4.1/5
  • FroidevalFroideval

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 29/11/08 à 15:30
    Tout a été dit! appareil certainement peu pratique pour la scène compte tenu de sa taille et du type de paramétrage. Moi je l'emploie en MAO.

Les potards sont très efficaces et évidemment, selon la chaîne crée, les sont viennent en 2 secondes. Moi je l'emploie ainsi:

- Guitare->GT2->DI box Behringer->Entrée mic de ma carte son.
    - Guitare->GT2->Simulateur HP Palmer->Entrée mic de ma carte son.
    - Guitare->GT2->Pre Amp VTB1->Entrée mic de ma carte son.

- Guitare->GT2->DI box Behringer->Entrée mic de ma carte son.
    - Guitare->GT2->Simulateur HP Palmer->Entrée mic de ma carte son.
    - Guitare->GT2->Pre Amp VTB1->Entrée mic de ma carte son.

Les sons (surtout avec la simu British) sont excellents! Je possède pas mal de simulateurs (POD XT, V-Amp, plugs guitare)...mais de prime abord, c'est de loin l'appareil dont le timbre/grain me convient le mieux. C'est très sec, brut et efficace. Je n'ai pas encore trouvé mon idéal pour les sons "clean" mais je suis sûr que ça va venir...

Mon réglage préféré pour l'heure est: Mic=centre/Mod=clean et Amp=British.

Je l'ai depuis 2 jours...la première chose qui me vient quand je dois la décrire c'est (débile d'ailleurs) mais c'est...."Une pédale d'homme"... c'est pas un jouet... C'est du sérieux! C'est Efficace, réactif et précis. Je l'ai eu d'occas' sur le site AF pour 100 euros transport compris et je pense que c'est le genre de pédale qu'il ne faut jamais vendre...au risque de le regretter plus tard. Pour l'heure je ne vois pas de points faibles sinon qu'elle ne plaira peut-être pas à tous. Avec cette pédale je suis comblé!
  • JumikaelJumikael

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 10/10/08 à 20:52
    Analogique, c'est un excellent préampli! De nombreux contrôles apportant beaucoup de polyvalence.

Très simple, manuel inutile. Sons clairs, distorsions... On obtient facilement un son très correct. Pas excellent, mais d'un bon niveau.

Evidemment, le sansamp classic, ou la character series feront mieux. Mais celle-là, pour le prix, est très très chouette.

C'est une pédale extraordinaire pour l'utilisation que j'en ai fait. Je l'utilisais pour mes enregistrements à partir d'un enregistreur multipiste korg d4.

En tant que préampli, c'est supérieur à un pod, et en occasion, une affaire à saisir.
    Après en répèt' ou en live, en…

Après en répèt' ou en live, en tant que préampli c'est peut être sympa, j'ai pas essayé encore...
    Pour une utilisation comme pédale de disto, c'est très bien aussi, et polyvalent.
    Très utile pour le home-studio, mais un poil dépassée peut être, cette pédale reste une référence pour les petits budgets qui cherchent un préamp analogique polyvalent (sinon mieux vaut se tourner vers les character series).
  • setset

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 25/09/08 à 21:45
    ...

- La configuration est-elle simple?
    oui
    - Obtient-on facilement un bon son?
    tout depend de ce qu'il y a à l'autre bout du cable IN... je crois
    - Le manuel est-il clair et suffisant?
    pour la pedale oui... pour l'autocollant, je cherche encore.

Un vrai bijou... j'adore la couleur du boitier )))
    j'utilise cet effet depuis peu afin de remplacer un line 6 pour attaquer une carte son et je suis agréablement surpris du résultat. L'attaque n'est pas "bouffée", le sons parait plus consistant même si on perçoit le son transistor. Il s'avère que je l’apprécie justement ce son transistor.
    Je branche à loisirs soit une guitare p90/sh2 ou encore un…
    ...

- La configuration est-elle simple?
    oui
    - Obtient-on facilement un bon son?
    tout depend de ce qu'il y a à l'autre bout du cable IN... je crois
    - Le manuel est-il clair et suffisant?
    pour la pedale oui... pour l'autocollant, je cherche encore.

Un vrai bijou... j'adore la couleur du boitier )))
    Je branche à loisirs soit une guitare p90/sh2 ou encore un greenbullet ou DO21 pour harmonica.
    LA gt2 propose un large panel d'ampli aisément reconnaissable et convoité pour leur singularité. C'est que du bonheur de triturer juste 4 potards et 3 sélecteurs.

j'affectionne les amplis British et Tweed en mode clean avec le drive au deux tiers... du rock, du punk, du blues,de tout, du bon.

J'ai branché ce boitier sur une carte son en direct... pas mal voire plus.
    (modif de 2014--> pas terrible en fait en direct dans lePC, j'ai rapidement intégré une simulation HP dans ma chaine ainsi qu'un pré ampli afin de booster le signal sans ajouter de souffle et c'est nettement mieux. Probablement pas académique mais;)

" " " " " sur un ampli a lampe GA5 Harley Benton je m'eclate. sur un JCM900, je plonge dans ma phase autistique et passe des heures.
    Le système de mémorisation des réglages est remarquable et tellement année 60... un papier et crayon.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    depuis trop peu de temps.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    la course abusive ou inutile a mon sens des 2 potards d'équalisations dans leur premier tier.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Line6/Vamp/ME5... ainsi qu'une palanquée de pédales de disto.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    (modif 2014) RQP intéressant. La qualité semble etre de mise dans la construction du boitier

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?..
    Ne pas passer a coté, il faut l'essayer.
    J'aurai du acheter le sansAmp classic il y a dix ans... Avec l'expérience, j achèterai bien la version plus complete et mettre la main sur le sansamp RPM. Et puis, ca m'a ouvert l'appétit et j'irai bien voir du coté des pédales SansAmp série character
  • moudujmouduj

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 08/08/08 à 13:31
    Pour les caractéristiques, voir ci-dessous ou sur le site constructeur.
    Mes prédécesseurs l'ont très bien présentées !

Je précise tout de meme que cette pédale a été récupéré au fond d'un grenier et a surement plus de quinze ans.

4 potards et 3 boutons, pour pleins de sonorités différentes, rien à redire de ce coté la !

Disons que par rapport à des préampli à simulation numérique, on n'a beaucoup moins de boutons, et le simple toucher d'un paramètre modifie le son d'une manière bien significative.

Bref, pour moi avec l'analogique on a vraiment l'impression que le boitier vit par rapport à du numérique style pod, tonelab ou Vamp.

J'ai testé…
    Pour les caractéristiques, voir ci-dessous ou sur le site constructeur.
    Mes prédécesseurs l'ont très bien présentées !

J'ai testé un grand nombre de simulateurs numérique(V amp, POD, tonelab...) et ce que j'adore avec eux c'est que ça sonne de suite et dans n'importe quoi mais le plus gros reproche est que la dynamique du guitariste est souvent endommagé, à savoir les nuances ou légers accents rythmiques. Ce n'est pas un défaut car cela contribue à dissimuler des imperfections du jeu.

Avec le GT2, on est dans le monde de l'analogique, et dès que je l'ai branché pour la première fois sur une table ou sur un ampli je ne me suis pas dit "ca sonne à mort cette boite !" comme pour le POD ou le tonelab.
    Je me suis simplement dit "putain ca sonne comme un bon ampli !" et c'est ça son point fort
    On est dans une palette de sons bruts et rock'n'roll sans artifice et on se surprend à jouer longtemps sur un son simple. Pour moi le nom de préampli/simulateur d'ampli est parfaitement justifié.

On passe du son blues, rock british, hard rock des années 80 et métal en quelque mouvement de doigts...
    Ca serait l'arme absolue si il y avait une petite reverb en plus !

J'étais habitué à des simulateurs numériques récents qui sonnent d'enfer avec plusieurs dizaine de simu, equaliseur à 3 bandes et tout une armée d'effets (reverb, chorus,delay, flanger ...). Face à un tel arsenal la pédale peut paraitre ridicule.

En effet, elle est analogique, donc envoit du souffle, grésille en touchant les potards (je rappelle que cette pédale a plus de quinze ans et a été dépoussiérée !). En plus on a un équaliseur 2 bandes et que peu de simu (27 combinaisons au max!!!)

Par contre, elle produit un son fidèle à mon jeu, un son brut d'ampli rock n'roll qui sent le tabac froid et l'alcool. Et cette impression, je ne l'ai jamais ressenti sur un simulateur numérique. Ce qui m'amène à dire qu'elle est adaptée que pour une certaine catégorie de musiciens qui sont à la quete d'un type de son en achetant cette pédale.
    Alors qu'un acheteur de Pod cherche avant tout de pouvoir tout faire avec!
    Utilisée sur une chaine hifi, une sono ou en enregistrement PC, il faut avouer que j'ai du mal à m'en séparer.

L'avis global est donc lié à la subjectivité de chacun, dans mon cas c'est j'adooore !!
    Avec cette pédale, prévoyez à la limite une légère reverb, vous m'en direz des nouvelles !
  • henrilhenril

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 24/02/08 à 21:03
    Effets voir caractéristiques , c'est du brut !

Réglages simples , pas de prise de tête sur une programmation quelconque , alors pourquoi plus ? (sauf pour les jazzeux et encore...)

Associé avec un bon ampli à lampes son clair type fender , un vrai de préférence , vous éclatez tout le monde !!!

Toujours dans la malette , toujours !!! c'est un incontournable , ne partez pas sans elle ! ;)
    Effets voir caractéristiques , c'est du brut !

• n;;n;;

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 23/08/07 à 23:02
    SIMULATEUR D'AMPLI ET DISTORSION AUSSI,c'est du total analogique donc rien de numérique, facile a appréhender meme sans notice.

Facile a appréhender meme sans notice.

Facile a appréhender meme sans notice.

Alors j'ai eu la claque.Je ne croyais pas du tout aux simulateurs d'amplis sortes d'ersatz pour guitaristes infortunés et bien j'ai retrouvé les yeux fermés tous les sons que j'aime les stones? no problème tweed plus hi gain un peu de drive et le tour est joué,santana et son boogie calfornia plus hot wired drive et les frissons apparaissent.Ozzy osbournE? NO PROBLEM BRTISH PLUS HOT WIRED PLUS DRIVE ET HOP un mur de marsh!!!!ah oui cerise sur le gateau amplifié par un ampli stéréo de sono 2x75w le résultat est mieux que sur un ampli gratte .
    BREF JE L'ADORE!

Un peu cher en neuf, mais il vaut le coup imaginez les trois rolls d'ampli et en plus c'est pas lourd à porter,c'est jamais en panne sauf la pile qui tient trés trés longtemps
  • ChrisR.ChrisR.

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 14/08/07 à 14:34
    Sansamp GT2.
    IN et OUT
    1 switch
    Premier sons a modelisation reste un must
    3 Amp: Fender, marshall, Mesa boogie.
    3 mod: clean, hi gain, hot wired
    3 mic: classic, center, off axis.
    4 potards : level , high, low, drive,
    pile 9V, ou transfo
    temoin lumineux sur on.

Le manuel est simple et clair mais bon une pédale c'est instinctif.
    Ergonomique simple d'utilisation efficace comme un couteau suisse.

Efficace surtout en disto je l'utilise comme roie de secours le truc au cas ou.
    Sympa avec une basse et certains clean avec le british mode sont super.
    Sansamp GT2.
    IN et OUT
    1 switch
    Premier sons a modelisation reste un must
    3 Amp: Fender, marshall, Mesa boogie.
    3 mod: clean, hi gain, hot wired
    3 mic: classic, center, off axis.
    4 potards : level , high, low, drive,
    pile 9V, ou transfo
    temoin lumineux sur on.

Le manuel est simple et clair mais bon une pédale c'est instinctif.
    Ergonomique simple d'utilisation efficace comme un couteau suisse.

Efficace surtout en disto je l'utilise comme roie de secours le truc au cas ou.
    Sympa avec une basse et certains clean avec le british mode sont super.
    Je ne l'utilise que tres rarement dans l'input d'un ampli (quand pas le choix) mais bien dans le RETURN (de la boucle); guitare en IN et OUT dans return et là c'est la fete.
    Biensur dans l'input de l'ampli cela devient criard (comme la dime de mxr) pream sur preamp pas cool.
    Sur console il vaut mieux qu'elle soit a lampes ou avec un bon preamp si non le GT2 dans un DI ou autre sim d'ampli et dans la table ça le fait.
    Ou bien il peut servir de preamp clean ,ou crunch et apres on peux ajouter sa disto par dessus.

Elle reste un peu chere neuve plus de 200Eu mais que voulez vous c'est un classique.
    J'aime cette pédale parce qu'elle sonne pratiquement partout et tout le temps.
    ce que je prefere c'est le marshall en hi gain et parfois hot wired, et la basse sur fender desfois.
    il est vrai que dans l'input d'un ammpli j'aime pas le son trop criard et pas assez réel mais dans le return c'est super, je l'ai aussi essayé sur un ampli de puissance direct sur l'ampli et 4X12 en sortie c'est cool.
    J'en conclu que sur un autre prempli quel qu'il soit (table, ampli, etc) ça sonne pas terrible mais direct dans un ampli ou sur bonne table ou avec boite direct c'est génial.
    Je l'adore je referais ce choix.
    Au fait j'en ai eu du matos énormement croyez moi et quand je dis ça sonne c'est pas pour contre dire.
    Biensur qu'un pod ou zoom ou tone lab sera mieux maix pour qui? pour quel cas de figure? et pour faire quoi?
    Je remarque avec le temps que plus la pedale ou l'appareil est tres simple ou trop minimaliste pour certains, cela s'adresse en regle générale pour les musiciens pro ou confirmé tres exigents et pointilleux qui se fiche d'avoir plusieurs trucs en un.
    Je conseille a tout le monde de l'essayer en front return avec DI et autre si possible.
    je refairai ce choix.
  • loganlogan

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 13/06/07 à 10:24
    Pédale analogique simulateur d'ampli.

Pédale très simple et pourtant très riche en possibilité

En lisant les posts il y a un gros malentendu.
    Le sansamp c'était une révolution, ce fut la première pédale simulatrice d'ampli.
    Mais depuis sont arrivé les pod, prévus spécifiquement à l'enregistrement.

Donc j'écris cet avis pour que le lecteur comprenne quelque chose au sansamp.
    Aujourd'hui il y a des tas de pédales qui sonnent 10 fois mieux que le sansamp en prise directe sur une console d'enregistrement ou sur un ordinateur.
    Pédale analogique simulateur d'ampli.

Pédale très simple et pourtant très riche en possibilité

En lisant les posts il y a un gros malentendu.
    Mais depuis sont arrivé les pod, prévus spécifiquement à l'enregistrement.

Donc j'écris cet avis pour que le lecteur comprenne quelque chose au sansamp.
    Par contre si on utilise le sansamp comme un préampli guitare branché sur un ampli, le son est encore largement valable, et, à mon gout, supérieur aux pods.

Après des années d'utilisation voici ma conclusion :
    Si on veut une pédale de home studio on achète autre chose
    Il y a désormais des tonnes de pédales qui font mieuxdans ce domaine.

Si on veut une pédale préampli/disto polyvalente à brancher sur un ampli le sansamp est une super pédale (surtout vu son prix dérisoire en okaz!)
    Et si on veut enregistrer le son du sansamp on le branche sur un ampli et on prend le son de l'ampli.
  • arcabanarcaban

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 02/06/07 à 15:21
    A déja éte dit....

Un vrai couteau suisse....

Voir avis global...
    Note de 9, car rien n'est parfait....

Bon, après avoir lu quelques avis plutot critiques sur cette pédale, je ne peux m'empécher de donner ma propre expérience.
    Je joue depuis 25/30 ans, et sans avoir jamais chercher à devenir un virtuose, j'ai eu l'occasion d'avoir ou de tester pas mal de matos, en étant toujours de plus en plus exigeant.
    A déja éte dit....

Un vrai couteau suisse....

Voir avis global...
    Note de 9, car rien n'est parfait....

Le Sansamp est un des premier simulateur d'amplis fabriqués, et est toujours classé comme tel. On ne peut que constater que dans ce domaine, la technologie a cosidérablement progréssé, et le sansamp est dépassé par des produits comme le Pod, le Tonelab, ou autres.

Par contre, en utilisation pédale de disto, c'est une tuerie. La plupard des pédales ont une sonorité qui leur est propre, avec des possibilités de réglages plutot restreintes.
    Ne pas oublier la prise en compte de la guitare utilisée. Une disto qui sonne chaleureusement avec une Strat pourra paraitre crade avec une Gibson bien typée...
    Le Sansamp permet une variété de sonorité tout à fait exceptionnelle, de l'overdrive brouillon à faible gain Fender, à la disto puissante et légèrement compréssée Mesa, en passant par la saturation tranchante à haut gain Marshall.Les potards sont très efficaces (parfois trop), et les 3 switchs permettent 27 sonorités de base (si je compte bien...)Chaque action sur un switch ou un patard se ressent immediatement dans le son ; avec un bon ampli bien entendu (à mon avis l'élément le plus important de la chaine, avant la guitare)
    En entrée de mon ampli à lampes, je trouve toujours le son que je veux quelque soit la guitare utilisée.....
    Pour finir, quelle pédale de saturation ou overdrivre d'ampli (sans noise gate) n'apporte pas son lot de souffle???? Dans ce domaine, le sansamp est plutot correct. De plus, je n'ai jamais eu besoin de régler le gain à plus de la moitié, tellement c'est efficace.
    J'ai eu plusieurs pédales de distorsion que j'ai revendu sans regret, mais je suis toujours revenu au Sansamp.....puisse mon humble avis illuminer ceux qui ont encore des doutes.......
  • OlivierlgpOlivierlgp

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 26/04/07 à 16:14
    4 boutons et un switch
    je n'arrive pas à bouger les petits switchs avec les orteils pour passer de fender à marshall

Fastoche mais faut un peu chercher "son son"

Très bien mais un peu bruyant (souffle)
    mieux avant un plug d'ampli à convolution vst

Pour le souffle, avez-vous essayé un pod (tout modèles) avec beaucoup de gain et sans noise gate ?

Ca ressemble à une prise de son à la pointe du Raz par gros temps avec un U87 sans bonnette sur une behringer à 2 roros...

A avoir dans sa panoplie même si ça ne fait pas tout !
    4 boutons et un switch

Fastoche mais faut un peu chercher "son son"

Très bien mais un peu bruyant (souffle)
    mieux avant un plug d'ampli à convolution vst

A avoir dans sa panoplie même si ça ne fait pas tout !
  • mac tilloymac tilloy

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 24/01/07 à 16:32
    Cf les premiers avis.

Pareil,comme dirait diego.

Bon alors ,je donne mon avis sur cette pédale ,parce que ça devient un peu le délire,apparement avant le 14 juin 2006,tout le monde trouvait cette pédale extraordinaire,et depuis cette date fatidique ,ça serait devenu une pédale absolument nulle!!!
    bon la vérité doit surement etre quelque part au milieu,mais vu l'extrémité des critiques ça laisse de la marge! alors soit y a un lot fabriqué défaillant qui a été vendu par erreur,soit les fonctions auditives humaines se sont modifiées récemment (peut etre l'éxcés de portable?!!)
    bon moi je trouve que c'est une bonne pédale,mais ça doit certainement de…
    Cf les premiers avis.

Pareil,comme dirait diego.

bon moi je trouve que c'est une bonne pédale,mais ça doit certainement dependre sur quoi on la branche...quand je lis saturations froides,neutres,c'est pas possible on a pas la meme sansamp,parce que c'est pas du tout le cas pour la mienne,et moi je m'en servais branchée dans une sono!
    bon ça ne remplace pas une tete a lampes à 1500 euros ,mais pour dépanner,pour jouer dans l'ordi,pour rentrer dans un multipistes pour s'enregistrer,je trouve (c'est mon avis),que c'est le meilleur rapport qualité prix du marché de l'occaz.
    les trois types d'ampli émulés sont de bonne qualité,en pratique j'utilise surtout le british
    avec comme simu d'enceinte "classic"et j'ai typiquement un son hard rock années 80 à la michael shenker,et moi je trouve que le pod a coté a un son "jouet"(peut etre que le pod essayé n'était pas bon???),les simu de twin et de mésa sont pas mal et bien différentes,les corrections sont efficaces;j'ai vu bertignac en concert récemment et il a joué plusieurs morceaux avec,et c'est pas le genre de gratteux a aimer jouer des sons froids,neutres et criards....mais il a ptet plus d'oreille non plus....

Je l'ai depuis 2 ans je crois,elle serait mieux avec plusieurs switches pour avoir plusieurs sons et plusieurs simus accessibles directos au pied,mais tech 21 l'a fait avec un autre produit..le triac.
    j'ai essayé plein de matos avant,et ce que je préfére ,c'est la satu de mon ampli,mais c'est pas toujours des plus pratiques,et cette pédale gt2 a alors tout son intéret,surtout qu'elle est incassable,et pas prise de tete,et EFFICACE sans chichis.
    le rapport q/p est trés bon en occaz(j'ai eu la mienne d'occaz via un sympathique membre de ce site) il est correct en neuf.
    je referais ce choix sans probléme,mais je prendrais peut etre le tri ac d'occaz,pour avoir 3 sons dispos;
    il faudrait quand meme un peu de mesure dans les critiques produit,le gars qui hésite à acheter cette pédale a le choix entre supraextra d'enfer,et nulle à ch...,c'est pas facile de se décider dans ce cas.c'est une bonne pédale de préampli,mais c'est pas ça non plus qui vous donnera LE GROS SON DE LA MORT,ça on l'a (pas toujours,parfois jamais!)que grace à un ensemble de choses,la gratte,les cordes ,le médiator,l'ampli,les gamelles,la salle ou on joue,et surtout le guitariste lui meme!!
    amour gloire et beauté.
    good night sleep tight.
    edit du 24/01/07 :il y aurait bien une ancienne et une "nouvelle " production du gt2 et cela expliquerait les avis complétement opposés sur cette pédale (la vieille serait mieux...);toutefois comme j'en étais content j'ai acheté le triac,et je suis toujours satisfait des produits tech21,meme si le triac sonne moins bien sur sono que sur ampli...
  • BiBi kBiBi k

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 24/10/06 à 13:20
    Simulateur d'ampli analogique, (fender marshall mesa) donc c'est deja suffisant au niveau pallette sonore

Super simple

Donc je me permet d'ecrire cet avis car je viens de lire les critiques en dessous et en fait j'avais acheté cette pedale en me fiant uniqument a la multitude d'avis positifs que j'ai pu lire sur AF, je me suis dit que je ne pouvais pas me tromper en achetant ce materiel avec tout le bien qu'on pouvait en dir !!
    Donc j'ai acheté la mienne chez Thomann 195 euros, je fais principalement de l'enregistrement home studio avec. Je la branche direct dans une console de mixage qui va dans l'ordi.

Et la ou ca devient interressant c'est qu…

Super simple

Et la ou ca devient interressant c'est que je n'ai jamais réussi a obtenir un son saturé naturel, sur toutes les positions sa sonne trés synthétique, c'est pas credible du tout et il faut bidouiller une eternité pour trouver un son le moins degeu possible...
    Il est impossible d'avoir un gros son propre, ca compresse terriblement et ca fait un son de game boy !! Les sons clairs sont largement exploitables mais sonnent tres froid (pour une simu d'ampli a lampes il manque les lampes)

J'ai jamais osé laisser un avis negatif compte tenu de la multitude d'avis positifs, j'ai toujours mis ca sur le compte de mon oreille, de ma facon de jouer etc...mais en aucun cas de la pedale. A présent je me rend compte que c'est peu etre tout simplement cette pedale qui n'est pas terrible, malgré tout le bien que l'on peu en dir !!

Autre chose : sur les positions marshall et mesa, meme avec le gain au mini on a du mal a obtenir un vrai son clair, il faut jouer sur le volume de la guitare....

Difficilement exploitable en home studio (avis personnel, je ne veux pas me faire assassiner!!)
  • dreamthdreamth

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 22/10/06 à 21:54
    Voir les autres avis

Ultra simple

Je l'ai testé en enregistrement et il est vrai quelle est dépassée par les preamp type POD etc...
    Par contre en config Live je l'ai testé sur un Ampli Tech21 PE400 et elle sonne drôlemment bien.(mais je prefère le PODXT pour les Gros sons Saturés).
    L'autre guitariste de mon groupe qui n'aime pas trop le POD préfere le son et la dynamique de cette pédale.
    Perso, j'aime bien le son Tweed et california mais pas trop le british.

J'ai acheté cette pédale d'occasion en cas de panne de mon PODXTLive en concert (et oui ça arrive)et bien je ne regrette pas mon choix.
    Je vais même l'emmener plus souven…
    Voir les autres avis

Ultra simple

Perso, j'aime bien le son Tweed et california mais pas trop le british.

Je vais même l'emmener plus souvent juste avec un petit délai et une Wah Wha pour les boeufs.
  • Anonyme

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 08/07/06 à 03:41
    Voir les autres avis.

Tout est simple, voir simpliste.

J'ai du mal à comprendre que l'on continue à trouver cette pédale excellente d'un point de vue sonore : le son est étroit, caricatural à mort, et son utilisation pour des enregistrements directs sur une console nécessitent tellement de travail en aval, que c'en est presque ridicule de continuer à l'utiliser de la sorte (d'ailleurs pour une pédale prévue pour être branchée sur une console, comment se fait-il qu'une D.I soit systématiquement nécessaire....tech21 ne maitrise pas les impédances ?).
    Voir les autres avis.

Tout est simple, voir simpliste.

D'ailleurs je précise pour "l'adorable personne" qui a cru bon de m'envoyer plusieurs mails pour m'expliquer que je ne connaissais rien au son, qu'un D.I. est effectivement indispensable. Maintenant, on peut faire sans, disons que c'est un peu comme jouer sur une guitare désaccordée....il y en a que ça gène, d'autres non ;-)

Pédale qui a eu son intérêt avant les systèmes à modélisation, mais qui aujourd'hui se situe en dessous (très nettement en dessous) d'un point de vue de la qualité sonore. De plus son grain est très typé et se reconnait facilement dans un mixage, provoquant quelques sourires gènés...à moins de vouloir obtenir un son caractéristique du milieu de années 90 !
    Au niveau notation, en tenant compte des produits concurrents et de évolutions technologiques dans la simulation, émulation et modélisations d'amplis guitare, ça donne à peu près ça :
    En 95 : 8/10
    En 99 (arrivé du Pod) : 5/10
    En 2006 : 0/10
    Maintenant, comme presse-papier, ou encore en colant des petites roues sur les côtés, cette pédale peut encore avoir un intérêt ludique ou décoratif....mais par pitié, que l'on arrête de nous faire croire encore aujourd'hui au miracle Tech21/GT-2 !
    Pour finir, un avis indique qu'il vaut mieux aller regarder du côté d'harmony central pour avoir des avis de meilleure qualité....je répondrais à ça deux choses :
    - il est assez rare de trouver des avis négatifs sur les sites de test parce qu'il manque souvent aux "testeurs" une réelle connaissance des autres produits existants, et que l'on est rarement objectif lorsque l'on parle de son matériel
    - depuis quand est-ce la majorité qui a nécessairement raison ? Parce que l'histoire humaine a souvent démontré le contraire.
  • extasy79extasy79

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 07/07/06 à 23:03
    Tout es dit

Pareil

Je vais pas faire plaisir au rageux d'en dessous mais franchement je rejoins les avis negatifs , niveau son il faut vraiment le travailler et le retravailler, le creuser dans tous les sens pour obtenir quelquechose de crédible et encore ça reste froid, le grain sonne très synthétique au final, même si toutes fois le son est imposant et assez brillant ce n'est pas assez pour dire que le son est exellent.

Au final j'ai revendu cette machine qui me sert à rien car ayant un POD2 et un J-Station, le GT2 reste à la ramasse total.
    Tout es dit

Pareil

En ce qui concerne le lien du monsieur d'en dessous, faites pas trop attention car les démos sont franchement trompeuses et de plus le son de ces démos sonne malgré tout très synthétique.
    Désolé je ne suis ni ingéson ni pseudo ingé son, il n'y a pas besoin d'être un pro pour comprendre que ce produit ne vaut pas le coup, en tous cas pour ceux qui sont pointilleux sur la crédibilité du son et le réalisme, cette pédale n'est franchement pas le meilleur simulateur d'ampli qui existe sur le marché loin de la, j'espère ne pas trop vous vexer le monsieur en dessous.
    Pour ma part le J-Station reste le meilleur simulateur d'ampli.
    Maintenant c'est mon avis faut pas le prendre mal hein monsieur pas content en dessous? et ce n'est pas utile je pense d'agresser les gens, on es juste la pour donner notre avis, on a pas tous le même le même ressenti sonnore, le même feeling (encore faut il en avoir un), après c'est les oreilles, on en a ou en a pas.