Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Partage de bons plans

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 380 vues
  • 2 followers
1 Partage de bons plans
Bonjour,

sur un autre post du forum, j'avais évoqué l'idée d'un partage de "bons plans" ou "presets exploitables" tant il est vrai qu'au vu des possibilités du POD HD500X (ou HD500 d'ailleurs) l'engin révèle vite son côté usine à gaz :oo: Alors, c'est parti ! Je vous fait profiter de mes recherches sur le net :lol:
Dans les "bons" (pour avoir des sons "customisables" crédibles ;) ), j'ai trouvé sur le CustomTone, entre autres : Jake Cloudchair (excellent guitariste japonais qu'on peut entendre ici avec un POD HD500 + une Variax) :


Il y a aussi Chris Martins et sur la toile Dominik Hardy qui propose sur son site des Presets pour Pod HD500X et Dt25 : http://fret-time.com/telechargements/rubrique/25-pod-hd

J'espère faire des émules et initier le post le plus long de toute l'histoire d'Audiofanzine ! :mdr:
A vous de jouer ! :8)

2
Salut,

merci pour les rappels. J'avais téléchargé les presets de Dominik mais je crois que je n'ai même pas pris le temps de les tester chez moi... Idem pour Cloudchair. Je vais essayer de voir ce que ça donne chez moi.

En fait, ces derniers mois, j'ai plutôt eu tendance à partir de quelques presets avec les effets/stomp du POD que j'aime bien (genre pour ajouter du drive/boost/reverb/echo) que je duplique et modifie le preamp simulé pour donner un autre caractère sonore.

x
Hors sujet :
Sur une banque, en général, je place mes presets comme ceci : clean, crunch, overdrive, acoustique/basse.
Pour des presets pour des covers bien précises, j'essaie de les mettre ensemble.
Je configure mon POD en FS1-FS8 ce qui m'évite de changer de preset en me plantant de switch. Par contre, je dois appuyer 2 fois pour changer de preset, donc c'est parfois périlleux quand il y a plusieurs changements dans un même morceau...
Mais là, point question de sons et réglages, juste d'organisation et de logique, qui dépend de chacun...


Sinon, côté banque de sons, Alain Chatignon (alechat) qui est membre AF a déjà publié des banques de presets. Tu y trouveras sans doute ton bonheur.

Sinon, d'autres vidéos sur youtube que j'avais regardées à l'époque où j'ai acheté mon POD HD 500X :
Peter Hanmer qui donne un truc sympa sur le graph EQ notamment dans une de ses vidéos


Une vidéo de JCVD :mdr:



Tout dépend aussi quel style tu joues. On trouve énormément de vidéos orientés métal. Perso, je n'en joue pas, donc je passe.

Sinon, sache qu'il existe un groupe facebook dédié au POD HD 500X https://www.facebook.com/groups/556509494392025/, de même qu'il y en a pour la variax https://www.facebook.com/groups/VariaxUsers/, et même pour les heureux possesseurs d'un dream rig https://www.facebook.com/groups/1841742639376271/ mais qui n'est pas très actif faute de membres...
Pour la variax, j'ai appris qu'un utilisateur avait normalisé toutes les guitares simulées pour éviter d'avoir une trop grosse différence de niveaux entre une LP et un et une Strat par exemple, plus quelques optimisation pour rendre les modèles Spank (Strat) plus stratoïdes. Mais je n'ai pas encore eu le temps de le contacter pour qu'il m'envoie la config Workbench...

Perso, je n'ai pas le temps d'essayer tout ce qui est déposé, mais j'écoute, me tiens informé, et enregistre le lien pour plus tard.

En fait, je vois les presets comme une source d'inspiration pour savoir comment les effets sont tunés et cascadés pour obtenir un résultat précis, qu'on peut repiquer après pour se faire d'autres presets, en modifiant par exemple les amplis simulés.

Comme je le disais, je n'ai pas pris le temps de vraiment tuner mon son. Ca peut prendre pas mal de temps pour un gain minime. Les presets que j'ai me conviennent bien.
C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas acheté le Pack d'amplis simulés supplémentaires. Je n'ai déjà pas fait le tour de la question sur les simus natives... :(

Bonne recherche et merci pour les retours si tu en as d'autres à faire.

Kenavo !