Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
(15)
Déposer un avis
Où acheter SansAmp TRI-A.C. ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quelqu'un utilise ce préampli ?

• 81 réponses
  • 18 participants
  • 10 065 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un utilise ce préampli ?
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un utilise ce préampli et ce qu'il vaut par rapport au GT2.

merci :)
Afficher le sujet de la discussion
51
Normal, c'est de l'analogique chez Sansamp et la différence s'entend !
:8)
52
Qui Qui veut bien me donner des patchs ?????
53
Pas évident ta requête! :??:
çà dépend de tellement de choses et un son c'est tellement subjectif.......
54
Allééééé .... Des trucs types quoi .... Le truc c'ets que les corrections sont tellement subtil, un poil de cul effeleure le correcteur de mi det t'explose tout ...
55
Dis moi serpot, sur quoi tu le branches le plus souvent ton tri AC ? en groupe j'entends.... sur console ? sur préamp, sur ampli ? si t'as le choix, c'est quoi ta conf préférée.
56
Ben moi mon pédalbord, c'est un truc de flaimard!
Si tu jettes un oeil sur mon profil tu verra deux redbox!
Alors, j'envoi çà dans la console pour grossir le son par les sorties xlr, par les sorties jacks, c'est suivant l'endroit ou je joue, soit en retour (pour moi tout seul :furieux: ), soit sur un power amp avec un 4x12" ou un 2x12". Cette config n'est que pour les répèts (facile à trimballer et toujours un bon son - le miens!) ou les petits bars ou y'a pas beaucoup de place, autrement en cabaret ou sur grosse scène, là j'envoi la grosse bertha (les racks + baffles Marshall) et là attention les oreilles! :bravo:
J'ai déjà utilisé le pédalbord en studio, çà fonctionne nickel et l'ingé est heureux parce qu'il n'a beaucoup de boulot (généralement je demande un compresseur TLA à lampes pour le mix!)
J'ai aussi utilisé le pédalbord (rarement) sur scène, directement dans la console et avec les retours du sonorisateur, c'est également très bien :bravo:
Enfin, y'a plein de possibilités, maintenant faut aussi penser à son dos, c'est pour cela que je dis que c'est une boîte de flaimard! :bravo:
57
OK, c'ets plus clair. OUi, les lombaires, je connais le problème .. j'épure de plus en plus le patos, mais je pense pas me séparer du Twin de 35 kg .... Les Red Box ca marche vraiment bien ??? faudrait que j'y pense .....

donc tu le branche jamais dans un ampli gratte ?
58
Les redbox çà vaut en gros 90 euros neuves, faut pas s'attendre à du palmer pga05 :clin:
MAIS, le palmer c'est pour très bientôt! :clin: :clin:
Tu sais 36kgs pour le 4x12 marshall, au bout de quelques années, çà gave...(sans compter la tête environ 25.....)
Alors ma foi le sansamp c'est parfait. Bien sûr çà vaudra jamais un mesa, un twin et autres, mais pour quelques grammes et un son pas crade, pour moi çà roule. Et puis après tout le principal est dans les doigts! n'est-il pas? :clin:
59
Bah moi quand j'ai cherché à me renseigner sur le Tri Ac ou le Gt2 on m'a recommandé le Tubeman II de H&K..
ya une lampe de base et une RedBox intégrée.. voir mon post..

j'ai pas testé les autres tech 21 mais c'est un produit similaire dans l'idée..
60

Citation : Tu sais 36kgs pour le 4x12 marshall, au bout de quelques années, çà gave...(sans compter la tête environ 25.....)
Alors ma foi le sansamp c'est parfait. Bien sûr çà vaudra jamais un mesa, un twin et autres, mais pour quelques grammes et un son pas crade, pour moi çà roule. Et puis après tout le principal est dans les doigts! n'est-il pas?

oui, je suis tout a fait d'accord, quand je dis que je ne veux pas m'en séparer c'est plus par sentimentatlisme, les concerts se font rares pour moi, et quand il y a des amplis sur place, je ne suis pas du genre a faire la fine bouche, mais je vais penser aux red box.
61
Si tu pense à la redbox, va voir également chez www.behriger.com , il y a un simulteur dans le même genre pour beaucoup moins cher et apparament plus satisfaisant, même format et même posibilité de branchement que redbox.
Il semblerait que la bande passante soit plus interrésente que HK, du moins pour la guitare.
Donc à suivre de près si tu compte acquérir un simul HP, autrement il y bien sûr LE palmer pga05, mais là c'est plus le même prix! Moi j'attends le miens :clin:
62
On verra, pour l'instant, c'ets pas au programme...

j'ai testé le tri AC en concert Samedi soir, je le rentrais dans le Twin qui attaquait en plus un 2x20 marshall vers un 2x12 h&K...

Bon je sais ca parait énorme comme truc mais je voulais essayer ca au moins une fois....

Plus ca va, plus je pense que le Tri AC est fait pour attaquer un système transparent mais surtout pas un ampli gratte .... ca sonne mais ca rajoute une dynamique de folie ducoup si on veut éviter les exces, il faut brider l'ampli ... je suis obligé de couper les aigues du twin pour avoir un son sympa en crunch et disto ...
63
Tout à fait il sonne bien mieux direct console, faut dire qu'il est fait pour çà!
à la rigueur un poweramp + baffle, mais çà reste en console le meilleur conpromis, du moins c'est mon avis! :clin:
64
OUaiche, je viens de faire une repete ... l'était branché sur un AC30 d'un coté et un JMP d'autre part ... POoowwwwwaaaaaaaa !!!!!!! avec le chorus stereo .... :aime:
65
Un vox et un jmp!!! et il te faut un Triac?
Ben se refuse rien dis moi!!
Et ben pour moi exit le Triac, je l'ai vendu à bsinda (un heureux à la réunion!)
je remonte mon tri-od dans le pédalboard, et...et... et....
et jeudi je reçois le Triaxis et le 20/20 mesa boogie
et là :8) :8) :8)
66
A bah oui, c'est sur !!! mais là tu repars dans un syst rack + baffle + pédalier :fleche: j'ai mal pour ton dos ....

Citation : Un vox et un jmp!!! et il te faut un Triac?

Oui, je sais :oops: n'importe qui aurait fait du roots avec une telle config, pousser le marshall et jouer au volume de la gratte pour faire varier le gain... et le probleme de l'AC30, c'est que pour le faire cruncher, faut le pousser sévère... alors le triac est là pour ca....
67
Non non non, le rack ne fait plus que 4U et l'ensemble n'est pas lourd. je vais le connecter soit sur le 2x12" soit sur le 4x12" ou soit direct console via un palmer pga05. Donc tout çà ira très bien. :clin:
Pour mon dos :clin: je garde mon deuxième système qui est mon pédalbord, simplement j'ai remplacé le Tri-Ac par mon Tri-Od. comme pour celui-ci la simulation de hp ne fonctionne que quand tout les canaux sont coupés, je garde en fin de chaîne mes redbox et direct console. :clin:
Dis-moi: vox + jmp + Tri-Ac, çà à du envoyer furieusement non? :aime:
les amplis était utilisés en poweramp ou routés via une A/B box + le tri-ac sur l'un ou l'autre?
68
Ben en fait, oui, ca a fonctionné terriblement, une vraie stereo, ils étaient a 4 m l'uin de l'autre., le JMP et l'AC30 n'ont pas d'entrée power amp donc ils 'étaient reglé en son clair, le tri ac me donnait les crunch, drive et lead ....
69
Mais dis moi : quelle différence majeure entre tri Od et tri AC, à part les reglages et le seul switch en commun ?
70
Les réglages du tri-ac sont indépendants pour chaque "canaux" ceux du Tri-od sont en commun, sauf pour le gain qui est indépendant sur chaque canaux et le switch du Tri-od est séquenciel,

la grosse différence ce situe au niveaux des sons, ils sont plus ample sur le Tri-Od, plus de gain notament sur le "canal" boogie. En résumé les sont sont très proche de la GT2, ce qui n'est pas le cas du Tri-Ac (les sons sont plus "soft" d'une manière générale.

Celà dit, le pédalier du Tri-Ac est plus pratique que le switch séquentiel, mais bon en répèt çà le fait très bien, après si je doit chanter en même temps que changer de son, là c'est beaucoup plus chaud! :bravo:
71
Dites moi, j'y connais pas grand chose vu que je ne suis pas gratteux...
mais pour avoir des belles distos et beaux crunch, vu les qq pb
soulevés pr le triac, ca vaudrait pas le coup d'utiliser une pédale
genre Ibanez Tube King ??? un truc qui envoie du gain...

Je précise, c'est pour utiliser sur fender hot rod, donc à lampes,
avec une tele...

Merci !
72
Tout à fait ! ou une Maxon Rod 880 qui est la copie de l'Ibanez :bravo:
(Maxon les fabriquait pour eux)
Très versatile et pas figée dans un seul genre cette pédale, on va du crunch
à Zakk sans problèmes et les réglages de tonalités sont très efficaces !
73
Alors tu penses que j'y gagne en terme de qualité ??
C'est vraiment LE facteur que je dois prendre en compte..
c'est pour tyhmique funk essentiellement, pour ajouter un peu
de crunch, salir et grossir un peu le son s'il faut, mais le salir "proprement" !!

Bref, faut que ca sonne, alors le mieux c'est ca n'est ce pas ??
74
J'aime beaucoup ma MJM Blues Devil aussi pour le crunch léger,
c'est hélas dur à trouver comme pédale mais avec la Maxon
ce sont mes préférées, la Maxon étant plus versatile !
Le mieux est d'essayer une Maxon chez Effect à Parsi par exemple,
ce sont eux qui me l'on conseillé et je ne regrette pas !
75
Point de vue qualité, ce sont de très bonnes pédales ! chères hélas ...