Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'en sais rien
entre le preampli et l'ampli de puissance par exemple... juste avant les effets...
0
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
64Posté le 12/01/2004 à 14:34:52
Allez zou, un ptit lien sur le chainage des effets, aujourd' hui je me sentais trop paresseux pour donner les pistes moi-même : http://www.ifrance.com/battle/guitamp.htm (en bas de page)
Perso la wahmmy je la metterai avant la disto, sinon les harmoniques généré dans les aigue par la disto serait aussi descendu/monté en frequence. j'ai deja éssayé avec un pitch shifter et c netement meilleur avant la disto sinon ca etouffe le son. enfin apres c question de gout hein
Quant à la position des pédales de type : volume, wah-wah, whammy, bref tous les effets pilotables en temps réel, leur position peut vraiment varier. Par exemple on dit que la Wha c'est juste après la gratte et la disto.
Et bien moi, je ne la place jamais ainsi, mais toujours après le délai car ainsi je peux moduler à ma guise les répétitions du délai. C'était un exemple, pas une règle...