Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/875
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet variax alimentée par pod

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion variax alimentée par pod
Bonjour,
J'ai une variax JTV59 que je branche sur un pod hd500x via le cable VDI, c'est à dire une sorte de câble rj45 (ce qui évite d'avoir à utiliser la batterie de la variax et qui permet, via le pod, de piloter simultanément les presets du pod et les modélisations de la guitare).
Sur la variax JTV, il y a un sélecteur de modélisations qu'on peut également utiliser en push-pull pour passer des modélisations aux "vrais micros" de la guitare(les magnétiques).
Depuis peu, quand j'utilise le pod et le cable vdi, si j'utilise le push-pull au sein d'un preset, je passe des modélisations aux micros magnétiques mais quand j'appuie à nouveau pour revenir aux modélisations, plus rien... Pas moyen de revenir aux modélisations, ni même aux micros magnétiques ; plus de son ; il me faut alors débrancher le cable vdi (pour "désalimenter" la guitare)et le rebrancher pour obtenir du son.
J'ai pensé que cela pouvait venir du câble VDI mais j'en ai 2 et le problème persiste avec les 2.
Par contre, ce qui est étrange c'est que :
1) si je passe, via le pod, d'un preset réglé sur une modélisation à un preset réglé avec les micros magnétiques (sans toucher au push pull donc), tout fonctionne : je peux passer, via les presets, des sons avec modélisations aux sons avec les micros magnétiques et ce autant de fois que je veux et dans tous les sens.
2) si j'utilise un jack standard et la batterie directement dans un ampli (sans passer par le pod), le push-pull fonctionne parfaitement...

Bref, ce doit être un problème de pod mais je ne vois vraiment pas comment le déceler... J'ai récemment changé d'ordinateur et quand j'ai branché le pod sur le pc pour editer les presets, il m'a fallu télécharger les drivers nécessaires ; est ce que cela pourrait venir de là ? une sorte de mise à jour "défectueuse" ?

Si certains ont des pistes, je veux bien de vos conseils, merci.
2
Bonjour,

Ce problème se manifeste-t-il quand le pod est relié en usb au pc allumé ?
3
Merci Sly de t'intéresser à un truc aussi barbant que ça ; d'autant que tu as du flair visiblement : effectivement, lorsque le pod est relié au pc, plus de problème...
Oserais-je demander ce que tu préconises ? une mise à jour ... de tout le bazar line6 ? les firmware, les drivers, toutes ces saletés (auxquelles je n'entends strictement rien).
Merci bien, à bientôt j'espère.
4
encore une précision ; je me suis un peu emballé : même relié au pc, le problème n'est pas complètement réglé : parfois ça marche parfaitement (le premier essai fut bon), mais après non (ou alors fonctionnement pas complètement normal : quand je suis sur un preset avec modélisation, le push-pull fonctionne pour passer en magnétique, puis si je change de preset pour un autre programmé avec les magnétiques, ça marche, et je peux même revenir à un preset avec modélisation ; mais si j'essaye de passer, au sein d'un preset avec une modélisation, aux micros magnétiques et de revenir à une modélisation, ça ne colle pas) ; bref, les fameuses pannes intermittentes...
Si je dois mettre mes drivers et autres trucs à jour, faut il le faire avec la variax connectée au pod ? j'ai peur que si un truc fonctionne mal dans la mise à jour, ça ne détraque encore plus la guitare.

Merci
5
Pour une mise à jour, le mieux c'est avec la variax connectée au pod et d'utiliser line 6 monkey. C'est ce que je ferai, vérifier si les drivers et firmware sont à jour pod et variax.
J'ai exactement la même configuration avec un dt25 en plus.
6
merci ; j'ai effectivement un problème au niveau des mises à jour je pense ; le pod est reconnu par line6-manager, pas toujours par line6-monkey (on dirait que ça dépend du port USB que je choisis pour connecter le pod) ; et certaines mises à jour (firmware et memory flash ne se font pas ou mal : même quand j'obtiens un message qui dit que c'est à jour, lorsque je reconnecte le pod ultérieurement, les mises à jour ne sont pas effectives puisque monkey me signale que ce n'est pas à jour) ; bon, ça ne vient pas de la guitare, c'est déjà ça.
Mon pc tourne sous windows8, ça vient peut être de là mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.
Sly, quand tu parles de mettre à jour la variax, il s'agit de passer via le workbench ?

merci bien
7
Mets à jour via line6 monkey le pod et la variax. Commence par là.
8
je comprends pas trop ton blème.
mais si tu veux passer de la modélisation au micros d'origine et avec le pod
il est pas nécessaire de pousser sur le bouton de la gratte
Tu peux faire cela aisément en créant 2 chaines sur le pod
La 1 en mode modelisation
La 2 en mode magnetic
pour cela tu doit aller dans les paramètres du pod et choisir la sortie variax/Mags
alors avec la pedale tu passe de l'un a l'autre sans problème !
9
pour ma part, j'utilise le bouton de ma JTV pour passer des magnétiques aux simulations de guitares et vice-versa. Typiquement pour revenir en accordage standard et/ou avoir du gros son : j'ai une JTV 89F... :lol:

Jamais eu de problème pour switcher de l'un à l'autre.
C'est peut-être un problème de ton push-pull...
As-tu essayé de poster ta question sur le groupe FB (plus de 4000 membres) ?

Pour info, j'ai dû changer mes footswitchs qui étaient morts quand j'ai acheté mon POD HD500X d'occasion.
Et j'ai constaté que d'autres membres FB avaient eu le même problème : switch de canal inopiné.

Tout ça pour dire que ça vient peut-être du hardware et non du firmware ou des drivers.
Ta JTV 59 est-elle neuve ? Sous garantie ?
10
hum, je n'ai pas du être bien clair ; je reprends ; imaginez la situation : je sélectionne sur ma guitare, avec les potards, le son d'une télécaster, disons avec le sélecteur de micro au milieu ; je choisis ENSUITE, sur le pod, un son auquel est affecté une modélisation de strat sans rien toucher sur la guitare ; je joue et donc j'entends mon son de strat ; et puis, sans rien toucher au pod, je change le sélecteur de micro de position : par exemple, je passe sur le micro grave.
_Avant, j'obtenais le son télécaster sur le micro grave (c'est à dire la guitare sélectionnée avant d'avoir choisi, sur le pod, le son auquel la strat était affecté)
_Désormais, quand je passe sur le micro grave, j'obtiens... la STRAT sur le micro grave (même si, sur la guitare, la modélisation est positionnée sur telecaster et ce depuis le début).

Et si je branche le pod sur le pc, le pod edit affiche effectivement(dans la rubrique mix où l'on voit la modélisation choisie) "strat" même lorsque le sélecteur de modélisation est sur "tele"...

En clair : la modélisation de guitare affectée à un son du pod est la même tant qu'on ne touche pas le sélecteur de MODELISATION ; modifier le sélecteur de micro, même si la modélisation est placée sur un autre modèle que celui du pod, n'affectera que le micro de la guitare mémorisée dans le pod sans tenir compte de la position du sélecteur de modélisations. Ce n'était pas le cas avant que je fasse une mise à jour : quand je touchais au sélecteur de position de micro, cela affectait évidemment le choix du micro mais cela prenait aussi en compte la position du selecteur de modélisation.

Ouf ; oui, vous avez le droit de prendre un doliprane (ou deux même)