Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet raccorder le pod à un HP

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 420 vues
  • 3 followers
1 raccorder le pod à un HP
Bonjour,
Est-il possible de raccorder le pod directement à un haut-parleur d'ampli ? mon but est d'envoyer une des sorties du pod vers la table de mixage et la sono et éventuellement d'envoyer une autre sortie vers le haut parleur pour m'en servir comme d'un retour ; je souhaiterais éviter d'utiliser mon ampli et plutôt uniquement son haut parleur puisque mes presets sont conçus avec une simulation d'ampli (et de HP certes ; mais je me dis que mettre en série, pour mon retour, une simulation d'HP et un vrai HP serait peut moins pire que de mettre en série une simulation d'ampli avec son HP et un vrai ampli et son HP) ; bref, y'a-t-il le moindre risque niveau impédance où je ne sais quoi ? sinon, j'essayerai et je verrai bien pour la qualité sonore.
Merci bien.
2
le truc c'est que ton pod sort en niveau ligne.
Donc cette sortie n'a pas assez de jus pour titiller le HP sans etre amplifié. Au mieux tu n'entendra rien, au pire tu crame la sortie
Si on pinaille un peu, les seuls HP en mesure de sortir un son de ton pod sans etre reamplifié c'est les HP d'un casque branchés... sur la sortie casque. Mais c'est fait pour.
Donc pour avoir un retour il faut que tu te branche soit dans le return de ton ampli, sois dans un retour FR FR ou assimilé, soit dans des ampli genre Powerengine 60
3
merci bien ; à oublier donc : mon ampli est un bon vieux marsahall artist à lampes ; très vieux ; pas de send/return là dessus : les entrées jacks pour guitares (y'en a 4 !) et les deux sorties jack pour HP et c'est tout... J'essayerai de raccorder le pod à l'ampli qui me servira de retour ; mais j'ai lu que la superposition d'une simulation d'ampli avec ses hp branchée sur un apmli, ça donne souvent lieu à une sorte d'horrible bouillie... On verra bien ; merci encore.