Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Photos
1/204
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

Sujet Quelqu'un utilise ce préampli ?

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 9 427 vues
  • 10 followers
1 Quelqu'un utilise ce préampli ?
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un utilise ce préampli et ce qu'il vaut par rapport au GT2.

merci :)
Afficher le premier post
31
Salut à tous,
et ben effectivement tech 21 a conçu le triac pour fonctionner directement sur sono ou sur power amp, et çà sonne très bien. Juste un petit bémol, le manque de gain du canal boogie, par rapport à un triod ou un gt2. Pour se rapprocher au plus près du son marshall, il est impératif de bien doser les médiums. Autrement ce préamp est plus que très bien :bravo:
32
Excellent le lien pour le baffle amplifié à transistors

:bravo:
33
Je l'avais trouvé vraiment sympa et économique en plus !
bravo à son concepteur, inventif le gars !
:8)
34
:??:Mouai!.... pas cher, mais l'assemblage au peu trop bricol, je doute de la bonne résonnance de ce baffle, les panneaux ne peuvent sonner en harmonie, mais bon faut essayer. Dans le cas du Triac et consort avec simul hp, p'tit mixage inutile, donc on peu faire moins cher, ou réinvestir dans un caison de meilleur qualité tant en bois, qu'en assemblage. Bon allez la critique est facile et faut aussi penser à ceux qui n'ont pas les moyens, donc sans doute positive même si moi j'adhère pas. :clin:
35
Oui, enfin en même temps, au cul d'un simulateur (comme le TriAC), l'ampli doit plutôt faire office d'un ampli clavier ou "enceinte amplifiée" (un truc neutre quoi) que de baffle Guitare

Dans les baffles guitares, ce qui est recherché, c'est l'adéquation de résonnance entre les HP et le bois mou composant le baffle (multipli d'érable ou de bouleau) pour obtenir une coloration particulière.

Dans les caissons hifi, sono, ou clavier, il faut un bois dur, peu résonnant (MDF ou agglo) pour la neutralité. Donc je crois que le gars, dans sa réalisation, a fait un truc potable.

Et puis faut arrêter de mystifier les baffle guitare. Les gars se sont pas poser tant de questions. Une caisse, des HP, et roule... Alors c'est sur, après, la taille du caisson joue. Mais à notre niveau, quelques dm3 de plus ou de moins.
Tant que les planches sont bien assemblées.
Je trouve l'idée très bonne si on est pas trop regardant niveau finition. c'est nickel.
Et puis ça fait moins chier de trimbaler ça qu'un baffle VHT ou autre à what milliard d'euros. Quand t'écorche le tolex, tu pleure :mrg:
36
Bloodsugar ta sagesse me fait du bien.
37
Humm... le problème c'est qu'on assemble pas avec des équerres et on ne fait des caissons en agglo que pour descendre le prix de quelques petits euros, et donc au final on se fou du son pourvu que les hp restent en place, c'est juste sur ces points que se porte ma réticense!!!!! Quant au Triac une partie puissance lui suffit et n'a absolument pas besoin de préamp et il a été conçu de cette façon et pour fonctionner de la sorte (voir doc du Triac)
38
Je pocede le tri od la seul chose qui manque dessus a mon avis est le controle des mid
alors je lutilise avec un eq parametrique et c parfait + de $ le psa 1 :aime:
39
Je ne pense pas qu'il manque quoi que ce soit au triod puisqu'il est fait pour fonctionner directement avec un ampli classic du son clair de préférence, mais sur qu'un equal en plus ouvre plus de possibilité sonore
40
UNe note interessante trouvée sur le site de tech21 :

Citation : What power amp do you recommend using with the SansAmp products?

Since the SansAmp PSA-1 offers tube amp emulation, using a tube power amp could possibly add too much compression. We don't have a favorite, but any solid state power amp with at least 100 watts of power should have enough clean headroom to amplify your tone without coloring it further or adding additional distortion.



Est ce que ca n'expliquerait pas cette histoire de pompage ?