Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet HD500 x pour du studio? (et difference avec le HD500)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 773 vues
  • 4 followers
1 HD500 x pour du studio? (et difference avec le HD500)
Bonjour
je ne fais pas de scene
j'aimerai savoir si le HD500 X est bon pour faire des enregistrement studio
sur mon ordinateur avec ma carte son fire face UC 400
(enregistrement avec basse ,ma voix au chant etc...)

est ce que le rendu peut être vraiment sympa ?

Sinon est ce que le hd500X est mieux que le HD500 pour le studio
ou est ce que c'est quasiment pareil?

MErciiiiiiii:bravo:
2
Salut.
Est-ce que le hd500x est bien pour le studio? Tout est relatif... Ce n'est pas du matos professionnel mais tu peux obtenir un résultat sympa quand meme. Je ne connais pas la différence entre les 2 mais je t'invite à télécharger les notices. Pour ce qui est du HD500X, il est équipé d'une interface audio donc pas besoin de passer par ta fireface (je ne sais pas si le hd500 en a une...). Il vaut donc mieux le raccorder directement en usb.
3
Hello,
si mes souvenirs sont bons, la principale différences entre le 500 et le 500X, c'est la puissance du DSP. Les switches aussi sont différents : plus robustes sur le 500x a priori. Même si j'ai dû faire changer les miens qui étaient morts...
Donc, sur le 500, tu seras plus vite limité si tu empiles trop d'effets gourmands en CPU (genre spring reverb, ou dual amps avec d'autres effets).
A toi de voir, mais pour 300€ d'occase, un 500x, ça le fait carrément je trouve. Alors, certes, tu peux avoir le 500 pour 100€ de moins, mais avec des limitations dans ta chaîne d'effets/amplis.
Kenavo

Loloche
4
MErci Loloche :D:
5
Citation de gwayivan :
Salut.
Est-ce que le hd500x est bien pour le studio? Tout est relatif... Ce n'est pas du matos professionnel mais tu peux obtenir un résultat sympa quand meme. Je ne connais pas la différence entre les 2 mais je t'invite à télécharger les notices. Pour ce qui est du HD500X, il est équipé d'une interface audio donc pas besoin de passer par ta fireface (je ne sais pas si le hd500 en a une...). Il vaut donc mieux le raccorder directement en usb.


Merci
Oui mais moi j'aimerai mieux me servir de ma carte son Fireface Uc (très bonne carte son)
en plus je veux enregistrer ma voix, mon piano etc.......(plus la guitare electrique)
Donc j'aimerai savoir comment brancher le HD500X dans cette configuration pour avoir un bon son a l'enregistrement
(si ça sera sympa quoi)

Sinon tu dis que le HD500X c'est pas du matos pro
Donc faudrait que j'economise pour acheter un Helix ou Headrush ? (mais c'est 1000 euros d'occasion)

Mais peut être que tu connais un truc pro moins cher?

Si tu as un tuyau,je suis preneur :)
6
Je pense que hd500x n'est pas du matos pro, apres, ou commence le matos pro?... Je pense en effet que le helix est certainement utilisé pour des productions pro. Perso, j'utilise un helix lt (650 d'occaz) et ca sonne pro (enfin, je trouve...).
Par contre, tu veux aussi t'en servir pour la voix et le piano? Pour ca, il vaut mieux te servir de ta carte son en direct et de plug in.
Le hd500x n'est utile que pour la guitare et la basse à la rigueur... Par contre, ca ne sert a rien de repasser par ta carte son. Ca rajoute deux conversions N/A et A/N qui ne peuvent que dégrader le signal quelque soit la qualité de ta carte. Ou tu te branches en spdif mais je pense que ca n'a absolument aucun interet par rapport au raccordement direct sur le pc en usb...

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 15:44:49 ]

7
L'intérêt du spdif c'est que tu t'emmerde pas avec les branchements enceintes et les réglages de drivers quand ta station de travail est réglée.
8
Donc si je comprend bien, je peux enregistrer ma voix, le piano etc......avec ma carte son fire face UC

Et après j'enregistre directement avec le HD500X en USB (je change juste le truc dans cubase pour mettre sur le HD500X)

c'est ça?
(je suis un peu nul dans tout ça, excusez moi :oops:
9
Ce ce que je ferai. Pour le hd500x, il faut installer le driver pour pouvoir le brancher direct en usb.
Sinon comme le dit JohnnyG, un branchement du hd500x à ta carte en spdif t'evitera de devoir changer le branchement des enceintes. Par contre, attention à bien régler la carte et le hd500x à la même fréquence d'échantillonnage.
10
MErci à tous :)