Vox Tonelab SE
- 670 réponses
 - 82 participants
 - 21 666 vues
 - 53 followers

Master's Apprentice

pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
Master's Apprentice
Soldano et 4x12" UK H30 avec Gain a 7, EQ a 5 et VRgain a 5.
Le meme mais avec le VRGain a 10, plus couillue et moin propre donc
donc ya juste un loop de batterie et 1 seul gratte en mono et sans effet rien du tout. Le tout pas mixé du tout.
Et oui je sais c'est pas bien joué mais ca m'a pris 10 minutes en tout
Fred'Alco
Ca donne envie d'essayer en tout cas. Bon....qui veut bien m'en prêter un
Master's Apprentice
Fred'Alco
Master's Apprentice
Je me tate pour prendre un Voodoo Lab Cabtone, histoire d'avoir encore plus de possibilitées.
Fred'Alco
Master's Apprentice
je m'en satisfait bien tout seul deja, c'est juste pour faire joujou un peut plus loin.
Tout comme je lui collerai bien un rocktron Xpression au cul pour le mélange effet vintage + moderne
iNX
bon moi j'ai un petit pb avec mes pedales d'expression
elle grince
ca fait ca aussi chez vous??
et si quelqu un pourrait me donner la manip a faire pour que cela ne se fasse plus merci d'avance
gromeul

Master's Apprentice
Mind Burst
Pourvu que sa dure...
bliss
Fred
Fred'Alco
comment-tu-dis?
Je m'intéresse de près au ToneLab ainsi qu'au PodXT Live dans l'idée d'une utilisation particulière:
- branchement dans un ampli guitare (H&K triamp)
- Je compte utiliser que la section effets
- Je ne compte pas me servir des simus amp+cab (j'ai déjà mon ampli) sauf pour du recording ou comme backup d'ampli en cas de pépin :j'ai eu une panne en plein concert y a pas longtemps
- j'aimerais ainsi réduire mon set de pédales pour n'en garder que l'essentiel (cf ma fiche vous comprendrez).
- j'aimerais piloter les canaux de mon ampli (il est midi) avec ce type de pédalier (et ainsi virer le footswitch de mon ampli).
Voilà. En gros mon but est de recentrer ma config sur un seul accessoire + pratique sans faire trop de concession sur le matos dont je dispose. Quelqu'un peut-il me renseigner et me dire comment on pilote un ampli midi avec le Vox ou le Line6, tout en gérant la partie effets?
Merci de vos réponse.
Master's Apprentice
Electro_Primate
Master's Apprentice
par contre on peut en mettre que 3 voir 4 en meme temps et c'est tout. moi j'aime pas avoir 50 effets en meme temps, trop d'effets tu l'effet, donc ca me va
comment-tu-dis?
J'ai mailé Line6 et Vox et j'attends leur réponse sur l'histoire du pilotage MIDI.
Pour moi, le choix va pas être facile entre les 2.... je trouve qu'ils ont chacun leur avantages/inconvénients. En terme de nbre d'effets, de cumul d'effets, et de possibilité de branchement : le Pod XT Live a une longueur d'avance. Mais je le trouve bcp moins ergonomique pour le live par contre, notamment à cause de ses boutons en plastique trop proches les uns des autres. Certes, on peut critiquer le ToneLab pour sa grande taille.... mais pour moi il super bien foutu pour faire de la scène et bcp + sécurisant. Critère de choix pour ma part.
comment-tu-dis?
Voilà la 1ère réponse reçue de la part de Line6 :
Citation : The pod xt live is not for conventional midi controlling, you can control the podxt live with another midi controller, and it would be more appropriate to use the pod xt live's midi in and out to have Line 6 editing control from the PC.
Bon.... et bien c'est pas cool comme nouvelle car ça signifie qu'il me faudrait un contrôleur midi classique en +
Maitre Chino
Parce quand je lis quelquechose dessus, je lis systematiquement qu'on peut ajouter une pédale indépendante au tonelab.
Est ce que je me montes un monde imaginaire où les effets des boucles s'ecrivent au singulier ... ou est ce que c'est vraiment le cas ?
Si on peut en mettre plusieurs je trouve que c'est top !
Les simu et effet du tonelab + une disto et un eq au cas ou, et rulez ...
Sinon dommage
comment-tu-dis?
Master's Apprentice
Maitre Chino
Et concretement ca induit quelles restrictions ? ( oui je revendique mon statut d'amateur qui tente de soigner son ignorance
Hors sujet : Master : curieux, d'apres ton profil tu as nombre de points communs avec ma personne , ca va de ce que tu fais dans la vie à tes plate-formes de jeuxvideo, en passant par tes passe-temps et meme presque jusqu'à ton pseudo ... je vais prendre ton avis tres au serieux !  

Fred'Alco
Citation : Et concretement ca induit quelles restrictions ? ( oui je revendique mon statut d'amateur qui tente de soigner son ignorance )
On y placera des wah, des distos et autre overdrives plutôt que des multi avec réverb, delay etc...
Master's Apprentice
- < Liste des sujets
 - Charte