Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Photos
1/204
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

Sujet Quelqu'un utilise ce préampli ?

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 9 426 vues
  • 10 followers
1 Quelqu'un utilise ce préampli ?
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un utilise ce préampli et ce qu'il vaut par rapport au GT2.

merci :)
Afficher le premier post
11
Et re-ch'tit up !
12
Personne le Tri-AC ?

bon c'est po grave :|
13
Bon, après m'être penché sur mon TriAC (enfin) voici ce que j'ai décelé niveau son:

Quelque soit le type d'ampli utilisé (tween, british ou California) l'effet de pompage est audible. Plus il y a de gain, plus ça se remarque.

En gros, il y a des variations (subtile) de niveau sonore lorsqu'on laisse sonner les accords ou les notes.
Sur un son clair, c'est très subtil, c'est comme si on baissait et qu'on ramenait le son comme un trémolo à une fréquence très faible.
Sur un son très saturé, c'est plus flagrant, c'est comme si le son était trop compressé avec un temps de realease assez long... le son baisse sur des aller-retour en muting et d'un coup, en laissant sonner le power chord, le son revient plus fort... très génant. Et le sustain en est affécté.

Bref, super concept (3 x GT-2 dans la même boite, avec 3 switchs soit 3 son accessibles directement au pied) MAIS, la qualité sonore n'est pas parfaite... en tout cas pas aussi bonne que le sansamp GT-2.

Aucune idée quand au fait que le miens ait pu être défectueux ou non... mais au final, je l'ai renvoyé (je reste avec mon fidèle GT-2)
14
Salut à tous,

Je cherche désèspérement une info sur les gt2, classic et le Tri-AC :

Les presets du Fender bassman '59 et du Mesa Mark I sur le GT2, m'ont l'air interressants :8) Qu'en est-il ? Les avez vous testés ?

Qu'en est-il pour le Tri-AC ? Quel type d'ampli propose-t-il en sons clairs ?

Me faut des sons clairs jazzy, et j'm'demandais si ces petites boites peuvent sortir des sons type Roland JC-120 ou Polytone ?

merci à vous ...
15
Salut,

Je ne connais pas le classic.
Cependant, sur le GT2 et le TriAC, tu retrouves 3 même types d'ampli
- tweed (grain fender)
- british (grain marshall)
- california (grain mesa)

il n'y a pas de preset spécifique toute prête style "bassman 59" ou "mesa mark III"...
c'est à toi de te les faire. Cependant les réglages de gain permettent de passer par exemple pour le "tweed" d'un son à la clean de chez clean (twin) au truc plus cradingue (bassman)

Après, la différence notable entre le GT2 et le TriAC, c'est l'equal.
- Sur le GT2, seulement bass / treble mais également un switch de position du micro (qui à lui seul donne 3 couleurs distinctes de medium)
- Sur le TriAC, bass / med / treble mais pas de simu de position du micro.

Perso pour avoir eu les deux (j'ai encore le GT2) niveau son:
- GT2 sans hésiter (respect du sustain de la gratte)

----------------

Si tu as besoin de plusieurs sons sous le pieds, c'est une autre affaire -> Et pourquoi pas leur préamp en rack, il parait que la c'est la totale !!!! :bravo:
16

Citation : Si tu as besoin de plusieurs sons sous le pieds, c'est une autre affaire -> Et pourquoi pas leur préamp en rack, il parait que la c'est la totale !!!!



J'y pense aussi mais j'préfère voir du coté des stompboxes d'abord. Trimbaler un rack ou un Sans Amp, c'est pas pareil ... :clin:
17
A noter que tu as également le Sansamp Tri-O.D. qui est une sorte de GT2, mais avec les trois canaux indépendants et un switch pour le changement de canal, le tout au format pédale et au même prix que le GT2, avec peut-être un ou deux petits boutons de réglage en moins que ce dernier certes, mais en tout cas moins cher qu 'un Tri-A.C., ce qui peut faire un bon compromis entre le GT2 et le Tri A.C.... A ce propos, si quelqu 'un possède à la fois un GT2 et un Tri O.D. et pouvait nous faire un petit comparatif, ou même simplement juste un Tri O.D., n 'hésitez pas à vous manifester. Merci à tous. Salutations.
18
Salut a tous ,
je voulais me diriger vers un préampli 3 canaux ( pratique pour la repet et live,,,,et vu que j'ai un ampli fender performer 1000 puissant mais pas tres polyvalent niveau son ca m'arrange ,,,je suis orienté metal) et j'ai vu ce petit tri'ac..... mais vous dites qu'il y a du soufle a fort gain ,,,en mettant un gate ca pourrait arranger ca? a moins que vous ayez une autre idée de matos tout simplement ,,a savoir que mon objectif est d'avoir 3 son au pied et pouvant me faire une grosse disto méchante.......
merci d'avance +

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

19
Merde desolé ,,,,j'allucine...j'avé pas vu qu'il y avait une deuxième page ,,,,ne tené pas compte (m'enfin qu'a 50 pour cent ) de ma reponse.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

20
J'utilise ce préampli depuis un an maintenant à la maison sur un petit vox pathfinder et j'avoue que le son m'épate. C'est vrai que je ne l'ai pas utilisé à fort volume.Maintenant, c'est vrai qu'il faut savoir s'en servir c'est un peu chaud au début. Et pour le gros son , sur le troisième canal, à bas volume ça fait largement l'affaire...
"Dire qu'il sufirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende plus." Coluche