Tous les avis sur Line 6 POD XT Live

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 66 avis )
damsy2k06/12/2012

L'avis de damsy2k"Bon appareil : polyvalent et robuste"

Line 6 POD XT Live
J'ai apprécié ce multi-effet robuste et polyvalent. Il ne m'a jamais lâché contrairement au modèle en rack (pod pro). Je le conseille vivement même si je suis passé depuis au POD HD500.

La configuration est assez simple de par son logiciel d'édition, même si cela nécessite de se plonger un peu dans la doc.

J'ai particulièrement apprécié les delay qui me semble de bonne qualité et les modélisation de distorsion.

Trés bon rapport qualité/prix
brunod8323/05/2012

L'avis de brunod83"C'est du numérique !!!"

Line 6 POD XT Live
- Énormément d'effets : chorus, compresseur, distorsion , over drive, fuzz, flanger, wha-wha .. j'en oublie car il y en vraiment beaucoup. Programmable sur son propre ordinateur ou via la base de données Line6 : pratique.
- 100% numérique et de bonnes connectiques (in,out, phone, midi).
- Pédalier très robuste.

Son utilisation est beaucoup plus simple par l'interface PC que sur le pédalier en lui-même. Il faut dire que le mode d'emploi laisse assez rêveur : c'est très succinct (surtout la version française par rapport à la version US)et donc c'est un peu débrouille toi. Le problème chez Line 6 c'est qu'il faut s'inscrire pour télécharger les applications ou les drivers pour le connecter au PC et une fois inscrit il est IMPOSSIBLE (après avoir vendu le matériel par exemple) de se désinscrire. On est enregistrer à vie !!!

Je joue avec une musicman Luke (donc micros EMG actifs) et franchement c'est froid. Si vous espérez avoir le son de Steve Lukather à petit prix, laissez tomber et c'est normal. C'est du numérique c'est à dire que ce ne sont pas des composants qui réagissent mais tout simplement une suite de 0 et 1, injectée dans un processeur qui vous "fabrique" le son.
Les niveaux sonores entre les différents types d'amplis sont aussi un gros problème.

Rien à dire sur la multitude d'effets proposés voire trop car on se sait que choisir et beaucoup se ressemblent.
Rien à dire non plus sur l'aspect pratique des mémoires accessibles (pedalboard) à tout moment ainsi que l'interface sur PC largement plus conviviale que le midi pour des novices. En revanche c'est du numérique, donc froid, réagit toujours de la même manière par rapport à de l'analogique (normal). Mais je pense que le plus gros problème de ce type de matériel est la disparité de niveau sonore entre les différents types d'amplis. C'est vraiment une galère à harmoniser, soit on est trop fort, soit trop faible.
Utilisé environ 4 ans mais revenu finalement aux bonnes vieilles lampes et aux effets analogiques (peu mais du bon). C'est un "couteau suisse" à savoir beaucoup de choses proposées et pas de qualités mais idéal pour des jeunes qui débutent. L'exigence arrive avec l'expérience mais si cela avait existé il y a 30 ans !!!!
worldmetaller07/02/2012

L'avis de worldmetaller"Trés pratique et facile d'utilisation"

Line 6 POD XT Live
Bonjour, désolé un peu en retard voila l'avis sur le Pod XT live.
D'abords c'est un produit costaud je l'ai utilisé live une cinquentaine de fois par an pendant 6 ans et vraiment pas de problème.
On peut aussi charger des sons ou des types de micros sur le net.
C'est un pédalier numérique pas très encombrant. 40cm sur 30cm environ.
Il propose des modulations d'amplis, pédales, et sons de guitaristes typiques...mais le résultat est bien fini.

Le maniement des programmes et des effets est assez simple d'utilisation, et sur scène on peut tout avoir rapidement sous les pieds.
Le manuel est très clair et on peut apprendre beaucoup sur les effets d'hier et d'aujourd'hui. Très interéssant.

Les sons sont biens mais faut travailler un peu dessus, le simulateur de HP fonctionne très bien aussi.
Il y a un effet excellent qu'on peu combiner avec le son saturé pour envelopper et avoir du sustain qui est le Vetta juice qui est vraiment top.
Les delays et reverb sont de bonne qualité.
Beaucoup de choix de saturation de part les amplis et aussi les baffles qu'on peut selectionner.
La Wha et Volume sont aussi très efficaces.
Les sons clairs sont pas mal encore une fois faut aller chercher les bonnes équalisations et réglages.

C'est un bon appareil pratique qui m'a permis de jouer (professionnellement j'entends) dans beaucoup de petits endroits.
Pour enregistrer aussi c'est un bel outil, qui peut délivrer des gros sons et avec toute la facilité de gérance de part la connectique out direct sur une carte son, ou direct to disk.
Hifi03/02/2012

L'avis de Hifi"Bon produit "

Line 6 POD XT Live
beaucoup d'effets, de simulations .... numériques :)

dans l'ensemble c'est vraiment pas compliqué : on sélectionne l'effet ou l'ampli, on tourne les boutons.

L'affichage se fait sur un petit écran monochrome (orange).

La simulation d'ampli est débrayable, voire ajustable a votre type d'ampli.

Les possibilités sont infinies, la qualité est bonne mais pas forcément musicale.

Je l'utilise avec une guitare standard, mais il est possible de brancher une guitare line 6 variax et de la contrôler par le biais du pédalier.

Je l'ai utilisé 2 ans sur scène, en répette, en studio.

le plus grand soucis est d'avoir un niveau de son égal : on peut passer d'un ampli acoustique avec une réverbe a une simulation de soldano avec une métal zone devant.
Donc même si le niveau de sortie est identique le rendu avec l'équalisation peut vous faire passer du très présent a l'inaudible ! Et ce meme si vous aviez essayer de régler ça avant au casque, qui n'aura pas la même réaction que la sonorisation de la salle ..
Mais c le problème de tous les pédaliers a priori.

Le point positif en revanche est la prise USB qui permet de se servir du pod XT live comme d'une carte son !!! Et la ça change tout : aucune latence (le traitement est dans le pédalier), le son est hyper nickel (puisque tranféré numériquement au pc).

Bref, c'est un modèle un peu dépassé mais fiable, solide, pro, facile et avec beaucoup de possibilités.

Au prix de l'occase, s'il répond a votre besoin, pas de soucis.
hellpig30/01/2012

L'avis de hellpig"Bien mais ..."

Line 6 POD XT Live
Tout numérique et qui emule pas mal d'effets de tous type .
Editable sur la boiboite ou alors sur le mac ou le pc ...Alors là , petite remarque qui a son interret quand meme; on ne peut pas TOUT éditer sur l'ordi , exemple l'assignation des commandes de la pédale d'expression ...ah ...bah oui , va falloir se pencher ....
La connectique du bouzin est complète MAIS il manque une boucle d'effet ( rajoutée depuis par les modèles supérieurs qui ont suivi .)
Donc on trouve : entrée guitare jack , sorties stereo jack , entrée variax , sortie casque mini jack midi IN et OUT et usb .
Y'a de quoi voir arriver ...mais quand meme , manque un fx loop ...( chier merde ! )

Alors comment ca marche ? Ca marche en gros comme un chainage de pédales , ni plus ni moins avec la possibilité de mettre des modulations ou des delais en début et en fin de chaine avec l'incidence que ca peut avoir sur le son ...Le manuel est clair et explicite , facile à programmer , bref line 6 . J'avais un Gt5 boss avant c’était un peu plus complexe mais aussi plus puissant au niveau de l’édition ...on pouvait vraiment faire des sons bizarres avec ....

Coté son ...bah , allez on va dire que c'est comme comparer les effets speciaux de star wars des années 70 et les derniers...ca passe , c'est sympa mais on fait bien mieux aujoud'hui meme si certaines modulations sont franchement bien . Le coté abusif de line 6 a toujours vouloir comparer l'incomparable est un peu arraché mais un Chorus des années 70 est difficilement comparable avec un truc de cette machine , bien émulé soit il . C'est numérique , c'est pas chaud comme une pédale quand meme .( faut pas pousser non plus )
Je n'utilise que tres peu voire pas du tout la section préampli du truc . En fait j'utilise l'accordeur , le volume , les modulations et délais reverb car je m'en sert dans la boucle d'effet de mon ampli . Pour ca , c'est correct mais pour les préamp il vaut mieux utiliser un systeme dédié type ampli neutre .
J'ai utilisé pour voir mon Pod dans ma tete marshall à lampes en utilisant par exemple une simulation de préamp de rectifier direct dans l'entrée puissance et ma foi, ca le fait pas mal ...
Pour le reste on va dire que apres quelques réglages on peut s'en servir comme carte son pour s'enregistrer dans l'ordi ( garageband pour moi ).et ca marche sans latence génante .
Coté effets j'aime bien donc les modulations , délais et reverbs pour le reste , faudra repasser .
Tout ce qui est dans le pack fx junkie est pour moi de la vraie daube ...inutilisable et pas franchement interressant ...la simulation de whammy c'est pareil ...on est tres loin d'une vraie mais bon on est loin du prix aussi ...

Apres 7 ans ( déjà !) de loyaux services je cherche donc à remplacer ce pédalier par un plus gros et plus recent . Je pensais au pod hd 500 pour la collection d'effets qu'il contient et sa qualité sonore au dessus pour les emulations d'amplis. Je reflechis encore ...je me tate ...on verra...
C'est pas une mauvaise machine , ca dure sans panne mai sbon y'a des trucs que j'aime bien et d'autres qui m'irritent comme le fait de ne pas pouvoir assigner comme sur les nouveaux pod hd d'autres effets sur les pedales " amp "et " stomp" pour pouvoir les mettre /enlever à la volée ...mais le hd 500 corrige ca ( et enlève aussi le switch de mise en marche secteur !!!! )
Allez , c'est compact , ca fait plein de trucs malgré tout et y'a des effets qu'on ne trouve pas chez les concurrents comme l'uni vibe donc on va dire que c'est un bon pédalier meme si j'ai pas essayé tous les pédaliers de la terre et que je me suis contenté de lire la fiche technique pour l'acheter .
Avec le temps et en regardant en arrière , en 2005 , on n'avait pas mieux pour 500 euro je crois alors o va dire que c’était pas un si mauvais choix ...puisque je l'ai toujours ( si il insupportait je l'aurait déja jeté )
Bonne bête va ... ^^
Aujourd'hui on en trouve plein d'occase pour un coup de cidre donc ca vaut encore plus le coup ..

Nikozzz200018/01/2012

L'avis de Nikozzz2000"L'usine a gaz"

Boite a sons
1 partie simulation d'ampli
1 partie effets
+ des outils divers eq, etc..
Bonne connectique

Config pas si evident pour un neophite, simple pour ceux qui sont habitué a ce genre de machines.
Manuel tres clair cool, et complet
Edition tres agreable via le soft fourni

Qualite sonore tres chouette mais il faut prendre me temps de configurer la bete selon ses besoins.
C'est TRES important, ca prend bcp de temps mais le resultat est souvent tres convaincant.
Il faut tester les sons chez soi avec le meme volule que sur scene car les sons du pod sont tres sensibles aux variations de volume.

Je n'apprecie pas trop les amplis simules mais les effets sont chouettes et agec du temps, on arrive a un bon resultat.
charlie09515/01/2012

L'avis de charlie095"la machine de guerre"

Line 6 POD XT Live
une pléthore d'effets sont dispo grâce à la magie du numérique, le mieux c'est d'aller voir sur le site du constructeur
les effets sont éditables via le logiciel line6 edit (mac et pc)
connectique : prise usb, entrée guitare en jack 6,35 + entrée variax, midi in et out(thru), sortie casque en jack 6,35 + 2 sorties ampli : 1 droite et 1 gauche en jack 6,35, et une entrée auxiliaire

configuration très intuitive, manuel clair et complet, l'édition des sons via le logiciel est ultra facile (c'est comme régler de vrais effets et amplis) par contre éditer directement via le pod devient vite galère

les modélisations d' effets et d'ampli sont très réalistes et même bluffantes en écoute au casque, un peu moins si branché dans un ampli (ou alors il faut passer du temps à peaufiner les réglages) car chaque ampli est différent et donc interagi différemment avec le pod
moi j'ai acheté un ampli de puissance tech21 qui est assez neutre et comme il n'a pas de préampli il ne dénature pas trop les sons du pod

je l'utilise depuis plusieurs années et c'est le seul modèle de multieffet à modélisation que j'ai essayé.
ce que j'aime c'est la facilité à créer ou même télécharger des presets depuis internet et la facilité à changer de preset en live ou en repet grâce au format pédalier, ce qui manque à mon avis c'est une 2e entrée guitare pour pouvoir brancher avant le pod des effets stéréo.
le rapport qualité prix est forcément excellent quand on voit le nombre d'effets et d'amplis modélisés.
Avec l'expérience je referai ce choix même si finalement je l'utilise plus pour l'enregistrement que pour les repets.
Attention, même si les modélisations sont excellentes, le son numérique en live n'a pas exactement le même rendu que de l'analogique. Par contre en utilisation home studio rien à dire c'est ultra puissant et réaliste
Gabdag06/01/2012

L'avis de Gabdag"Avis mitigé sur le Pod XT Live"

Line 6 POD XT Live
En fait ,on trouve tout et n'importe quoi comme effet ,des reverb, des échos(delay) des saturs ,des cleans , etc...etc... et à chacun de faire sa sauce !
C'est du numèrique , alors le son est un peu froid .Toutes les connectiques sont présentes , midi et usb (rj45)pour se brancher sur l'ordi avec Gearbox et télécharger des sons d'autres musiciens mis en ligne (c'est plutôt pas mal).

La CG est assez simple à comprendre . Le manuel est assez clair
L'édition des sons est à l'avenant et selon le goût de tout un chacun ,mais rien de bien compliqué .

Comme je le dis plus haut , il y a de tout ,donc de bons delay , une ou deux saturs et d'autres effets assez bidons pour de la musique " normale" mais qui peuvent servir si on est un peu déjanté Métal hardcore jazz progressif (si vous voyez ce que je veux dire)

Je l'ai utilisé 2 ans puis revendu pour le X3 LIVE qui est le même avec qqs paramètres supplémentaires. Auparavant j'avais éssayé le Boss GT3 et encore avant le Korg AX 30 G.
Ce que j'aime le plus ,c'est que c'est un pédalier pour la scène donc trés solide ,le moins c'est qu'il y a trop de sons qui ne me servent à rien.Je préfèrerais un pédalier avec seulement 5 super saturations ,5 Trés bons delay ,reverb et Chorus/flanger ,et 5 trés bons sons cleans .Pour moi ce serait l'idéal.
Simpson21106/01/2012

L'avis de Simpson211"Superbe appareil"

Line 6 POD XT Live
A peu près tous les effets sont disponibles, à l'exception d'un Detuner par exemple, c'est très complet.

La technologie est numérique, c'est un préampli à modélisation.

Les effets et les sons sont éditables depuis le pédalier et depuis le logiciel Pod Farm 2 (ou Gearbox, plus pratique car il permet le transert des sons entre le PC et le pédalier, l'application Line 6 edit n'étant plus développée pour windows 7).

La connectique est assez complète : Sorties jack L (mono) et R, prise casque, prise USB, sortie numérique, prise pédale pédale d'expression supplémentaires, MIDI IN et OUT, et j'en oublie peut être...

Le POD XTlive est assez facile a prendre en main, mais le travail des sons sur le pédalier en direct est assez difficile puisqu'il faut se pencher pour se faire...

En revance c'est extrêmement simple sur PC avec la représentation graphique des différents modules.

A noter que le POD XT live constitue une interface audio très correcte pour le PC, permettant d'enregister sans latence sous Cubase (bons drivers ASIO stables sous Windows 7) ou tout autre DAW en USB.

Le manuel, je me me prononce pas, je ne l'ai jamais ouvert...

Les effets me paraissent efficaces et réalistes, surtout les modélisations de pédales telles que la Fuzz ou la Screamer. Les Chorus sont assez sumblimes de même que les Delay.

Les reverb sont un peu moins bonnes mais ce n'est pas l'essentiel pour un pédalier guitare.

Les simulations de préampli sont également très bonnes,et il y a même des simulations de préampli, par exemple un Tube Drive sur le son de ma sortie éléctroacoustique de ma Godin LGX permet de lui redonner puissance et chaleur.

Enfin, pour l'amplification, le must reste de se brancher sur une table de mixage et de sortir sur la Sono, ou alors d'utiliser un ampli de puissance totalement neutre développé pour, tel que le Power Engine 60 de Tech21, ce qui permet de donner plus de réalisme au son du fait du HP guitare.

Par contre de grâce ne jamais le brancher en direct sur un ampli guitare doté lui même d'un préampli, à l'extrème rigueur, c'est faisable en passant par le Return de la boucle d'effet de l'ampli, pour chinter la section préampli. Mais j'ai fait ce test avec notamment un Classic 30 Peavey, c'est très difficile de conserver les sons créés sur le PC au casque ou avec la Sono.

Je l'utilise depuis sa sortie en fait même si j'ai fait une pause d'un an pour tenter autre chose, j'en ai racheté un d'occasion ensuite. Mais ca fait plus de 10 ans que je joue sur les modélisations Line 6, quand le POD XT n'existait pas, je jouais sur le premier petit haricot de la marque, le POD tout simple.

Il est excellent rapport qualité prix surtout en occasion (toutes facons, il n'est plus produti, donc chaud de l'acheter neuf surement=.

Avec l'expérience oui je referais ce choix, mais probablement devrai je alors me tourner vers les tous nouveaux modèles à modélisation HD, je ne suis pas pressé...
rudyvix31/12/2011

L'avis de rudyvix

Line 6 POD XT Live
Pédalier de simulations d'amplis et effets guitare et basse de robuste fabrication avec une connectique complète.
Tout est éditable via le pédalier ou le PC/Mac en USB.
Alors bien sûr nous sommes sur du numérique.

La configuration et l'édition sont hyper simples, le manuel succinct mais pour régler des sons d'amplis et des effets il suffit de tourner des potards et de faire confiance à nos esgourdes.

En effets nous avons un panel complet mais sur la somme proposée il en est qui pour moi sont gadgets et dont je ne me sers absolument pas.
Il est possible aussi d'acheter sur le site Line 6 des packs offrants d'autres simulations.

Je l'ai depuis quatre ans et c'est mon premier donc pas de comparaison avec d'autres modèles.

+: Le côté très pratique du tout en un dans un boitier robuste pas trop grand (moins que la plupart des pedal-boards) et qui même s'il n'est pas très léger (gage de solidité) c'est toujours beaucoup moins lourd et encombrant qu'une tête d'ampli, un baffle et un pedal-board sans parler de tous les câbles à problèmes.

Pour le musicien jouant et de la guitare et de la basse le Pod XT Live possède de quoi satisfaire la plupart des ses besoins dans ce seul pédalier.

La réactivité de Line 6 à résoudre les problèmes sur leur matériel, j'en parle ici: https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/pod-xt-live/forums/t.442440,reinstaller-la-flash-memory.html

-: Ben le numérique qui s'il est pratique ne sera, pour moi, jamais aussi chaud que l'analogique, ayant après une panne ( problème de carte mère dont je parle dans le lien plus haut) de mon Pod dû ressortir mon vieux Fender Champ tout lampes et mes pédales d'effets ai redécouvert la chaleur et les vibrations du son en sortie d'ampli.
Le réglage des effets en Live impossibles sans entrer dans les paramètres du Pod.

+ & -:Le tout en un qui s'il est un + sera totalement inutilisable en cas de panne de l'un des composants alors que sur une chaine analogique il suffit de shunter ou changer la pièce défectueuse.
Les sons nets et sans bavures mais justement peut-être trop "propres".

Rapport qualité prix c'est bien. Impossible d'avoir pour ce prix tous les amplis, effets, etc sans compter que l'on n'a peut-être la place de tout mettre dans son local de zique.

Referais-je ce choix? La question reste entière et en suspend... le plus et le moins s'équilibrant! De toutes façons vu la chute de son prix, l'argus et la carte mère neuve je ne pense pas m'en séparer quoique...