Sujet de la discussionPosté le 03/10/2016 à 19:23:25Bypass de la simulation d'ampli !
Bonjour chers propriétaires de POD HD500XT.
J'ai eu le POD XT LIVE, j'ai aussi un Spider Valve MKII 112, je trouve les effets pas trop mal.
Mais mon besoin c'est d'utiliser le POD HD500X avec un TRIAXIS couplé à un 2:90 MESA BOOGIE comme simple pédales de multi-effets d'ou ma question "Est ce que l'on peut bypasser la simulation et n'utiliser que la partie effets ?"
Musicalement
Jc
avynet
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/10/2016 à 20:11:36
Bonsoir,
Je ne suis pas un expert en pod mais rien ne te force, dans ta chaine d'effets ou autres, à choisir un ampli ou un préampli (et des baffles) ; tu peux très bien construire des chaines sans ampli donc je présume que cela revient à "limiter" le pod à une succession d'effets en tous genre.
C'est notamment ce que font bon nombre d'utilisateurs qui y branchent leur guitare électroacoustique je crois.
Voilà voilà.
Tu peux utiliser la méthode 4 câbles en insert d'effets dans ton ampli
avynet t'a bien informé sur la chaine d'effets.
Cependant, lorsqu'on utilise l'entrée directe sur un ampli, il est préférable d'utlliser une simulation en mode préamp. La méthode 4 câbles est cependant très utile pour un insert d'effets et dans ce cas, il ne faut pas ajouter de simulation d'ampli car le pod doit servir uniquement comme effet.