD s'en trouvais ouvertes vers une exploitation totale du MIDI.
mais comme je ne connais pas la nature de la relation entre la guitare Variax et le POD ...
Cordialement
PS : J'ai oublié de préciser que j'utilise le POD avec une guitare Variax. Dsl.