Tous les avis sur Line 6 POD XT Live

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 66 avis )
jibé3831/12/2011

L'avis de jibé38"bonne machine"

Les effets :
simulation ampli baffle micro
disto
modulation (chorus flanger phaser rotary ...)
reverb
delay
eq
comp
wha/volume

Le manuel est super claire l'édition super facile hyper intuitive.

Question réalisme je ne suis pas fan, mais les sons sont tout de même bons, de tous ces pédaliers simulation, la série line 6 domine à mon gout.
Je l'utilise en deux configs :
1 wha (bad horsies), talk box, pod => console résultat très satisfaisant
2 wha (bad horsies), metal muff, talk box, pod, quad mesa, gx700 dans la boucle du quad, et là je suis juste super satisfait
pour les grattes, ibanez 7 cordes (l'accordeur a vraiment du mal avec celle là), jem555, fender strat plus.

La qualité est tout à fait raisonnable, à mon gout pas toujours assez de gain sur les simul d'ampli, je rajoute toujours une disto. Le reste des effets tient bien la route, sans jamais oublier que c'est du numérique, donc directement dans une table c'est pas super chaud, mais perso je l'utilise avant un quad mesa, et ça réchauffe vraiment.
L'édition est super facile avec ou sans le logiciel.
Le gros point faible, il n'y a pas de boucle d'effet, ce qui manque cruellement.
La sortie usb est bien pratique pour les personnes qui ont peu de moyens pour faire des prises guitare.
Sincèrement c'est une machine que je ne regrette pas une seconde d'avoir acheté surtout au prix de l'occase, le seul regret et d'avoir acheté la version de base alors que pour le même prix on arrive à en trouver avec les pack supplémentaires
JessB30/12/2011

L'avis de JessB

Voir le site de Line6...

Vu toutes les possibilités, oui c'est simple d'utilisation.

Impossible de ne pas trouver son bonheur dans toutes la palettes d'amplis et d'effets proposés. Je l'utilise avec une VARIAX et là c'est vraiment top, on passe d'une simple pression du pied à un son guitare sèche, à un son Gibson bien saturé.
Ce qu'il faut comprendre avec ce genre de matériel c'est qu'on obtient un son semblable à du son enregistré, c'est vraiment top pour une utilisation home studio par exemple. Pour la scène je l'ai utilisé, directement branché sur la sono, ça sonne pas mal, mais je préfère quand même jouer avec un vrais ampli, c'est plus "chaud", sans compter qu'avec le pod vous êtes complètement dépendant du sonorisateur.

Je l'ai utilisé pendant 3 ans avec une Variax, vraiment une expérience intéressante, ça me faisait une palette sonore très variée. Ce type de matériel est à mon avis très adapté pour ceux qui changent de son souvent.
Ce qui est bien aussi, c'est que ça permet de mieux connaitre tous les effets et leurs utilisations combiné avec la Variax, c'est toutes l'histoire de la musique qu'on a au bout des doigts (et des pieds).
Je ne l'ai plus car j'en ai fait le tour, et je préfère jouer avec un ampli et des pédales, mais je n'ai jamais regretté mon achat, à ce prix ;-)
fenril0630/12/2011

L'avis de fenril06"Bon matos mais pas mon truc"

Line 6 POD XT Live
Tout le monde connait maintenant ce simulateur d'ampli/multi-effet. C'est du numerique of course.

Niveau utilisation, les softs fournis par Line 6 sont bien fichus et permettent de bidouiller très rapidement. En plus on trouve toute une banque de sons online qui permettent de trouver rapidement ce que l on cherche.
Bidouiller sur le pod-même avec le petit écran relève plus du masochisme qu autre chose par contre...Le manuel Line 6 est bien fichu même si l humour est assez déroutant...

J ai utilise ce pod avec presque tous mes instruments:
- Ibanez Sabre de 97
- Gibson Les Paul Studio
- LTD Signature G.Lynch barytone
- LTD F50-E

Pour toutes les guitares, j ai été assez satisfait mais je n ai pas trouve de nuances particulières.
Mon utilisation préférée a la maison et la seule que je regrette:
ma LP branche dessus, le POD utilise en preamp. Mon pote avait le sien également. Les 2 PODs rentraient sur un power-amp Marshall 8008 Stéréo puis sur un cab Harley Benton G212V. La c était génial. La nature du power-amp bien transparente rendait bien justice au pod et c était très pratique.
Donc 8 pour la maison. 4 en live. J y reviens plus loin.

Ce que je détestais:
- Trop de son. Au final je me perdais dans les réglages et je ne trouvais jamais LE son. Mais je ne doute pas que ce soit possible.
- Pourquoi appeler ce POD LIVE?? Car il est au format pédalier? Impossible de le faire sonner en repet. Mon autre guitariste m'enterrait des qu il jouait sur son full-lampe Bugera V22.

Je l'ai utilise seulement quelques mois. L' avantage c est que je l' ai eu pour une bouchée de pain sur ebay et que donc je n ai rien perdu a la revente.
Je cherchais un pédalier de ce style, très pratique pour brancher sur la table de mix et aller en repet avec le strict minimum. J'en suis revenu...
Au final, OUI c est pratique et ça dépanne bien pour de l enregistrement ou pour s entraîner au casque mais c est inutilisable pour de la scène, surtout si l autre guitariste a un ampli lampe.Avec le recul j aurais préfère le format classique voir pocket pod. Pour l utilisation maison, ca prend moins de place pour la même chose.
Depuis je suis passe sur un bugera 333 lampe et un tubemeister 18 H&K. Autant dire que je ne regrette pas du tout de m être séparé de mon POD...
phil220821/11/2011

L'avis de phil2208"bon outil"

Line 6 POD XT Live
simulations en tout genre multi effet carte son en usb

tres complet au niveau connectique

tout numérique

config? pas si simple que ca l écran aide pas des masses pour s'y repérer

le manuel décrit bien les effets mais moins l’édition en profondeur des paramètres

bon le son: je ne l'ai utilisé qu'en carte son dans mon ordi et ca marche tres bien pas de plantage ni latence les logiciels d edition fonctionne tres bien
celui pour importer les patch est un peu lourd gearbox est bien
d'ailleurs on entend une différence de son quand on l'ouvre une différence de niveau je sais pas d ou ca vient

je le branchais dans mes enceintes de monitoring connectés au pod ca rend mieux que les enceintes d'ordi

realistes? je sais pas j ai jamais eu de mesa boogie ou soldano!
je l utilisais avec ma gibson les paul mais j aurais pu jouer avec une paul beuscher c'est pareil

comme tous, je l'ai aussi essayé en facade d un ampli a lampes et la c est horrible ca sonne pas

ca doit sonner en studio en direct dans une console

je ne l'ai plus c etait tres pratique pour jammer le soir au casque sur l ordi avec ableton live parfait! joli son flatteur au début on peut graver ses compos en mp3 on se prend pour un petit pro avec un big sound

mais comme dit plus haut ca fatigue c est le meme son quelque soit la gratte

la dynamique n'est pas la a part peut etre en son clair le mieux que j ai pu faire de ce coté c'est bypasser les simuls d ampli et mettre un joli delay et la j avais un truc sympa et dynamique un comble!

c'est bateau ce que je dis mais quand on a gouté aux lampes et pedales on y revient pas sauf si on a une envie pressante de jammer le soir alors que tout le monde est au lit
18/08/2011

L'avis de Anonyme "Oui, mais..."

18/08/11:

Je pense que tout a déjà été dit sur le sujet. Je n'en remettrai pas une tartine, donc, si ce n'est qu'à l'usage, je ne passe que par l'édition sur PC et pas direct sur le pédalier (je ne joue que dans mon HS, pas en live).

A noter que le Pod fait office de TRES BONNE carte son au cul de l'ordi. Je l'ai expérimenté le jour d'un plantage gravissime de ma carte son et de ses drivers.

18/08/11:

Config par le PC, je l'ai déjà dit. Confortable à tous points de vue. Le manuel est très complet et sa version française très réussie comme toujours chez Line6.

18/08/11:

Je n'utilise le Pod qu'avec la Variax 600. Le mariage de ces deux-là est une franche réussite. C'est le couple parfait qui se complète à merveille (et se monite respectivement à merveille). Là, les effets sont de bons à très bons.

PAR CONTRE, j'ai tenté l'expérience de guitares traditionnelles branchées dans le Pod, et j'ai été douché par le résultat: Nul, pour le coup. La numérisation efface drastiquement les caractères des guitares insérées là-dedans. Tout est formaté à l'identique ou presque, et j'ai détesté.

Du coup, l'idée de me servir du Pod pour mes autres guitares en tant que collection de pédales mythique, je me la suis carrée là où vous savez... rien ne vaut les effets analogiques d'origine avec des guitares traditionnelles.

8/10 parce que je l'ai acheté dans l'optique du mariage avec la Variax. J'aurais considérablement baissé la note si je m'étais mis dans l'idée l'utilisation comme pédalier d'effets conventionnels.

18/08/11:

Employé intensivement depuis 3 ans avec ma Variax, j'aime son côté couteau suisse: on allume, on choisit parmi une myriade de réglages... trop, peut-être, et on enregistre une piste de plus dans un mix. Ca sonne direct.

A la longue, pourtant, le tout-numérique fatigue l'oreille ou sa perception. Difficile à expliquer, mais il y a comme une monotonie, tirée de l'absence de relief, qui se fait sentir. Trop en avant dans le mix, ça finirait presque par décevoir. Alors il faut l'utiliser, mais à bon escient. Ni le Pod ni la Variax ne peuvent, à mon humble avis, être les seuls équipements d'un guitariste de home studio sur le long terme.

Avec tous les ingrédients offerts par ce pédalier, le rapport qualité prix est de toute première bourre, pas forcément côté son par contre.

Je referais ce choix dans la même optique que la Variax et pour les mêmes raisons.

7/10 à cause de la relative lassitude que peut générer ce produit (qui commence à dater, il faut bien aussi le reconnaître).
Sehin14/01/2009

L'avis de Sehin

Plus de 80 modèles de pédales et d'effets de studio
36 modèles d'amplis légendaires et ''classiques''
24 modèles d'enceintes & 4 modèles de micros

C'est entièrement numérique

Editable via le pc avec le logiciel gearbox qui s'avère bien pratique

connectique : Sorties stéréo analogiques 1/4'' pour ampli et entrées ligne
Entrée numérique pour guitare Variax
Entrée pour pédale d'expression
Sortie casque
Entrée AUX pour lecteurs CD/MP3, boîtes à rythme, etc.
Support MIDI complet

Le model n'est pas rackable (pedalier)

Configuration relativement simple , on comprend assez rapidement comment cela fonctionne

L'edition des effets est faisable , mais bien plus simple et a l'aise sur gearbox

Je n'ai pas énormément eu besoin du manuel , de plus il était en anglais , mis a part une ou deux commandes , c'est assez clairement expliqué

Il y a des effets très bon , comme des moins bons . je ne m'attendais a rien , c'est mon premier , et je ne suis pas déçu du tout , il y'a de super son clair et de super disto , de très bonnes wha également , c'est très complet et direct sur une sono , ca sonne !

Je l'utilise avec une guitare , une vieille yam' bas de gamme customisée

Il y a de très bons effets a prendre partout ! faut faire un peut de tri car certains sont inutile .

<strong>Edit du 22/11/09 : </strong>

<strong>Je viens d'acquérir un fender super-sonic , et la , y'a pas photo .
Je peut ranger mon pod xt live , froid et sans personnalité , d'ailleurs je le vend . En prenant du recul , je trouve les effets sans profondeur , et vraiment pas convainquant , les distos sont mauvaises ( ahhh le crunch du tout lampe ...)</strong>

Je l'utilise depuis 3 semaines

J'aime le son , la simplicité , la polyvalence , il me permet d'évoluer partout et dans n'importe quelle situation. Et la connectique usb est géniale , je m'en sers de carte son pour la MAO et ca passe impec' !

je n'ai essayé que celui ci

Le rapport qualité prix est très bon , acheté 375euro neuf , il permet une très large palette avec des effets de qualité pour un multieffet et mon premier j'en suis pleinement satisfait !

Je referais ce choix plutot 2 fois qu'une !

<strong>Edit du 22/11/09 :

Ideal pour débuter , quand on ne sait pas trop quelle direction prendre .
J'ai choisis la mienne , un pur lampe classe A et un ptit rack de pédale pour me faire MON son ... </strong>
Charles97422/12/2008

L'avis de Charles974

Line 6 POD XT Live
Je crois que tout à deja été dit, mais je tiens à ajouter que cette pédale est loin d'être résistante comme elle a l'air de l'être. Je l'ai depuis 1an et demi et j'ai 3 ou 4 boutons qui ne marchent plus et le volume qui déconne, de quoi s'énerver quoi....
Par contre le fait de pouvoir la brancher directement en USB pour les réglages est vraiment très pratique!!

La configuration d'un son est assez simple mais très longue et complexe, ce qui fait que pendant l'édition d'un son, on cherche parfois pendant 10 minutes pour seulement régler un petit problème de delay...
Le manuel pour être tout à fait franc ,je ne l'ai pas ouvert, la pédale est très simple d'utilisation. Elle reste assez pratique pour la scène, en un coup de pied on peut choisir entre 4 sons différents et même pouvoir ajouter de la delay ou une distortion supplémentaire sur un son. La wah-wah est assez dure à déclencher en étant assis par contre.

Je n'ai que très peu de chose à dire pour les sonorités: QUELLE HORREUR !!!!!!!!!!
Le son n'est absolument pas naturel. Les distortions sont très mauvaises. Le son saturé est très dur à fabriquer: on a soit un son très saturé mais extrèmement brouillon ou bien le son très propre mais sans sustain et pas assez hard. Je n'ai pas encore réussis à avoir un son normal type ampli marshall. Bref, je n'aime pas du tout le son de la pédale.

Je l'ai utilisé (je ne l'utilise plus depuis 2 ou 3 mois) pendant 1an et demi avant de me rendre compte que le son de mon amplis marshall était meilleur. Je trouve que le prix est très élevé pour peu de qualité. Je préfère les petites pédales Boss ou autres. Je ne vous recommande pas cette pédale, je ne referais pas ce choix!
timberson11/11/2008

L'avis de timberson

Line 6 POD XT Live
Rien à ajouter sur les caractéristiques.
La prise USB semble un peu fragile.
Dommage que le plug in VST soit payant...

L'ergonomie générale de l'engin me semble bien adaptée à la scène : on a 4 sons disponibles par un seul tap de pied (ce qui suffit en générale pour une chanson) et possibilité en plus d'ajouter ou retirer certaines composantes de ces sons (le delay, l'effet de modulation...).
Le wah-whah qui peut aussi s'ajouter partout est un plus.

Pour ce qui est de l'édition, il vaut mieux utiliser son PC si on ne veut pas se casser le dos ou mettre l'engin sur les genoux (bah ouais mais ya déjà la guitare !), d'autant que l'écran est petit. Mais sur PC, c'est très sympa avec les skins des différents modèles qui apportent encore de la véracité à ce que nos oreilles entendent, c'est à dire des sons d'amplis bien connus !
L'accès aux commandes de l'ampli (drive, présence, etc...) en direct est très pratique.

La programmation des sons est forcément fastidieuse vu le nombre d'étages de constitution du son que l'on empile et le nombre de paramètres à chaque étage mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (un engin complet est forcément un peu compliqué).
Au bout de quelques jours, on commence à distinguer ses préférences et on abandonne d'office certains effets ou modèles pour se consacrer à ce qui plait à nos oreilles.

Le manuel est bien fait et facile à comprendre (bien que je n'aie qu'une version anglaise) et apporte en plus de la culture sur l'histoire du matos de la guitare électrique.

En général, les modèles d'ampli sont assez variés et réalistes, si on les associe aux bons cabs. J'ai perticulièrement apprécié la dynamique qui donne vraiment l'impression que cette bestiole cache des lampes.
Les effets sont aussi plutôt réalistes mais j'ai été un peu décu par les chorus et flanger.
Les délays et reverbs sont réussis, on peut réellement les doser avec subtilité et leur combinaison est un régal.
J'utilise ce pod avec une Gibson RD et une Godin freeway en entrée et en général mes enceintes de monitoring en sortie. J'ai essayé de le brancher sur mon petit ampli mais cela altère tellement les sons que j'ai vite abandonné. L'écoute au casque est également sympa).

J'ai apprécié les sons saturés que l'on obtient avec différents ampli (marschall, mesa boogie et modèles originaux Line6), combiné avec des compressions si besoin. Les sons clairs sont également très colorés et on peut vraiment se rapprocher de sons de studio.

Je l'ai depuis 3 semaines et j'en suis ravi. En réécoutant le son obtenu avec mon ancien matos (un pauvre ampli à transistor et une vieillissante KORG AX 1G), j'ai été surpris par sa piètre qualité : on s'ahbitue vite au luxe.
Bien sûr, ca n'a certainement pas la patate d'un vrai ampli, et pas non plus le côté affectif, physique et valorisant que l'on ressent avec un objet réel mais il faut avouer que pouvoir accumuler autant de matériel de très bonne qualité dans une si petite boite relève d'un vrai bonheur pour quelqu'un qui a connu depuis toujours les frustrations de ne pouvoir s'offrir un son faute de moyens.
Alors, oui, le rapport qualité/prix est d'enfer (je l'ai eu à 200 € d'occaz.
J'avais hésité avec le zoom G9-2tt et je ne saurais jamais si j'ai fait le meilleur choix mais en tous cas, c'est un excellent choix !
ti_zourite12/10/2008

L'avis de ti_zourite

Line 6 POD XT Live
J'ai acheté mon POD XT live il y a deux ans hésitant entre le VOX tone lab et celui là.J'avais lu un article dans un magasine vantant les gros sons du POD XT live j'ai donc fini par choisir celui là.

Coté utilisation il n'y a rien à dire.
Tout est éditable via PC et line6 edit.
Des presets utilisateurs sont téléchargeables sur line 6 custom tone.
Il peut servir de plugin RTAS VSTi avec Gear box.
Il y a des petits programmes amusant genre riff work qui permet d'enregistrer ses riffs sur PC, Instant Drummer permet de jouer avec des grooves téléchargeables et il y a beaucoup de pack ajoutables.
Il peut servir de pod pour bass si on télécharge l'add on.
Les mises à jour sont régulières et le site line 6 assez bien fait.
Le manuel est clair, reprends les caractéristiques globales de tous les effets et montre les photos des modèles originaux simulés par le POD.
L'ergonomie est bien faite pour la scène.
Je déplore quand même le fait qu'il ne soit pas "loopable" que de la série donc...

Bon c'est là que ça pèche un peu voir beaucoup.
Les effets sont froids et synthétiques et dénaturent les caractéristiques de la guitare.
J'ai utilisé le POD en studio via pro tools et en live et dans les deux cas j'ai abandonné l'idée d'avoir un son propre et chaleureux même les presets des utilisateurs téléchargeables sur line 6 edit (et dieu sait combien j'en ai essayé) ne m'ont jamais satisfaits.Le pire à mon avis et les delays qui sont très difficilement paramétrables.
Le réglage des gains est très pointu en effet c'est soit hyper saturé soit fluet et le bouton volume de la guitare n'a plus aucun effet contrairement à un ampli à lampe le signal est traité de la même façon quel que soit son niveau d'entrée.
J'ai une MAXON OD 9 à la maison et le son est à dix mille lieu de la simulation de la TS 808
Bref j'ai pas du tout aimé pourtant j'y ai mit de la bonne volonté.

Mon avis est que pour débuter la guitare avec un petit groupe et jouer pour les potes et dans un garage c'est super.L'ergonomie est assez bonne mais j'en aurais préféré une comme le FBV shortboard du même constructeur.Coté son j'ai été très déçu mais les sons et les couleurs...
En conclusion si vous recherchez le "SON" pour faire du home studio, des enregistrement de qualité professionnelle oubliez.Si vous avez déjà un très bon ampli genre marshall ou mesa boogie tout lampe oubliez aussi ça dénature énormément le son.
Avec l'expérience je me dit qu'à quinze ans j'aurais été comme un fou, maintenant je suis devenu plus exigeant et je ne referais pas ce choix là. je prendrais plus un G major de TC electronics dans la même gamme de prix.
NfDG29/08/2008

L'avis de NfDG

Line 6 POD XT Live
J'ai acheté le mien d'occaz sur audiofanzine avec les packs fx, classic, metal. utilisateur du pod 2.0 avec FBV4 (pod de mon bassiste)depuis plus de deux ans (de façon intensive) avec tous les voyages que cela implique (repet, concert, studio), j'étais à la recherche d'un pédalier plus complet, sans remettre en cause la qualité des sons du harico rouge bien sur.
pour les caractéristiques cf. le site line 6.
donc la c'est plus complet avec le midi en plus!!

Je l'ai branché quand je l'ai reçu et, sans lire la notice de suite, c'est presque aussi simple que le pod 2.0 pour programmer ses premiers sons du premier jour et faire connaissance avec la bête. et après avoir lu la notice dans tous les sens (ce que je conseille vivement de faire pour type de matériel d'ailleurs) on va plus loin: réglages sons et connexion, contrôle midi (j'ai branché un evolution UC-16), niveaux des presets. en plus ils mettent un peu d'humour dans la docks... du moins ils ont essayés..
enfin pour les reglages, c'est simple! en gros c'est 2 boutons la plupart du temps!

Les simulations d'amplis sont belles et variées, et il y en a pour tous les gouts. avec les packs, c'est encore mieux (fender ,marshall, roland, engl, diezel ,hiwatt,...). c'est pas les vrais amplis, c'est sur! mais j'ai pu faire des blind test avec un fender deluxe et un mesa double rectifier et çà tient la route. et pour beaucoup moins cher avec plus de polyvalence.

les effets sont pour la plupart des simulations de pédales que je trouve réalistes pour avoir également procédés à des blind tests: big muff pi, boss mt-2, wah cry baby,... les effets de line 6 sont pas mal du tout, et c'est encore mieux avec le pack fx (synth et etc.). les leslies sont tres belles par ailleurs. manque juste un arpeggiateur, un feedbacker et un talk box(mais çà c'est moins facile, on le met ou le tube?)

selon l'endroit ou je joue le pod est branché soit sur un peavey bandit 112 (15 ans d'age), soit sur des sonos de tout type (du stage pass yamaha à de la sono de salle de concert), ou direct en console studio ou carte son d'home studio.
et selon la musique que je joue j'y branche fender fat strat, ibanez rg 6 et 7 cordes, archtop ibanez, classique et folk, et meme des basses.

perso pour les sons clairs, j'ai une préférence pour les simulation fender deluxe et hiwatt (rock et jazz) et pour les saturés, çà dépend du style joué: L6 big bottom/diezel vh4 pour le death et metal, smash box et proco rat pour le rock enervé, et tant d'autres... y en a pas que je déteste, c'est juste que je ne les ai pas encore expérimenté sérieusement!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
çà fait quelques mois que je l'ai et je m'amuse toujours autant dessus.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le plus: la polyvalence, la facilité d'utilisation et le son!
le moins: pas de vrai niveau zero avec la pedale de volume, pas d'arpieggateur

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
boss gt8, zoom g9.2tt, vox tonelab v2. et j'en suis toujours revenu à line 6 pour la chaleur des sons, meme si il n'y a pas de lampes.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
tres bon, mais je l'ai acheté d'occaz pour 300€ avec 3 packs et la housse line 6 le tout dans un etat nickel.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
oui, surtout car j'ai essayé tous les produits concurrents et que c'est celui qui me convient le plus. apres les gouts et les couleurs, c'est autre chose! mais pour quelqu'un qui cherche la polyvalence pour un prix raisonnable, c'est la solution, et ce quelque soit le style joué!