Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic présente sa série AMPWORX Vintage Series

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 2 878 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic présente sa série AMPWORX Vintage Series
340228.jpg
Le fabricant danois TC Electronic se lance dans les simulateurs d'amplis au format pédale avec trois références : Combo Deluxe '65, Jims 45 et DC30.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Beaucoup plus cher que les Joyo, AC Tone, American Sound, etc...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

12
Avec quand-même une réverb, un "deuxième canal" et une prise casque, que les Joyo/Benton n'ont pas.

edit : Je pensais surtout à la Combo Deluxe

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 10:53:08 ]

13
Fender, Marshall, Vox & co, ok mais est-ce quelqu'un aura l'idée de se pencher sur les amplis Ampeg introduits à la fin des années 60, début des années 70. Les fameux V-3, V-4, SVT et VT-22 avec une sonorité médium très unique. Le fameux son des Stones pendant leur période 69/76.
14
Bonjour,
La sortie "out" est une sortie HP?
Merci.
15
Bonjour,
A priori, "Out" est une sortie sans IR de Cab, faite pour aller direct dans l'entrée d'un ampli guitare.
Et la sortie "DI", c'est avec le Cab Sim pour entrer dans une sono, un baffle FRFM, ou enregistrer.
Ceci dit, cette gamme semble bien être une réponse aux pédales UAFX, sauf que là il y a en plus une simu Marshall que n'a pas Universal Audio et que du coup ils vont peut-être s'empresser de sortir, va savoir.
Si ça se trouve, entre UA et TC le son est assez proche mais la différence de prix est flagrante
Chez TC la finition semble un peu plus cheap, mais une UAFX.est deux fois plus chère.

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 19:26:57 ]

16
5737858.jpg

La UAFX a un vibrato et des options en plus, mais la TC a une sortie casque.

Un petit comparo des sons en clair et en saturé, ça pourrait être sympa.

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 19:30:38 ]

17
Citation de TAMPCO Pedals :
Citation de nikos_sophos :

Et d'après ce que je comprends on n'etei ds jamais les pédales, c'est bizarre.


J''ai déjà vu des gars qui n'éteignaient jamais leur ampli, c'est dire ! :mdr:

Blague à part, l'idée de ces pédales c'est de proposer une simulation d'ampli et de baffle, souvent pour jouer au casque ou branché directement dans le système son d'une salle de spectacle. Dans les deux cas, cela revient à se passer complètement d'un ampli, c'est donc logique de garder ces pédales allumées tout le temps.


Tu sais pour moi le principe de passer par une pédale c'est justement de changer de son plus facilement sinon on passe par un ampli ou un truc plus qualitatif.
Là je ne vois vraiment pas l'intérêt, a la limite si on avait plus de simu.
18
Ben perso, je remplace depuis quelques années l'ampli par une pedale, j'en ai pas besoin de 10 a la fois, je ne vois plus du tout l'utilité de l'ampli dans ma manière de fonctionner.
19
J'ai joué hier, je ne vois pas comment j'aurais pu me passer d'ampli. Les pédales c'est bien quand tu as un système de sonorisation avec retours complet et performant, mais là, il y avait une sono, un malheureux retour pour 4 musiciens, bon courage pour t'entendre sans ampli ! Ou alors, il faut une enceinte FRFR ou un ampli acoustique type AER, mais dans ce cas, je préfère emmener un ampli électrique. A la maison, c'est différent bien sûr.

 

20
ah ben c'est sur qu'il me faut un retour ou un casque. J'ai un FRFR pour la maison, mais c'est surtout pour le plaisir de jouer dans le canap.