Vox Tonelab SE
- 670 réponses
- 82 participants
- 21 609 vues
- 53 followers

Master's Apprentice

pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg

Enroth74

Master's Apprentice

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"

Enroth74

|oliv|

Citation :
Rien ne vaut le son d'un bonne ampli, pas besoin de simulation....
Un bon ampli donne un type de son ...
Un guitariste de bal aura tout interet à choisir un tonelab pour sa diversité sonore...
j imagine mal jouer de la variété sur un DIEZEL VH4 ... C'est très typé comme ampli ...

aerialdrunker

Citation : mais pour moi on va dire que c pas ce que je recherch: je veux UN DIEZEL VH4
ouais enfin la tu compares un truc a 600€ et un truc a 2500€... c'est sure que si on me propose gratos un diezel vh4 et un tonelab, c'est tout vu... quoi que les deux seraient interessants.

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.

Enroth74

Pour des gens qui font du bal et qui n'ont pas beaucoup de tune(comme beaucoup de monde, mais il faut savoir ce qu'on veut et faire des économie...), le tone lab semble être un outil de choix, cependant je pense que ds sa catégorie il ne doit pas être le seul si vous voyez ce que je veux dire.

aerialdrunker

|oliv|

Citation :
ouais enfin la tu compares un truc a 600? et un truc a 2500?... c'est sure que si on me propose gratos un diezel vh4 et un tonelab, c'est tout vu... quoi que les deux seraient interessants
Je ne fais que repondre à enroth74700 ... Simplement le tonelab est performant dans un certain type d'utilisation ... Et on ne peut pas dire "laisse tomber le tonelab et prend toi un ampli à lampe c 100 fois mieux" car un ampli aura un son alors que l interet du tonelab est d'avoir de nombreuse simulation certe moins performante que les originales (et c est normal) mais nombreuse ...

bastho

j ai eut un bel ampli a lampe (laney vc50)
effectivement poussé ca sonait et c etait parfait comme son pour moi en jouant comme il faut sur l equalisation
maintenant jouer a bas niveau c etait impossible...
et mes voisin ne st pas tjrs assez comprehensif

alors pour moi le tonelab se c super (je ne joue pas en groupe)
versatile, je peut varier enormement les son clairs et les couleurs des crunch et disto (pour mes enregistrement l ampli est battu a moin d en avoir 4 ou 5...)
les effet st de bonne qualités et pas trop de truc debiles comme ds pas mal de pedalier (par contre le filtre c une bonne idee quoi que j ai un meilleur rendu en passant ma guitare dans un synthé...)
intuitif on est pas gavé au bout d un quard d heure de programmation...

maintenant je le reprend souvent a travers un ampli (un petit ampli basse "drive" de 30W) pour pouvoir jouer sur le placement des micro (ce qui est impossible en direct (met 10 micros ds la piece mixe comme il faut et vois les gros son que tu as (c d ailleur comme cela que in utero a ete enregistré...)))
maintenant quelqu un qui ne fais que du live (repet et concert) un bon ampli et un pedalier genre rp7 c parfait
le tt et de cerner ses besoins (et je le dis en connaissance de cause je me suis assez planté par le passé

voila

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

Enroth74

mais je prefere economis pour avoir du bon matos et reellement ce que je cherche plutot que du à peu pret.

|oliv|

Master's Apprentice

De plus j'en ai marre d'argumenter la dessus, tu prefere un ampli? prend un ampli!
et arrete de nous saouler...

bastho

et pis moi un seul son ca me suffit pas je veux des son clairs bien gras, des cristallins, des lourd, des distos acérés, et des ttes rondes aussi
alors si tu trouve un ampli qui fait tout ca a bas volume (a par bien sur valvetronix et consorts) tu nous previens...
sur ce
[b]Shut up

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

Enroth74

je trouve çà bien triste de voir vos réponses et de vous ennerver alors alle vous faire foutre avec vos opinions à la con, je n'ai jamais dit que le tone lab etait de la merde mais bon, il faut savoir lire c tout

|oliv|

RaphRaymond

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

radeon

ça me parait un bon titre quand même lol..
bha mon TL est parti en REP... pffffff bref !! je voi que c pas le premier qui retour en rep..
VOX = mauvaise construction usine ? made in chine aussi hien...

YanDid

Je suis pas un grand guitariste, loin s'en faut, mais j' adore les beaux instruments.
J'ai une Vigier Escalibur avec 3 Seymour dont deux doubles.
Je joue sur une sono. Pour l'instant, j'utilise un POD Line 6 (premier modèle), dont je suis pas trop content...
(pas moyen de trouver des sons qui me conviennent, difficultés avec le pédalier minable, et ergonomie pas terrib)
Par contre, la simu d'ampli, c'est bien cool pour jouer sans ampli.
Peut etre que je sais pas super bien me servir du POD, en fait, mais rien à faire, il m' énerve LOL.
Bref, ma question est la suivante : est ce que je suis irrécupérable, ou bien est ce que le SE va me faire mieux vibrer ?
Le pognon, je dois pouvoir le trouver (si c pas plus que 600 euros)
C'est un bon plan, ou bien y'a mieux ?
Le style de musique et de son que j'aime: Porcupine Tree : "In Absentia"

Master's Apprentice

en plus long : ben je trouve ca plus facile a régler k'un pod pour avoir un bon son, apres c a toi de voir, si tu l'essaye, trifouille les réglage dans tout les sens, c pas avec les presets ke t'aura une idée.

YanDid

J'ai trouvé un revendeur qui propose un tonelab normal, j'essayerai dessus.
En tous cas, merci pour ta réponse, j'ai lu dans les messages précédents que tu étais au top là dessus.

Ciao
Did

Master's Apprentice

je connais juste assez bien ma machine cherie

RaphRaymond

N'empeche que: QUELLE CLAQUE!!!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Master's Apprentice

aerialdrunker

le reverend

ça va pas être facile pour se forger une opinion personnelle. Je vais attendre un peu pour décider si ça vaut la depense.
Chez vous aussi, c'est denrée rare ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte