Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Vox Tonelab SE

• 670 réponses
  • 82 participants
  • 20 301 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vox Tonelab SE
Afficher le sujet de la discussion
261
1- sur ton valvestate le son va etre merdique, le seul moyen valable ca serait de le brancher dans le retour de la boucle d'effet et de couper la simu de HP mais la tu perd tout l'interet du Tonelab ou presque. Non ce n'est pas une pédale comme les autres, ce n'est pas non plus un multi effet. Il est censé se suffir a lui meme et c pour cela qu'il a été conçu. meme si il est "possible" de le brancher sur un ampli de gratte, ca reste seulement une possibilité mais en aucun cas une utilisation optimale de l'engin. ces detail son valable aussi pour les Pod, Vamp et autre modélisateurs.
2- sur les JCM ca peut marcher a condition de le metre dans le retour de boucle mais encore une fois ce n'est pas la son utilisation optimale.
3- Pas de probleme, tu peu metre tout ce que tu veu derriere.
4- ca veut dire qu'il y a 2 mode, ampli ou ligne, par defaut le Tonelab SE est régle en mode Ampli (Ap) qui sert a le brancher dans l'entrée d'un ampli de guitare et a pour effet de couper presque tout les aigues, le mode Ligne (Ln) lui ser a l'écouter au casque, brancher sur une sono ou dans un retour de boucle.

Citation : C'est vraiment des réponses précises qui m'aident beaucoup plus que d'aller suer dans les mag' de Pigalle par 30°...

ca c une énormitée! il faut TOUJOURS allez éssayer le matos avant de l'acheter!
262
Merci pour ces détails. J'apprends tous les jours !
Pour info, j'essaye toujours les pédales que j'achète mais c'est vrai que 30° c'est un peu lourd pour tester ces engins... :lol:
Si j'ai bien compris, il faut que je revois ma copie et que je me paye un multi-effet plus "sobre". Comme je n'aime pas le son du GT-6, que le GNX3 n'est pas bon pour le live, que le POD et le VOX sont plutot destinés à de l'émulation si l'on veut en tirer le max, je ne vois pas trop vers quel engin me tourner !...
Si y'a des idées je suis preneur... :???:
263
Personnelement je trouve qu'un bon ampli avec 2 ou 3 pédale c largement suffisant...
264
J suis pas super d'accord quand meme ... bon le valvestate, que tu lui branches n'importe quoi dedans de toute façon c est quand meme pas une merveille ...

Maintenant en branchant le tonelab dans la boucle d'un ampli à lampe correct ca sonne pas mal du tout. Par contre, j ai pas essayé de jouer fort... Mais en utilisation "appart" c cool

Et un bon ampli + 3 pedales ne donnera pas l interet du tonelab a savoir d'avoir plusieurs grains...
265
Je branche souvent mon TonelabSE dans l'entrée guitare de mon ampli Mesa, ça sonne bien quand même.
La tendance à être très brillant peut s'estomper en jouant sur les potards de l'ampli, ceux du Tonelab, ou mieux, en prévoyant le preset exprès pour...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

266
Les éssais que j'avai fait sur amplis etais vraiment pas convaincant, je vais l'éssayer sur un classic 30 dans pas longtemps, on vera bien ce que ca donne...
267
Je vous le dis, ça marche.

(bien mieux que mon Pod sur l'ampli, par exemple)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

268

Citation : le GNX3 n'est pas bon pour le live,

Baba, qu'est-ce qui te fait dire que le GNX3 n'est pas bon pour le live ? (le piti temps de latence pitêt ?)
269
Ben vi y'a une latence (minime mais c'est injouable quand t'es le seul grateux dans groupe :((( )
270
Bah, j'ai bien fait des concerts avec un zoom505. Et même mon pédalier actuel (VGS50) a une petite latence lors du changement de son mais faut prendre le coup.