Le Pod Xt live pour du metal symphonique ou prog ?
- 69 réponses
- 18 participants
- 2 163 vues
- 17 followers
gandalf_le_fou
alors apres avoir lorgné le ENGL 530,le ADA MP-1 et d'autres préamplis on m'a conseillé le POD XT Live.
Bon ok ya une grosse différence avec les 2 d'avant mais en fait ce qui me préoccupe beaucoup c'est le fait que les samples sur le site Line 6 m'ont pas trop convaincu sur les sons saturés et je me demandais si on pouvait s'approcher d'une sonorité plutot metal symphonique ou metal prog' (le guitariste ayant un super son étant pour moi Petrucci
merci bien de répondre
EDIT : en fait mon probleme avec les samples du site de Line 6 c'était que ca sonnait vachement plat et assez néo-metal
Wolverinerocks
Citation : sinon, pourquoi il est dit partout que le "power engine" est le top pour sortir le son du pod xt live???
parce que le power engine est transparent au niveau de la restitution sonore,il y a seulementun équaliseur grave médium aigu afin de t'adapter au différent lieux ou tu joues(acoustique de l'endroit)
Mais il y a encore + top pour ton pod c'est l'atomic reactor 112 qui est conçu par atomic amplifier avec Harry Kolbe (préampli hafler entres autre)
c'est ampli va convertir le signal "digital " de ton pod en un son plus "organique"(lampes quoi)
je crois que c'est ampli n'est pas encore importé,mais il a la norme CE plus un switch pour le courant
jimiyves
Wolverinerocks
Merci
jimiyves
damarus
Citation : Oui c'est clair que c'est le top l'atomic reactor , en tout cas c'est ce que j'ai acheté ..
j'vais demander à wolfen de le tester
je vais me renseigner sur ce truc tient
Anathemaniac
Je voudrais tester le Tech 21 aussi, carrement moins cher et qui a d'aussi bonnes critiques, malheureusement je n'arrive pas a le trouver, car Tech 21 semble etre une marque mal distribuee...
jimiyves
Citation : j'vais demander à wolfen de le tester comme ça j'aurai plusieurs avis sur le joujou !
Ben normalement il doit venir chez moi quand il aura le temps !
Citation : Yep je l'ai teste c'est tres bon. Attention ca ne fait toutefois pas des miracles non plus, ca ne sonne pas un ampli tubes et 4*12 !...
Pour le 4 x 12 c'est normal, là c'est un 1 x 12 et même avec de la modélisation de HP c'est impossible à faire sonner comme un 4 x 12 ! En revanche moi je trouve que ça fait un peu des miracles, on a vraiment l'impression de jouer sur un combo guitare normal, on sent bien les lampes, y a pas du tout de côté synthétique ... j'en suis super content quoi !
blacksunrise
jimiyves
Wolverinerocks
avec le pod xt live tu peux le prendre sous le bras pour aller te brancher sur n'importe qu'elle sono ça sonnera
maintenant pour le son énrme un rack judicieusement rmpli et réglé+baffles ça tue
par contre pour le transport...
damarus
est-ce que certains d'entre-vous branche des pédales en plus de leur pod xt live? si oui, avant ou après le pod? et quelles pédales ? ( tant qu'à faire )
KrAsH
ok, je sors
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
damarus
bon je note sur ma petite fiche: " KrAsH n'utilisent pas de pédales additionnels au xt live "
au plaisir
jimiyves
damarus
mais c'est pas possible d'y fouttre une pédal de disto? ( sur une modélisation d'un clean )
damarus
j'ai encore une question:
est-ce que le pod xt live a une boucle d'effets, car j'aimerais m'en servir avec une simu clean ( par exemple fender ) et y brancher une pédale de disto afin d'avoir le son de ma pédale lorsque je joue, mais aussi faire des samples sur mon pc de cette pédale.
La pédae en question: BOSS HM-2
KrAsH
alors, non, ya pas de boucle d'effet dessus, et ça peut être un inconvénient
cela dit même si la HM-2 est pas mal, je pense que tu la rangeras vite fait devant les simus hénaurmes du pod
damarus
en fait, je voudrais faire des samples de cette pédale car je viens de l'optimiser ( changement de composants ) et j'aimerais montrer ce qu'elle sait désormais faire
d'après toi c'est possible?
en gros je me sert du pod comme carte son pour me transférer le son sur le pc, et en même temps je paufine les réglages avec une simu cabinet, micro etc
KrAsH
tu pourras essayer mais ce ne sera pas hyper fidèle...
(t'as changé quoi au fait dans ta pédale, je suis un vrai noob en tuning ?
damarus
je suis un gros noob aussi, j'ai juste suivi un guide ( un .pdf à acheter sur un site américain )
- < Liste des sujets
- Charte