Sujet de la discussionPosté le 26/04/2005 à 23:27:11Le Pod Xt live pour du metal symphonique ou prog ?
Salut !!!
alors apres avoir lorgné le ENGL 530,le ADA MP-1 et d'autres préamplis on m'a conseillé le POD XT Live.
Bon ok ya une grosse différence avec les 2 d'avant mais en fait ce qui me préoccupe beaucoup c'est le fait que les samples sur le site Line 6 m'ont pas trop convaincu sur les sons saturés et je me demandais si on pouvait s'approcher d'une sonorité plutot metal symphonique ou metal prog' (le guitariste ayant un super son étant pour moi Petrucci mais je veux pas du copier coller bien sur )
merci bien de répondre
EDIT : en fait mon probleme avec les samples du site de Line 6 c'était que ca sonnait vachement plat et assez néo-metal
Je pense pas qu'il y ait de problème pour avoir ce type de son. Maintenant bon t'auras pas la même qualité que Petrucci et pas les mêmes sensations (c'est pas le même prix non plus).
Citation : Je pense pas qu'il y ait de problème pour avoir ce type de son. Maintenant bon t'auras pas la même qualité que Petrucci et pas les mêmes sensations (c'est pas le même prix non plus).
oui et pas les meme doigts non plus... petrucci branché dans un pod.. je crois que ca le fera toujours...
Oui il aura quelque chose en plus, mais Petrucci sur Marshall (cf 1er album), c'est pas pareil que Petrucci sur mesa. Petrucci joue beaucoup sur le son, et quand on a un son typé mesa on se régale à jouer dream theater.
On parle toujours du son mais il y a aussi l'importance des lampes dans le son et dans le jeu en lui même (legato, harmonique, touché, un son vivant, sensation etc..)