Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Idée saugrenue ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 338 vues
  • 2 followers
1 Idée saugrenue ?
Bonjour chers amis musiciens !

Une idée a germé dans ma tête durant les derniers jours...
Je souhaiterai m'équiper donc d'un POD HD500x pour ma basse (après recherche sur internet, il semblerait que cela ne pose pas de problème !)

En revanche j'aurais aimé savoir si, en utilisant les path parallèles, il y avait possiblité de mettre une reverbe ou un delay stéréo sur le path A ou le path B ?

L'idée étant pour certains de mes morceaux d'avoir sur le path A le son dry de ma basse, et dans le path B d'avoir le wet, ainsi je peux doser la quantité de disto que je veux pour ma basse à l'aide de la pédale d'expression, mais je voulais savoir si je pouvais noyer cette disto dans de la réverbe stéréo !

Si c'est le cas, ce serait l'outil parfait pour moi, et j'espère qu'il le soit !

Merci,

Akanax
2
Hello,
je réponds sans être sûr d'avoir bien compris ni même d'être bien au fait de toutes les subtilités du pod mais je sais que :
1) le pod peut sortir en stéréo (je le fais)
2) quand j'utilise le pod en stéréo, il y a bien deux chemins parallèles, notés A et B et, dans le mix, on dose les niveaux sonores des chemins A et B. Mais je crois que le signal en A est mono, le signal en B est mono et que c'est la combinaison des deux qui fournit l'effet stéréo. D'ailleurs, si on débranche un des deux jacks (ou xlr) de sortie, on perd un des chemins : le A sort à gauche, le B à droite (ou l'inverse).

J'ai l'impression que tu voudrais un signal B en stéréo en plus du signal A ; ça, je sais pas si ça marche... en fait, je crois que je comprends pas trop ce que tu appelles une reverb stéréo ; je dis peut être des bêtises mais je crois que les effets du pod ne sont pas stéréo (quoi que, y'a bien un delay gauche-droite je crois ; mais comment fonctionne-t-il si on n'a qu'un chemin A ? et si on en deux, il doit falloir le placer en amont du "noeud" qui crée les deux chemins, non ?
Tu peux peut être faire deux signaux et mettre une réverb après le "noeud" de rassemblement des deux signaux ; mais ce n'est pas ce que tu voulais, si ? ou alors, tu mets deux réverbes séparées sur chacun des signaux, et tu actives celle qui te convient à l'aide d'un switch quand ça te dit...