Line 6 POD XT Live

Tous les avis sur Line 6 POD XT Live

4.1/5
  • Charles974Charles974

Line 6 POD XT LivePublié le 22/12/08 à 06:28
    Je crois que tout à deja été dit, mais je tiens à ajouter que cette pédale est loin d'être résistante comme elle a l'air de l'être. Je l'ai depuis 1an et demi et j'ai 3 ou 4 boutons qui ne marchent plus et le volume qui déconne, de quoi s'énerver quoi....
    Par contre le fait de pouvoir la brancher directement en USB pour les réglages est vraiment très pratique!!

La configuration d'un son est assez simple mais très longue et complexe, ce qui fait que pendant l'édition d'un son, on cherche parfois pendant 10 minutes pour seulement régler un petit problème de delay...

Le manuel pour être tout à fait franc ,je ne l'ai pas ouvert, la pédale est très simple d'utilisation. Elle reste assez pratique pour la scène, en un coup de pied on peut choisir entre 4 sons différents et même pouvoir ajouter de la delay ou une distortion supplémentaire sur un son. La wah-wah est assez dure à déclencher en étant assis par contre.

Je n'ai que très peu de chose à dire pour les sonorités: QUELLE HORREUR !!!!!!!!!!
    Le son n'est absolument pas naturel. Les distortions sont très mauvaises. Le son saturé est très dur à fabriquer: on a soit un son très saturé mais extrèmement brouillon ou bien le son très propre mais sans sustain et pas assez hard. Je n'ai pas encore réussis à avoir un son normal type ampli marshall. Bref, je n'aime pas du tout le son de la pédale.

Je l'ai utilisé (je ne l'utilise plus depuis 2 ou 3 mois) pendant 1an et demi avant de me rendre compte que le son de mon amplis marshall était meilleur. Je trouve que le prix est très élevé pour peu de qualité. Je préfère les petites pédales Boss ou autres. Je ne vous recommande pas cette pédale, je ne referais pas ce choix!
  • timbersontimberson

Line 6 POD XT LivePublié le 11/11/08 à 22:50
    Rien à ajouter sur les caractéristiques.
    La prise USB semble un peu fragile.
    Dommage que le plug in VST soit payant...

L'ergonomie générale de l'engin me semble bien adaptée à la scène : on a 4 sons disponibles par un seul tap de pied (ce qui suffit en générale pour une chanson) et possibilité en plus d'ajouter ou retirer certaines composantes de ces sons (le delay, l'effet de modulation...).
    Le wah-whah qui peut aussi s'ajouter partout est un plus.

Rien à ajouter sur les caractéristiques.
    La prise USB semble un peu fragile.
    Dommage que le plug in VST soit payant...

Le wah-whah qui peut aussi s'ajouter partout est un plus.

Pour ce qui est de l'édition, il vaut mieux utiliser son PC si on ne veut pas se casser le dos ou mettre l'engin sur les genoux (bah ouais mais ya déjà la guitare !), d'autant que l'écran est petit. Mais sur PC, c'est très sympa avec les skins des différents modèles qui apportent encore de la véracité à ce que nos oreilles entendent, c'est à dire des sons d'amplis bien connus !
    L'accès aux commandes de l'ampli (drive, présence, etc...) en direct est très pratique.

La programmation des sons est forcément fastidieuse vu le nombre d'étages de constitution du son que l'on empile et le nombre de paramètres à chaque étage mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (un engin complet est forcément un peu compliqué).
    Au bout de quelques jours, on commence à distinguer ses préférences et on abandonne d'office certains effets ou modèles pour se consacrer à ce qui plait à nos oreilles.

Le manuel est bien fait et facile à comprendre (bien que je n'aie qu'une version anglaise) et apporte en plus de la culture sur l'histoire du matos de la guitare électrique.

En général, les modèles d'ampli sont assez variés et réalistes, si on les associe aux bons cabs. J'ai perticulièrement apprécié la dynamique qui donne vraiment l'impression que cette bestiole cache des lampes.
    Les effets sont aussi plutôt réalistes mais j'ai été un peu décu par les chorus et flanger.
    Les délays et reverbs sont réussis, on peut réellement les doser avec subtilité et leur combinaison est un régal.
    J'utilise ce pod avec une Gibson RD et une Godin freeway en entrée et en général mes enceintes de monitoring en sortie. J'ai essayé de le brancher sur mon petit ampli mais cela altère tellement les sons que j'ai vite abandonné. L'écoute au casque est également sympa).

J'ai apprécié les sons saturés que l'on obtient avec différents ampli (marschall, mesa boogie et modèles originaux Line6), combiné avec des compressions si besoin. Les sons clairs sont également très colorés et on peut vraiment se rapprocher de sons de studio.

Je l'ai depuis 3 semaines et j'en suis ravi. En réécoutant le son obtenu avec mon ancien matos (un pauvre ampli à transistor et une vieillissante KORG AX 1G), j'ai été surpris par sa piètre qualité : on s'ahbitue vite au luxe.
    Bien sûr, ca n'a certainement pas la patate d'un vrai ampli, et pas non plus le côté affectif, physique et valorisant que l'on ressent avec un objet réel mais il faut avouer que pouvoir accumuler autant de matériel de très bonne qualité dans une si petite boite relève d'un vrai bonheur pour quelqu'un qui a connu depuis toujours les frustrations de ne pouvoir s'offrir un son faute de moyens.
    Alors, oui, le rapport qualité/prix est d'enfer (je l'ai eu à 200 € d'occaz.
    J'avais hésité avec le zoom G9-2tt et je ne saurais jamais si j'ai fait le meilleur choix mais en tous cas, c'est un excellent choix !
  • ti_zouriteti_zourite

Line 6 POD XT LivePublié le 12/10/08 à 16:47
    J'ai acheté mon POD XT live il y a deux ans hésitant entre le VOX tone lab et celui là.J'avais lu un article dans un magasine vantant les gros sons du POD XT live j'ai donc fini par choisir celui là.

Coté utilisation il n'y a rien à dire.
    Tout est éditable via PC et line6 edit.
    Des presets utilisateurs sont téléchargeables sur line 6 custom tone.
    Il peut servir de plugin RTAS VSTi avec Gear box.
    Il y a des petits programmes amusant genre riff work qui permet d'enregistrer ses riffs sur PC, Instant Drummer permet de jouer avec des grooves téléchargeables et il y a beaucoup de pack ajoutables.
    Il peut servir de pod pour bass si on télécharge l'add on.
    Les mises à jour son…

Coté utilisation il n'y a rien à dire.
    Tout est éditable via PC et line6 edit.
    Des presets utilisateurs sont téléchargeables sur line 6 custom tone.
    Il peut servir de plugin RTAS VSTi avec Gear box.
    Il peut servir de pod pour bass si on télécharge l'add on.
    Les mises à jour sont régulières et le site line 6 assez bien fait.
    Le manuel est clair, reprends les caractéristiques globales de tous les effets et montre les photos des modèles originaux simulés par le POD.
    L'ergonomie est bien faite pour la scène.
    Je déplore quand même le fait qu'il ne soit pas "loopable" que de la série donc...

Bon c'est là que ça pèche un peu voir beaucoup.
    Les effets sont froids et synthétiques et dénaturent les caractéristiques de la guitare.
    J'ai utilisé le POD en studio via pro tools et en live et dans les deux cas j'ai abandonné l'idée d'avoir un son propre et chaleureux même les presets des utilisateurs téléchargeables sur line 6 edit (et dieu sait combien j'en ai essayé) ne m'ont jamais satisfaits.Le pire à mon avis et les delays qui sont très difficilement paramétrables.
    Le réglage des gains est très pointu en effet c'est soit hyper saturé soit fluet et le bouton volume de la guitare n'a plus aucun effet contrairement à un ampli à lampe le signal est traité de la même façon quel que soit son niveau d'entrée.
    J'ai une MAXON OD 9 à la maison et le son est à dix mille lieu de la simulation de la TS 808
    Bref j'ai pas du tout aimé pourtant j'y ai mit de la bonne volonté.

Mon avis est que pour débuter la guitare avec un petit groupe et jouer pour les potes et dans un garage c'est super.L'ergonomie est assez bonne mais j'en aurais préféré une comme le FBV shortboard du même constructeur.Coté son j'ai été très déçu mais les sons et les couleurs...
    En conclusion si vous recherchez le "SON" pour faire du home studio, des enregistrement de qualité professionnelle oubliez.Si vous avez déjà un très bon ampli genre marshall ou mesa boogie tout lampe oubliez aussi ça dénature énormément le son.
    Avec l'expérience je me dit qu'à quinze ans j'aurais été comme un fou, maintenant je suis devenu plus exigeant et je ne referais pas ce choix là. je prendrais plus un G major de TC electronics dans la même gamme de prix.
  • AïgAAïgA

Bon outil

Line 6 POD XT LivePublié le 29/08/08 à 13:17
    J'ai acheté le mien d'occaz sur audiofanzine avec les packs fx, classic, metal. utilisateur du pod 2.0 avec FBV4 (pod de mon bassiste)depuis plus de deux ans (de façon intensive) avec tous les voyages que cela implique (repet, concert, studio), j'étais à la recherche d'un pédalier plus complet, sans remettre en cause la qualité des sons du harico rouge bien sur.
    pour les caractéristiques cf. le site line 6.
    donc la c'est plus complet avec le midi en plus!!

pour les caractéristiques cf. le site line 6.
    donc la c'est plus complet avec le midi en plus!!

Je l'ai branché quand je l'ai reçu et, sans lire la notice de suite, c'est presque aussi simple que le pod 2.0 pour programmer ses premiers sons du premier jour et faire connaissance avec la bête. et après avoir lu la notice dans tous les sens (ce que je conseille vivement de faire pour type de matériel d'ailleurs) on va plus loin: réglages sons et connexion, contrôle midi, niveaux des presets. en plus ils mettent un peu d'humour dans la docks... du moins ils ont essayé.
    enfin pour les reglages, c'est simple! en gros c'est 2 boutons la plupart du temps!

Les simulations d'amplis sont belles et variées, et il y en a pour tous les gouts. avec les packs, c'est encore mieux (fender ,marshall, roland, engl, diezel ,hiwatt,...). c'est pas les vrais amplis, c'est sur! mais j'ai pu faire des blind test avec un fender deluxe et un mesa double rectifier et çà tient la route. et pour beaucoup moins cher avec plus de polyvalence.

les effets sont pour la plupart des simulations de pédales que je trouve réalistes pour avoir également procédés à des blind tests: big muff pi, boss mt-2, wah cry baby,... les effets de line 6 sont pas mal du tout, et c'est encore mieux avec le pack fx (synth et etc.). les leslies sont tres belles par ailleurs. manque juste un arpeggiateur, un feedbacker et un talk box(mais çà c'est moins facile, on le met ou le tube?)

selon l'endroit ou je joue le pod est branché soit sur un peavey bandit 112 (15 ans d'age), soit sur des sonos de tout type (du stage pass yamaha à de la sono de salle de concert), ou direct en console studio ou carte son d'home studio.
    et selon la musique que je joue j'y branche fender fat strat, ibanez rg 6 et 7 cordes, archtop ibanez, classique et folk, et meme des basses.

perso pour les sons clairs, j'ai une préférence pour les simulation fender deluxe et hiwatt (rock et jazz) et pour les saturés, çà dépend du style joué: L6 big bottom/diezel vh4 pour le death et metal, smash box et proco rat pour le rock enervé, et tant d'autres... y en a pas que je déteste, c'est juste que je ne les ai pas encore expérimenté sérieusement!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    çà fait quelques mois que je l'ai et je m'amuse toujours autant dessus.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus: la polyvalence, la facilité d'utilisation et le son!
    le moins: pas de vrai niveau zero avec la pedale de volume, pas d'arpieggateur

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    boss gt8, zoom g9.2tt, vox tonelab v2. et j'en suis toujours revenu à line 6 pour la chaleur des sons, meme si il n'y a pas de lampes.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    tres bon, mais je l'ai acheté d'occaz pour 300€ avec 3 packs et la housse line 6 le tout dans un etat nickel.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui, surtout car j'ai essayé tous les produits concurrents et que c'est celui qui me convient le plus. apres les gouts et les couleurs, c'est autre chose! mais pour quelqu'un qui cherche la polyvalence pour un prix raisonnable, c'est la solution, et ce quelque soit le style joué!
  • Reach-ArtReach-Art

Line 6 POD XT LivePublié le 14/05/08 à 00:03
    Voir posts précédents

Alors voila, je cherchais un pédalier assez simple d'utilisation, qui sonne bien rapidement, avec pas mal de sons et d'effets différents, le tout pour pouvoir jouer en direct sur une sono (reprises café concert). J'utilisais jusqu'à présent un petit digitech rp-250 qui ne sonnait pas mal mais dont le réalisme des sons ne me convenait pas tout à fait. Et après avoir lu plusieurs avis sur le Pod XT live et étant également possesseur d'une Variax 300 je me suis donc laissé convaincre par l'achat du Pod sans l'avoir essayé!
    Voir posts précédents

Et bien après seulement une semaine d'utilisation sur des baffles d'ordinateur avec petit caisson basse je suis vraiment ravi de mon choix. Vu que nous sommes dans la partie utilisation je dirais que l'édition des sons est vraiment intuitive et aisée, on comprend très rapidement(pour peu que nous soyons un minimum habitué aux multi effets)les fonctions, pour ma part je déteste me plancher sur un manuel d'utilisation, je ne l'ai regardé que pour quelques précisions. Non vraiment niveau utilisation, pour ma part aucun problème, simple et efficace.

Venons en au son : j'ai tout d'abord commencé par jouer sur les sons d'usine (avec une PRS Standard SE, ma Variax est en réparation, je n'ai pas encore pu l'utiliser avec le Pod)et j'ai trouvé le son sympa, mais je n'ai jamais aimé les sons d'usine en général, donc je me suis vite mis à bidouiller les sons pour créer les miens, et la, rapidement, j'ai trouvé que cet engin sonnait vraiment bien! Pour commencer j'ai pris une banque User donc vierge et j'ai juste utilisé les simus d'ampli en son clair avec les simu HP, pour voir la qualité des sons de base, et j'ai vite trouvé quelques réglages qui sonnaient très réalistes. Je cherchais depuis un moment(sans avoir vraiment tout essayé)un pédalier branché en direct sur une sono qui puisse sonner le plus proche possible d'un ampli (à lampes si possible!)et voila mon voeu exaucé! Vraiment très réaliste, les sons clairs Vox, Hi watt et Line 6 sonnent chaleureux, avec de vraies basses, de bons médiums charnus, des aigus tranchants, on s'y croirait vraiment, c'est bluffant! Les crunchs sont excellents aussi (Vox,Line 6 Mood,Mesa boogie...),avec ma strat équipée de texas spécial c'est un régal. Les grosses saturations sortent avec le gros son : rythmiques rock, métal, solos incisifs, tout passe bien avec les bons réglages. Les effets sont aussi de bonne facture (chorus,flanger,phasing,delays,etc...) ainsi que les pédales distorsions et autres overdrives, compresseurs, booster, etc...
    En une semaine d'utilisation seulement je suis vraiment ravi du son de cet engin et qui ne finit pas de me surprendre de jour en jour!

Maintenant il ne me reste plus qu'à l'utiliser avec ma Variax car une des caractéristiques qui m'a décidé à acheter ce Pod c'est le fait de pouvoir changer aussi les réglages de la Variax juste en changeant de banque, pour la scène c'est vraiment génial!
    Vraiment je suis ravi de mon achat, je le referais sans hésiter, c'est absolument ce que je cherchais (depuis un moment) pour une utilisation live en direct sur une sono (je joue du pop rock surtout avec).
    Je ne l'ai pas utilisé branché sur mon ampli et je ne le ferais pas car ce n'est pas l'utilisation que j'en demande.
    Pour ce pédalier je trouve le rapport qualité prix vraiment satisfaisant (payé 360 euros neuf).
    Je joue depuis plusieurs années sur un digitech RP-7 branché sur un ampli à lampes et j'ai trouvé mon son depuis pas mal de temps, et j'y suis tellemnt habitué que j'ai toujours eu beaucoup de mal avec d'autre pédalier, et surtout branché en direct sur une sono.
    Je pense avoir trouvé enfin la solution et je doute (bien que je n'ai pas essayé mais entendu le Vox Tonelab) que je puisse trouver mieux pour cette configuration.
    Donc vraiment ravi!
  • willytarnowillytarno

Line 6 POD XT LivePublié le 12/05/08 à 14:29
    Pour les caractéristiques, voir les autres avis

L'instalation m'a prit pas mal de temps sur mon pc, et je sais pas trop pourquoi ...
    Alors il faut lancer monkey, se logguer, updater les drivers ( tout ca avec le pod éteint ), ca va lancer le programme des drivers, il les installe, puis a la fin il faut allumer le pod. Et une fenetre windows de reconnaissance de materiel s'affiche, et il va l'installer tout seul, c'est ce que j'ai fait mais ca n'a rien donné T_T J'ai donc fait installation manuelle, et je lui ai montré le chemin vers les drivers que le programme m'a télécharge ( program files/line6/tools/driver un truc comme ca ) et ensuite c'est bon

J'ai été décu que…
    Pour les caractéristiques, voir les autres avis

J'ai été décu que je ne puisse pas jouer et entendre sur mes enceintes du pc ce que je joue, ca aurait été un plus, mais finalement c'est logique : mes enceintes sont branchées sur ma carte son, quand je branche le pod xt live, il devient la carte son et donc mes enceintes sont désactivées. Malgres tout, je joue au casque, je m'enregistre sur audacity ( log gratuit ) avec une qualité in-croy-able

L'édition des sons est tres simple, que ce soit sur le pc ( vraiment tres tres simple dans ce cas, on a l'écran avec tous les effets, on choisi l'effet, on le change, on le module, on l'éteint ... bref que du bonheur ) et meme sur le pod, on se sert que des deux potards pres de l'écran ^^

Le manuel, il était en anglais je m'en suis donc pas servi, mais franchement, un peu dde bidouillage tout seul et on trouve tres rapidement comme on fait marcher cette grosse bete

Alors la les effets c'est quand meme la grosse claque, des effets vraiment complets. Il y a des tonnes d'effets, des plus simple ( clean ) au plus bizarres ( un truc d'alien xD ) et c'est vraiment super ! Ay casque, les sons sont chauds, plein de vitalité, on se demande comment on fait sortir un si beau son de sa guitare ( je jouait sur un marshall valvestate 8040 avant qui avait un probleme, et je pouvais que jouer en saturé xD ) et c'est vraiment incroyable. De plus avec le logiciel gearbox, on telecharge les sons sur internet, on double clique decu et bam, le pod joue la preset qu'on a téléchargé ! Certaines sont vraiment super réalistes, meme les simus d'ampli ( j'adore le vox ac-30 :D ) enfin bref, vraiment GENIAL !

Depuis la version 3.0 des drivers, il y a meme une whammy ( enfin un pitch shifter mais c'est a peu pres pareil ) et on peut vraiment s'amuser decu ^^

Je l'utilise avec une guitare westone ( une pure guitare magnifique, de matsumoku pour les connaisseurs xD ) et aussi avec une telecaster like que j'ai achetée 40€ sur ebay, et ca sonne bien !

Malgres tout, sur les 32 banques sonores, il y en a une dizaine qui sont inutilisables sans les packs a telecharger en plus, mais c'est pas bien grave, l'atout de cette bete c'est de trouver ces sons sur internet, ou alors de les faire soi meme

Par contre, ca sonne pas tres bien sur mon ampli ( oui je sais c'est pas un super ampli non plus ) mais les sons perdent toute leur chaleur, ils ne sont plus ronds. Ils deviennent foids, métaliques, mais j'avais entendu dire que ca sonnait pas bien sur les marshall, et aussi petite précision :

> je joue en mode saturé, avec le gain a 0.5/10 pour avoir un son a peu pres clair, le mode clean est inutilisable, probleme de potards xD

Je l'utilise depuis 1 semaine, et j'ai redécouvert la guitare. Avant je jouait sur mon ampli crados avec seulement une wah wah dunlop classique, bon c'était super, mais alors la, c'est vraiment une tuerie !
    C'est l'atout indispensable du guitariste, il y a toutes les pédales disto possible, il y a big muff, la wah wah dunlop, la vox, pleins de fuzz, des modélisations d'amplis nombreuses et tres modulables, c'est vraiment énorme

J'avais éssayé un petit Korg, et aussi le vox tonelab se, mais franchement ici line 6 a fait fort !

Je l'ai payé d'occasion 250€, c'est vraiment une affaire Je ne pense pas que 450€ ca vaille le prix, ca represente quand meme un énorme paquet d'argent mais si vous pouvez l'avoir pour moins de 300€ alors foncez !!!!!!

Biensur qu'avec l'expérience je referais ce choix
  • sigmunfredsigmunfred

Line 6 POD XT LivePublié le 04/04/08 à 09:55
    Voir caractéristiques sur avis précédents

Je désire ajouter que la bête est très robuste, c'est du solide, tout en ferraille, bien costaud, bon OK, j'arrête

- La configuration générale est-elle simple? Oui

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile? Oui

- Le manuel est-il clair et suffisant?... En effet, oui, et drôle en plus, très convivial

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes? Apparemment, c'est une question de goût mais pour moi, c'est oui.

- Avec quels instruments les utilisez vous? Guitares

Voir caractéristiques sur avis précédents

- La configuration générale est-elle simple? Oui

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile? Oui

- Avec quels instruments les utilisez vous? Guitares

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez? Je n'ai pas fait le tour du propriétaire, je me suis arrêté dans une pièce qui me plaisait et j'y ai pris mon pied assez vite...

Avant tout, je donne mon avis afin de contrebalancer la note désastreuse donnée par un non-utilisateur (puisqu'il l'a revendu très vite) de l'objet qui, il me semble, c'est un peu trompé dans son achat. Mais nous faisons tous des erreurs dans nos choix (cf Zoom)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? Je ne sais plus

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus ? Le son et la quantité de possibilités dont je ne suis pas près d'avoir fait le tour. Le fait aussi, et ce n'est pas négligeable, d'avoir l'écoute au casque & de ne pas forcément excéder mes voisins avec un gros stack des familles que la vie en appartement exclut définitivement.

le moins? pas d'entrée/sortie sur XLR. Ca manque.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? J'ai un vieux zoom tout pourri sans intérêt que je garde par nostalgie, un truc des années 90... J'étais jeune. Sinon, les concurrents du moments.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Et bien, c'est sûr qu'il faut avoir les moyens mais vu les qualités sus-nommées précédemment, ça le vaut.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... La réponse me semble évidente: oui.
  • NocturnumNocturnum

Line 6 POD XT LivePublié le 25/11/07 à 23:53
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Tous y est (enfin tous ce qui est indispenssable.
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    numérique
    - Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    Oui et sons téléchargeables via line 6 edit
    Les deux
    non

Ben on lit le manuel et c'est bon

Aussi bonne que sur un véritable tout lampe, le top du top en la mtière.

- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Tous y est (enfin tous ce qui est indispenssable.
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    numérique
    - Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    Oui et sons téléchargeables via line 6 edit
    Les deux
    non

Ben on lit le manuel et c'est bon

Aussi bonne que sur un véritable tout lampe, le top du top en la mtière.

Ma réaction concernant les précédants avis sera de constater que bon nombre de gens n'ont toujours pas compri qu'il ne s'agit pas d'un multi effet. C'est un simulateur d'ampli et pour ma part il rempli bien largement son rôle et contrairement au mauvaise langue ceux qui savent lez régler en tirent un son incroyable. J'ai pu comparé la modélisation du Dual rectifir avec un vrai, parfait, un vieux Hiwatt ou encore Soldano rien à redire.
    C'est la perfection, il va faloir que les concurant se lève tôt pour rivaliser la bête!!!
  • augustinouaugustinou

Line 6 POD XT LivePublié le 02/11/07 à 14:59

...

Bon alors j'ai acheté ce "truc" après l'avoir utilisé avec un casque et c clair que ca dépotait grave, autant dire que cet objet permet une diversité de sons assez impressionante, puis les distos jarrivais a avoir un son bien métal la j'ai pas a me plaindre ... Puis arrivée sur l'ampli, ARGH !! ca fait très mal, rien ... votre ampli comme votre guitare sont ignorés par le pod, il sen fout il fait SON son, impossible de restituer le son de votre guitare argh, pour les amateurs de son crunch avec un VRAI grain vous pouvez passer votre chemin car le POD vous degoutera. Alors c clair que pr les chorus, delay, et autres effets synthetiques vous allez etre servis, mais les blueseux, jazzy, metalleux et rockeurs ( surtout )ca va pas le faire, le son est FROID, je n'avais jamais entendu ca, meme avec l'equalizer impossible de faire quoi que ce soit, le son est sans nature, sans grain, juste un truc synthetique, on a l'impression qu'il y a vraiment un problème avec l'amplification, ca ne sort pas et a haut volume c une véritable boucherie vous allez faire fuir tout le monde... Bon pour la scene et la retransmission via lampli c vraiment merdique, par contre il est vrai que ce type de pédale est plutot fait pour l'enregistrement, la par contre c bien mieux, on peut arriver a faire quelque chose de bien ( moi et mon casque mdr )

Pour résumer j'ai revendu mon POD xt live après avoir écouté la disto dun Marshall 100DFX !!!!!!! Vous vous rendez compte ?? nan serieux cette pédale est un gadget, vous voulez entendre le son d'une guitare passez votre chemin hahahahah !!!

g maintenant un Randall RH150 G3 et la je peux vous dire qu on est pas dans la meme catégorie, c du vrai son la chargé de gain avec un grain bien crade avc le gain a fond ^^
    cependant j'ai été très surpris de voir la polyvalence de cet ampli concernant ses sons :p
    on va du ZZ top jusqua du pantera en passant par AC CD et du metallica !!!!
    Monstrueux, bon je ne vais pas continuer a faire l'éloge de mon ampli mais pour revenir au pod je déconseille cet achat sauf aux steve Vai et autres Satriani.
    Je met 2 pour la qualité des sons synthétiques + 1 pour la qualité d'enregistrement, ce type d'appareil sonne en enregistrement par contre pour la scene, c pas la peine, meme si la note totale devrait etre bien plus haute, la retransmission via l'ampli a haut volume, est pour moi beaucoup plus importante, incourtournable, et la c du foutage de gueule, aucune puissance, aucune dynamique, a croire que l'ampli est a jeter, pourtant j'utilisais un peavey classic 30 a lampes, et la pour le coup le pod SUPPRIME le grain des lampes.
    Vivement déconseillé, je ne comprends pas les notes des internautes, a croire qu'ils n'ont jamais entendu un ampli sonner de leur vie !!!! argh !!
    Pour un appareil concu pour la scene, c un vrai scandale, comme pour tout les appareils line 6 a mon gout. Line 6 est concu pour l'enregistrement !! et se révèle etre assez bon dans ce domaine, point barre !!
  • hubbyhubby

Line 6 POD XT LivePublié le 07/08/07 à 09:47
    Je ne reviendrai pas sur les caractéristiques plusieurs fois énoncées.

Les plus :

Effets en nombre suffisant

Les moins

Un seul type de wah
    Pas de boucle "send return" comme le GT 6
    Edition par des menus pour éditer les sons (moins convivial que sur le tonalab )

Je n'ai eu aucune difficulté pour le prendre en main même si la notice est en anglais. Par contre c'est beaucoup plus convivial à configurer via Guitar Port ce qui nécessite un micro ordinateur à proximité, avec laison ADSL si possible pour télécharger facilement des présets.
    Je ne reviendrai pas sur les caractéristiques plusieurs fois énoncées.

Les plus :

Effets en nombre suffisant

Les moins

Un seul type de wah
    Pas de boucle "send return" comme le GT 6

En utilisation live dans un ampli , ça sonne correct et ça dépanne, mais c'est à mon avis pas fait pour ça

En direct console , très pratique sons réalistes , même si ça fait bizard de ne pas avoir d'ampli derrière.

En enregistrement direct via USB, là c'est trè sbien , on arrive rapidement à une bonne prise de son sans se prendre la tête;

Les modélisations sont à mon avis très bien faites , les simus de baffle et reprise micro aussi

transmet bien les nuances du jeu

Ca fait trois ans que je l'utilise. On live et répet on est loin des sensations du tout lampe, par contre on studio ce type de matos est très bien adapté. C'est pour celà que je le garde ;
  • marcojazzmarcojazz

Line 6 POD XT LivePublié le 19/07/07 à 10:29
    Voir autres avis.

Utilisation normale pour un multi effet. Pour bidouiller sur ordinateur, c'est facile.

Voir autres avis.

C'est là que le bas blesse!! Au premier abord, c'est super, on passe d'un ampli à l'autre, on rajoute les effets, on a tous les amplis avec tous les effets possibles. Et puis, au bout d'un moment, il faut jouer et là le son est "raide", il manque de chaleur. L'égalisation n'apporte rien, car la faute revient aux convertisseurs. Je l'ai testé (A/B test) avec un pod2. J'ai simplement mis les deux appareils sur le preset "tube preamp" tous les réglages à midi et sans aucun effet. Et bien les deux ne sonnent pas pareil. Le pod2 est meilleur. L'attaque du son est un peu plus moelleuse (ce n'est pas du tout lampe, il ne faut pas rêver). J'ai joué avec le pod XT durant 1 an. C'est très pratique pour la scène, mais le son ,le feeling n'est pas là. Rien à voir avec de l'analogique.

A voir en fonction de la musique que l'on fait:
    1) Pour faire du bal, c'est pratique.
    2) Pour passer en un éclair d'un son Steve Vai à un son Wes Montgomery, c'est super!
    3) Pour faire de la musique, avoir un son personnel, un feeling qui permet de progresser : Là c'est moyen (je n'ai pas dit "mauvais"), on rame un peu !!!!

Alors, à chacun de voir.
  • FranzKopFranzKop

Line 6 POD XT LivePublié le 18/07/07 à 22:07
    Effets déjà dit par bien d'autres possesseurs du pod xt live
    Technologie et tout ça ... idem

La config : au début ca fait peur plein de boutons et gros manuel, mais très vite on comprend. Et bizarrement j'ai assimilé bien plus rapidement qu'avec les autres matos que j'ai pu avoir auparavant !!! Ca fait un peu plus d'une semaine que je l'ai et je me débrouille très bien. C'est a dire que j'ai compris la philosophie du pod xt live et que je me fais mes petites banques et les réglages qui vont bien.
    Ca devient presqu' instinctif et la prise en main est finalement assez fun et ludique.
    Effets déjà dit par bien d'autres possesseurs du pod xt live
    Technologie et tout ça ... idem

Le manuel est vraiment génial, clair, bourré de petites astuces . La présence des photos est vraiment un plus.

Les effets et les simu sont vraiment géniaux. J'ai eu des pédales , et des multieffet de marques connues (B... , Z..., K..., B........ pour ne citer que celles ci) et franchement ca n'a rien a voir. On parvient facilement à se faire des sons géniaux avec une facilité déconcertante.
    Les sites de téléchargement (custom tone) et les logiciels d'édition (tone port) sont des atouts indéniables qui doublent largement l'intérêt de la machine. (tout comme les mises à jour, d'ailleurs on en voudrait d'autres Monsieur Line 6 !!!!!)
    Les différents amplis sont vraiment tres réalistes et sonnent super bien. Une petite préférence pour les marshall et en effets j'aime particulièrement le screamer , auto swell, les wha et les delays.

Je l'ai depuis 8 jours et cette bete sonne diablement bien avec ma strat mexico fender, mon ibanez arc 300 dvs, et sur mon vox ad 15 w ou sur mon peavey vk 212.
    Franchement je commencais à désespérer: malgré le matos que j'ai et les différentes pédales que j'avais je trouvais toujours mon son moyen voir décevant.
    Et alors là j'ai un son ............. hallucinant !!!
    Achetée d'occas 300 euros mon pod xt live a 7 mois d'âge.... Ca le fait !!! (toujours sous garantie)
    Mon seul regret: avoir hésité aussi longtemps pour franchir le cap !!!!
    J'avais du mal à y croire quand je lisais les avis des autres possesseurs de pod xt live mais franchement tout cela n'est pas exagéré.
    Je crois que j'ai trouvé le matos qui m'accompagnera jusqu'à la fin de mes jours !!!!!
    Merci Line 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • 3bloods3bloods

Line 6 POD XT LivePublié le 08/06/07 à 17:02
    Tout a été dit.
    - Quelle technologie est utilisée?
    - Sont-ils éditables? oui
    - Via un éditeur Mac/PC? oui avec line6 edit entre autre
    Jack pour l'audio et usb pour transfert de données
    Non

- La configuration générale est-elle simple?
    Terriblement simple
    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    Idem
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Tres complet. A télécharger sur le site line6.

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    Faut chercher mais une fois trouvé, ça so…
    Tout a été dit.
    - Quelle technologie est utilisée?
    - Sont-ils éditables? oui
    - Via un éditeur Mac/PC? oui avec line6 edit entre autre
    Jack pour l'audio et usb pour transfert de données
    Non

- La configuration générale est-elle simple?
    Terriblement simple
    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    Idem
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Tres complet. A télécharger sur le site line6.

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    Faut chercher mais une fois trouvé, ça sonne terrible notamment avec la disto "lunatic". Autant les effets que les distos.
    - Avec quels instruments les utilisez vous?
    Une ibanez 7 cordes et une jackson dinky reverse 6 cordes.
    - Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
    Mes préférés sont les distos, le pack métal qui sert bien pour trouver SON son.
    Les effets les plus nazes sont ceux qui sont inutiles warble matic et autres...

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 an
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus, les disto, les cabs.
    Le moins, je dirais le manque evident de gain en sortie. Comparé au v amp qui a un gain de sortie énorme voir trop.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Le v amp
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Rien à dire
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Et comment, peut-etre même acquérir la version rack.
  • guignolguignol

Line 6 POD XT LivePublié le 16/05/07 à 11:12
    Je ne reviens pas dessus ! tout est dis !

Configuration plutot facile de prise en main ! surtout si on utilise l'interface Informatique
    le manuel est très clair et très bien fait ! a l'essenciel par de blabla inutile !
    en plus sur le site de line6 il existe tellement de patch et d'aide que de ne pas s'en sortir c'est ne pas le vouloir !

Les effets sont simple et sobre ! rien a dire ! il y a vraiment le choix
    Je ne reviens pas dessus ! tout est dis !

Les effets sont simple et sobre ! rien a dire ! il y a vraiment le choix
    question realiste on est quant meme loin d'un son analogique ! il manque le petit truc qui fait que ..... un peux bcp trop typé vintage sur les effets aussi ! même si les choix des vintages sont très bon ! a part peut etre la Tube sreamer , j'ai l'original cela n'a rien à voir !

2 Mois d'utilisation à donf ! et bien je le vend !
    pourquoi ? ca reste un pédalier , un tout en un , manque plus qu'a faire le café ! j'ai eu en deux ans pleins de pédalier différent pensant à chaque fois trouver mon bonheur ! que cela soit du zoom , digitech , line6 ou encore vox ! rien a faire ! ca sonne creux , mou , pas reel et numérique à mort ! je reconnais un guitariste qui joue sur pédalier dès la première note ! on a beau avoir les simus des "grands" ! ca reste toujours différent ! mais il faut aussi relativiser ! a ce prix faut pas rever non plus ! je viens de passer à une config tout lampes ! simple avec deux pédales analogique et bien c bcp plus cher ! mais j'ai enfin un vrai son et j'ai pu rangé le son de casseroles
  • JeffouilleJeffouille

Line 6 POD XT LivePublié le 16/05/07 à 08:08
    On ne revient pas la dessus ça a été dit 15 fois. Avec la version 3 c'est 42 amplis, 24 enceintes et plus de 80 effets, bref plus qu'il n'en faut. On peut cumuler 3 effets en même temps + un volume, un gate, un compresseur, et une réverb, le tout assignable avant ou après l'entrée dans l'ampli virtuel + 4 modélisations de micros différents pour capter virtuellement ce qui en sort. Que du bonheur !

En studio bien entendu et sur scène, le tout avec ma Variax 300 que j'avais acquis avant le POD XT. La configuation est un peu plus compliqué que sur un Tonelab mais pas insurmonable. Elle devient carrément ludique branchée sur un PC en utilisant le logiciel Gear Box. Le manuel est très complet, ludique lui aussi (y a de l'humour et des photos du matériel modélisé)

Le son : j'ai également un Tonelab SE (que je vends d'ailleur) sur lequel je branchai ma Variax. C'était bien mais le son était un peu "mou" parfois et manquait de patate essentiellement dans le haut du spectre. Le XT live avec une guitare standard c'est très bien (j'y branche ma petite Gibson All American II), les modélisations sont de très haut rang et tiennentt largement la comparaison avec le Tonelab, chacun des deux appareils se montrant tour à tour meilleur que l'autre selon le type d'ampli. Bref, tout ça est déjà très bon. Ma Variax branchée en analogique dedans sonne aussi très bien, aussi bien voir même mieux que sur le Tonelab, on gagne en dynamique. Ma Variax branchée en numérique via le port spécifique : C'EST DE LA BOMBE ATOMIQUE ! La dynamique est là, la chaleur aussi, on gagne en précision et en authenticité et paradoxalement... ça sonne presque pas (en tous les cas carrément moins) numérique ! On est très vite extrêmement bleuffé par le réalisme procuré. Accouplé au Variax Workbench : on n'a plus besoin de rien, tout est là et tout est possible, une sorte de rêve qui devient réalité. On joue des différents amplis tous très exploitables, on s'amuse avec différents micros, on les triture, on change le corps... bref on trouve des sons allucinants, très vite à des années lumières d'un son "standard bal musette" que certains reprochent à la Variax... on sauvegarde tout ça et là encore un miracle : le programme ainsi sauvé se rappel non seulement du chaînage et réglage des amplis et effets mais en plus du modèle utilisé sur la Variax et de la position du potard de tonalité !

C'est démentiel. J'en reviens toujours pas. J'ai eu beaucoup de modélisateurs : un V-Amp, une Black Box, un Tonelab. Le couple POD XT Live + Variax via l'entrée numérique dédiée écrase (selon moi) tout ce que l'on peut connaître en terme de modélisation et je dis bien de modélisation, je ne me risquerai pas de comparer tout cela à du vrai matos hardware à lampe avec une vrai Les Paul. Mais le résultat est surprenant et merveilleusement ludique. Peu de personnes (voir personne) peuvent d'ailleurs cumuler autant de matos. Imaginez : 42 amplis, 80 pédales et 28 guitares = plus de 94 000 combinaisons différentes (sans parler des guitares que l'on peut créer via le workbench). Alors pour moins de 900 € le tout, même si c'est pas pareil que du vrai, ça fait rêver et ça permet de se concoqueter pas mal de sons "bien à soi", originaux, authentiques et percutants, quelquesoit son style.